Que faire à Paris au Printemps ?

Qui a dit que l’on s’ennuyait à Paris ? Voici ma petite sélection des évènements à ne pas louper ce printemps :

Dans les musées

La Nuit des Musée (le 18 mai)

169644

Comme tous les ans, les musées (partout en France), seront ouvert entre la nuit du samedi au dimanche et proposeront différentes animations pour l’occasion. Pour le programme, rendez-vous sur la page officielle. A Paris j’ai repéré :

– Visite à la lampe torche de la Cité de l’architecture et du patrimoine ;
– A la Cité de la Musique : Concerts sur le thème de l’exposition « Musique et cinéma : le mariage du siècle ? » ;
– Exposition Sur les traces des mystérieuses cités d’or au Musée Guimet ;- Visite des Archives Nationales (Hôtel de Soubise) ;
– Lecture de contes à l’Institut du Monde Arabe ;
– Visite en musique de l’expo Chagall au Musée du Luxembourg ;
– Encore une fois le Musée du Quai Branly a tout bon ! Plein d’atelier interactifs sont proposés ;
– Dynamo live party au Grand Palais.

C’est également l’occasion de visiter les expositions temporaires en cours gratuitement où à des tarifs réduits.

Les expos du Printemps

Cette année je suis absolument ravie de la sélection d’expos que les musées parisiens nous proposent. J’en ai déjà vu pas mal :

Dynamo au Grand Palais ;
Felix Ziem au Petit Palais ;
Murano au Musée Maillol ;
Paris Haute Couture à l’Hôtel de Ville ;
Chagall au Musée du Luxembourg ;
– Musique et Cinéma, le mariage du siècle ? à la Cité de la Musique ;
– L’Ange du Bizarre au Musée d’Orsay (dont je vous parle bientôt).

Et celles que je n’ai pas (encore) vu :

– Keith Haring au Musée d’Art Moderne et au 104 ;- Les Macchiaioli à l’Orangerie ;
– Philipines au Musée du Quai Branly ;
– Le dessin dans l’Egypte ancienne au Louvre ;
– L’art Nouveau à la Pinacothèque ;
– Pub Mania au Musée de Arts Décoratifs ;
– Jacques Demy à la cinémathèque.

Bref, il y a de quoi faire !

Sorties

Drive In au Grand Palais

Après avoir accueilli une  patinoire cet hiver (dont je n’ai malheureusement pas profité), la Nef du Grand Palais se transforme pour la première fois en Drive in du 10 au 21 juin.

1979739565_800x533_cr

Au programme :

– Le Diner Americain : Omnivore fait venir exceptionnellement depuis Montréal la chef Gita Seaton et son diner du quartier branché de Mile End « Nouveau Palais ». 400 couverts sous la verrière du Grand Palais pour dévorer les burgers 100% nord-américains.

– La piste Disco Roller par La Clique, qui permettra aux petits et grands de venir faire du roller en musique sur une piste circulaire au son d’un DJ.

– Un impressionnant espace de jeux sur près de 1000 mètres carrés, l’exposition l’Age d’Or du Jeu Vidéo, des dizaines de bornes d’arcade vintage, flippers, baby-foot soit plus de 100 jeux collectors accessibles gratuitement.

– Un Concept Store MK2 et une ligne de produits exclusifs développés spécialement pour l’occasion en partenariat avec colette.

– Des dizaines d’animations inédites et des fêtes chaque soir annoncées au fur et à mesure de l’évènement.

J’ai déjà réservé mes places pour Dirty Dancing (!). Et il semble que les places mises en vente sur le site de la fnac soient déjà épuisées. Mais pas de panique, une nouvelle mise en vente de billets aura lieu le 6 mai 2013 à 13h.

Toutes les infos : ici et sur la page facebook de l’évènement

La terrasse du Wanderlust rouvre ses portes

J’avais découvert le Wanderlust l’été dernier et je compte bien retourner squatter la terrasse ce printemps ! Et non content de vous faire danser tous les soirs, le Wanderlust nous a concocter un vrai programme pour le printemps : cours de yoga et pilates tous les dimanches de 11h à 13h30, ciné le lundi soir, animations les weekends… 

Wanderlust2

La foire de Paris (du 30 avril au 12 mai)

Tous les ans la Foire de Paris se tient Porte de Versailles. Je n’y suis jamais allée mais cette année j’ai gagné de places sur internet donc je compte bien y faire un tour.

foiredeparis_2013

Au programme :

– L’univers maison & environnement : plutôt réservé à ceux qui ont des projets d’emménagement. j’irai quand même bien faire un tour du côté de la déco.- L’univers bien être et loisir : Les dernières tendances et astuces pour être zen, pratiquer le cocooning et rester en forme en pratiquant des activités de plein air.
– L’univers Cultures du Monde avec notamment un espace vin & gastronomie (miam !).

