A la découverte de Cape cod

Après Salem, mon voyage à Boston fut également l’occasion de faire une escale à Cape Cod.

P1130201

Le nom « Cape Cod » m’a toujours fait rêver (alors qu’en réalité cela signifie « le cap au morues ». Véridique). La péninsule est principalement connue pour être le lieu de villégiature des élites bostoniennes et New-yorkaises, dont une certaine famille Kennedy…

Cape Cod est donc composée de plusieurs villes et c’est à Provincetown que nous nous sommes rendu, à l’extrémité nord de la péninsule. Pourquoi ? Car c’est la ville la plus proche de Boston en bateau !

Provincetown est techniquement la ville la plus vieille des États-Unis. En effet, c’est sur le site de l’actuelle ville que Myles Standish et ses pèlerins du Mayflower abordèrent le continent le 11 novembre 1620 et furent accueillis par les Indiens de la tribu des Nausets.

Nous étions excitées comme des puces à l’idée d’aller bronzer à Cape Cod comme de vraies américaines, (je me suis même acheté un maillot la veille à H&M) sauf que… Le soleil n’a jamais pointé le bout de son nez. Pour être exacte je crois que je n’ai jamais eu aussi froid qu’au court de cette journée. Les dindes que nous sommes n’ont pas réalisé que la ville étant située sur une fine bande de terre elle était exposée à tout vent…

Lorsque nous avons accosté dans la ville, nous avons commencé par une balade dans le centre puis dans le quartier résidentiel où nous avons vu de très jolies maisons.

P1130181

P1130186

P1130200

P1130190

Puis nous avons décidé de marcher jusqu’à la plage la plus proche. J’avais récupéré à l’office du tourisme une carte de la ville et le trajet nous a paru tout à fait faisable. Sauf que… (oui je cultive l’effet d’annonce), nous avons en réalité marché plus d’une heure trente le long d’une route nationale absolument pas prévue pour les piétons ! Tout ça pour nous apercevoir à notre arrivé qu’il y avait des navettes qui faisait exactement le même trajet !

Enfin grâce à notre stupidité témérité nous avons pu découvrir de jolies coin cachés que nous n’aurions jamais vu en voiture.

P1130195

P1130205

P1130206

P1130211

P1130222

P1130225

1h30 plus tard nous arrivons sur LA plage, ou nous mettons enfin les pieds dans l’océan Atlantique. De retour sur notre pareo nous commençons petit à petit à rajouter un pull, puis une écharpe, jusqu’à nous enrouler dans le pareo…

P1130239

P1130245

On reste quand même un moment sur la plage à grelotter (nous n’avons pas marché autant pour rien !), pour finalement abdiquer et rentrer à Provincetown en navette manger une pizza !

P1060348

20 commentaires

  1. C’est très jolie ! j’adore les maisons ! 🙂
    On sent qu’il faisait bien froid vu qu’il y a personne sur la plage ! héhé

    « C’est très beau, on sent que c’est un endroit chargé d’histoire » says H. (je suis sa secrétaire)

    1. Hehe! Merci pour VOS commentaires 😉

      Oui c’est vraiment mignon. Je suis fan des maisons en bois colorées américaines !

  2. Ça valait le coup de braver le froid et cette route nationale pour voir tout ça quand même !
    Sinon, je veux bien déménager dans la maison violette 😉
    Bisous

    1. Oui au final on ne regrette pas du tout notre excursion ! Moi aussi j’adore les maisons colorées américaines 🙂 (j’aimerai bien une jaune moi !)

  3. ça a l’air super paisible, je ne connaissais pas du tout, un petit week-end là bas doit être ressourçant, qui plus est c’est très atypique. Merci pour votre article, je vais inclure le Cape Cod dans mon prochain voyage aux Etats-Unis 🙂

    1. C’est vraiment un coin paisible et c’est juste a côté de New York et Boston. Ravie de te l’avoir fait découvrir 🙂

  4. Moi aussi, Cap Code est un nom qui m’a toujours fait rêver… Comme Valparaiso… Dommage que le soleil n’a jamais pointé son nez ce jour là, mais ça a l’air… comme j’ai imaginé. 🙂

    1. Oui je ne regrette pas du tout la balade malgré le froid ! J’aimerai beaucoup découvrir les Hamptons également 🙂

  5. Bravo pour ce reportage! C’est un endroit qui m’a toujours fait rêver. Et maintenant j’ai encore plus envie d’y aller. Merci, je suis ton blog depuis longtemps et j’en aime sa diversité. Bravo pour tout. Carole

  6. Cape Cod, moi, ça me fait penser à Dawson donc, forcément, je bave ^^
    Je devrais avoir honte.
    C’est un petit reportage-photos qui fait du bien que tu nous proposes là ma Flo, tu mérites un gros bisou rien que pour ça. Un petit ciel gris qui pointe son nez mais ce n’est pas lui que l’on retient de ces beaux paysages qui fleurent bon les vacances. Et cette maison… Mon Dieu !

    Bon week-end ma belle 🙂

    1. Merci ma belle ! Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à rêver d’une jolie maison colorée au bord de la plage 😉
      J’espère que tu as passé un bon weekend. Bisous

  7. Ces jolies maisons, et ce paysage… Un dépaysement que j’espère avoir le plaisir de connaître un jour (mais avec un pull alors ^^)

  8. Ca valait le coup de braver le froid pour faire de si jolies photos. (la dernière est vraiment très jolie) Les maisons sont tellement chouettes. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s