Boston Public Library
On commence par un endroit qui n’est pas un musée mais je voulais absolument vous en parler et je ne savais pas où le caser ! (Et puis c’est mon blog je fais ce que je veux d’abord).
La bibliothèque municipale de Boston date de 1852 (une antiquité à l’échelle des États-Unis). Il est possible de la visite librement et gratuitement pendant les heures d’ouverture. L’escalier en marbre est particulièrement impressionnant, mais ce que j’ai préféré c’est la magnifique cour intérieure.
Museum of Science
Pas forcément un musée auquel j’aurai penser me rendre mais je ne regrette absolument pas ma visite. C’est un musée plutôt destiné à un public jeune (bon ok, les enfants), du coup tout est ludique et interactif, j’adore ! Tous les différents aspects de la Science sont présentés : des dinosaures jusqu’aux nouvelles technologies en passant par le corps humain et les cinq sens. Nous y avons passé une heure trente car nous avions un bus à attraper mais il y a de quoi y rester des heures !
(ceci est une mini tornade)
Museum of Fine Arts
Il s’agit de l’équivalent d’un Musée des Beaux Arts. J’ai été surprise par la belle collection d’œuvres européennes, notamment impressionnistes français.
Bon à savoir : Gratuit le mercredi soir après 16h !
Pourquoi nous n’avons pas d’aussi belles bibliothèques? 🙂
oui celle là est particulièrement magnifique. Mais il y en a de joli en France aussi. En tout cas j’en connais à Paris et à Dijon 🙂
Tu as raison : tu fais bien ce que tu veux sur ton blog !
Et qui pourrait t’en vouloir de nous faire découvrir une si belle bibliothèque ?!
Je suis charmée par cette magnifique cour intérieure (après la lecture de ton billet sur Bagatelle, elle me donne elle aussi des envies de flâneries bucoliques).
Tu nous fais beaucoup voyager en ce moment, comme c’est agréable !
ça me fait voyager aussi de préparer ces billets ! Mais c’est à double tranchant car je réalise aussi que je n’ai plus aucun voyage de prévu et ça me déprime. Je partirais tous les mois si je le pouvais !
Bisous Emma