Boston : les musées

Boston Public Library

On commence par un endroit qui n’est pas un musée mais je voulais absolument vous en parler et je ne savais pas où le caser ! (Et puis c’est mon blog je fais ce que je veux d’abord).

La bibliothèque municipale de Boston date de 1852 (une antiquité à l’échelle des États-Unis). Il est possible de la visite librement et gratuitement pendant les heures d’ouverture. L’escalier en marbre est particulièrement impressionnant, mais ce que j’ai préféré c’est la magnifique cour intérieure.

P1050911

P1050913

P1050906

P1130315

Museum of Science

Pas forcément un musée auquel j’aurai penser me rendre mais je ne regrette absolument pas ma visite. C’est un musée plutôt destiné à un public jeune (bon ok, les enfants), du coup tout est ludique et interactif, j’adore ! Tous les différents aspects de la Science sont présentés : des dinosaures jusqu’aux nouvelles technologies en passant par le corps humain et les cinq sens. Nous y avons passé une heure trente car nous avions un bus à attraper mais il y a de quoi y rester des heures !

P1130266

P1130271

P1130276

(ceci est une mini tornade)

Museum of Fine Arts

P1050991

Il s’agit de l’équivalent d’un Musée des Beaux Arts. J’ai été surprise par la belle collection d’œuvres européennes, notamment impressionnistes français.

P1050994

P1050999

PicMonkey Collage

Bon à savoir : Gratuit le mercredi soir après 16h !

4 commentaires

    1. oui celle là est particulièrement magnifique. Mais il y en a de joli en France aussi. En tout cas j’en connais à Paris et à Dijon 🙂

  1. Tu as raison : tu fais bien ce que tu veux sur ton blog !
    Et qui pourrait t’en vouloir de nous faire découvrir une si belle bibliothèque ?!
    Je suis charmée par cette magnifique cour intérieure (après la lecture de ton billet sur Bagatelle, elle me donne elle aussi des envies de flâneries bucoliques).
    Tu nous fais beaucoup voyager en ce moment, comme c’est agréable !

    1. ça me fait voyager aussi de préparer ces billets ! Mais c’est à double tranchant car je réalise aussi que je n’ai plus aucun voyage de prévu et ça me déprime. Je partirais tous les mois si je le pouvais !
      Bisous Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s