Mais aussi : des animations (une grande parade, battle de graff, cours de danse…), des ateliers (cours de bricolage, jardinage, cuisine, beauté…).

Toutes les infos sur le site de la Foire de Paris.

Des nouveautés pour les gourmand(e)s

Le Food Truck Tartes Kluger au BHV Homme

C’est une info que j’ai déniché un peu au hasard, en cherchant les horaires du BHV sur le site internet.  Quelque jours plus tard je e suis rendue au BHV et j’en ai profiter pour enfin goûter aux fameuses tartes Kluger.

tarte kluger bhv

tarte kluger

J’ai pris une part de tarte poire/amandes/myrtille, c’était délicieux !

Le food truck se trouve dans la cour intérieure du BHV Homme. Pour plus d’info, c’est ici !

L’arrivée des lobster rolls à Paris

Le lobster roll c’est une spécialité du Massachusetts à laquelle j’ai succombé lors de mon voyage à Boston. Pour faire simple c’est une sorte de hot-dog au homard. Alors que les XX vont surement crier au scandale, moi j’ai beaucoup aimé !

Bref tout ça pour dire que le premier lobster bar vient d’ouvrir à Paris.

24287_545528655478303_1073480931_n

Je ne m’y suis pas encore rendu car pour l’instant ce n’est pas encore dans mes finances (26€ le sandwich + frites). Mais si ça vous tente, ça se passe au 41 rue Coquillière dans le 1er.

Le kebab version luxe

Fred Peneau (associé d’Inaki Aizpitarte au Chateaubriand, Dauphin) ouvrira début mai un kebab haut de gamme avec viande siglée Desnoyer (angle des rues Sainte-Anne et Saint-Augustin, IIe). L’enseigne proposera des kababs de qualité : au veau de lait,  l’agneau de Lozère, des petits légumes d’Anne Bertin, des sauces travaillées par un chef, un pain conçu avec un boulanger à base de farine de riz et de blé, des frites de qualité cuites en 2 bains dans les règle de l’art.

Décidément, la street food prend du galon !

Bar à tartine Philadelphia

La marque de fromage frais ouvrira un bar à tartine éphémère du 5 au 9 juin prochain au 14 rue Jean Jacques Rousseau.

Sur place vous pourrez déguster des tartines salées mais aussi sucrées ou encore des authentiques cheesecakes Newyorkais. Le Bar à tartines Philadelphia proposera également des ateliers thématiques gourmands et ludiques à base de Philadelphia.

Nouveau foodtruck : Mozza and Co

La famille des food trucks s’agrandit. Mais cette fois point de burger, ici la spécialité c’est la mozzarella ! Mozza & Co vous régalera de 4 variétés de mozzarella. A déguster brute ou en Foccacia.

486526_551310644903271_648747088_n

Pour l’instant ils ne s’occupent que d’évènements privés, mais le camion devrait être mis en service très prochainement ! Plus d’info sur leur page Facebook.

***

C’est « tout » pour le moment !

17 commentaires

    1. – la nuit des musées est gratuite ;
      – 90% des expo que je fais sont gratuite justement parce que je suis chômeuse (et/ou -25 ans) ;
      – j’ai gagne une invitation pour la foire de Paris ;
      – je n’ai pas l’intention de tester toutes les adresses gourmandes dont je vous parle. Et surtout pas le lobster bar. Mais je trouvais ça sympa de vous en parler, autant pour moi ;
      – la seule « folie » que je m’autorise c’est le drive in du Grand Palais.

      Fais le calcul

    2. C’est marrant toutes ces années où elle a passé son temps à bucher, tous ces stages qu’elle a enchaîné, elle travaillait apparemment souvent tard le soir etc, là FORCÉMENT on ne retient rien ! Comme si être au chômage était toujours un choix ! Si tu penses que c’est tellement avantageux, vas-y rejoint-les, personne ne t’en empêche !

  1. Ahah c’est chouette comme 1er commentaire tiens !
    Je suis ravie de lire ton article car j’avais repéré quelques trucs mais surtout j’en avais loupé pas mal, du coup zou, noté dans mon carnet !
    Le Lobster Bar me tente depuis son ouverture !!
    Et le Wanderlust, bien que tout près de chez moi, je n’y suis jamais allée !!
    Gros bisous

    1. C’est dommage pour le Wanderlust, c’est super sympa. Enfin surtout quand il fait beau pour pouvoir profiter de la terrasse. Avec Alix on a décidé de tenter les cours de yoga du dimanche 🙂
      Hâte d’aller voir Dirty Dancing !

  2. Rholalala !! Quel beau programme plein de tentations !
    Tu nous gâtes là, avec ce fabuleux récap’ plein de bonnes idées, super variées en plus.

    Le Drive-In au Grand Palais me tente drôlement ! Et « Dirty Dancing » en plus ? Malheur ! Il faut que je guette la mise en vente numéro 2 car je n’aimerais pas manquer cet événement. Je note je note !

    Toutes ces expos à visiter me laisse rêveuse ! Nous avons une très belle saison dans nos musées, je ne me souviens pas de tant de propositions alléchantes les autres années.

    Le Wanderlust se trouve donc à la Cité de la Mode que j’ai visitée la semaine dernière, c’est ça ? Je ne connaissais pas du tout avant et je ne savais pas (ou avais oublié) qu’ils organisaient des petites choses sympas. Merci beaucoup pour l’info, je vais me renseigner. Et j’irai assurément squatter cette magnifique terrasse dès que le soleil sera de retour !

    Je passe mon tour pour tout ce qui est nourritures terrestres, mais j’applaudis la sélection !

    Dernière chose, je sais que cela ne se fait pas de lire le courrier des autres mais, si je puis me permettre, certains commentaires me paraissent inutilement désobligeants et franchement idiots. Je tenais à le dire. Il me rappelle certains que j’ai pu avoir du genre « ça se voit que tu es en vacances/ ne travailles pas » alors que j’étais « juste » en doctorat… Mais bon, les gars, ya des gens qui savent s’organiser et profiter des bons plans, c’est tout ! Faut se sortir les doigts et en faire autant plutôt que de ronchonner et dire des bêtises grosses comme vous !
    Non mais !!!

    Gros bisous de belle journée 🙂

    1. Merci Emma ! 🙂
      J’étais vraiment triste de ne pas avoir profité de la patinoire du Grand Palais cet hivers alors cette fois ci j’étais dans les starting block 🙂
      Oui le Wanderlust est juste à côté l’institut de la mode et du design. Pour l’instant j’y suis toujours allé le soir pour boire des verres. Mais apparemment c’est aussi très sympa la journée. Et je compte bien tester au moins une fois le yoga du dimanche !
      Quand à ce commentaire désobligeant sur le coup ça m’a vraiment touché (surtout que la journée de mardi a pas été de toute gaité), mais maintenant je passe à autre chose. Je suis prête à recevoir quelques commentaires haineux si en échange j’ai plein de commentaires comme les tiens 🙂
      Bisous

  3. Encore une fois je rate la nuit des musées… mais pour la bonne cause mouhahahaha, je serai très probablement à Singap pour faire le safari nocture du coup 😀
    J’avoue qu’on est hyper gatée côté expo cette année, j’ai envie de dire « ça tombe bien » pour nous 😉 j’ai keith haring, chagall et Demy en tête, faut que je me les fasse ! et aussi les expo à la pinacothèque !
    Et sinon, hyper hâte de découvrir ce Drive In au grand Palais. Je m’attend à un truc de ouf alors j’espère que cette impression sera bonne !!
    Pour Tarte Kluger, faut que tu goutes aux versions salée aussi ! Je veux bien me dévouer pour t’y accompagner (quel sacrifice !!)
    Quel bel programme en tout cas, vive Paris 🙂

    1. Moi finalement je ne serai pas a Paris pour la nuit des musées mais a Toulouse !

      Oui on a encore de quoi occuper nos après-midi avec toutes ces expos ^^

      Pour les tartes Kluger je retiens la proposition. Mais n’oublie pas qu’il fait qu’on aille tester Little Fernand ! (Surtout si Michalak fait les desserts maintenant)

      Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s