En vrac : découvertes parisiennes

En ce moment j’ai pas mal de temps libre du coup je profite à fond de la capitale. Cela fait maintenant un an et demi que j’habite à Paris et je suis toujours autant amoureuse de cette ville. Pour tout vous dire, je rêvais d’y vivre depuis que je suis petite. A 10 ans, je n’avais aucune idée du métier que je voulais faire plus tard mais je savais que j’habiterai à Paris !

Malheureusement qui dit recherche d’emploi dit aussi chômage… Mes finances sont donc extrêmement limitées. Heureusement à Paris il y a toujours plein de choses à faire même sans un sous en poche !

Voici donc mes découvertes de ces derniers mois :

La rue Crémieux

Depuis le temps que je voyais des photos de cette rue sur internet, je m’y suis enfin rendue il y a quelques semaines. Cette rue est absolument ravissante avec ces jolies façades pastelles. Un mini Portobello en plein Paris !

IMG_5006

IMG_5004

Le magnifique jardin du Petit Palais

Découvert grâce à ma chère Jyngly. Saviez-vous qu’à l’intérieur du Petit Palais se cachait un jardin splendide, tout particulièrement au printemps ? Pour y accéder rien de plus simple, il suffit de demander au guichet un billet d’accès au café (gratuit).

IMG_5196

IMG_5190

IMG_5191

Un peu d’art moderne

Deux expos vues le mois derniers qui sont à présent terminées

  • Au delà du street art au Musée de la Poste

C’est la deuxième fois que je me rend au musée de la Poste pour une exposition temporaire et à nouveau c’est une bonne surprise.

Cette expo nous aura permis d’admirer les œuvres des maîtres du Street Art regroupées au même endroit (Banksy, C215, Dran, Invader, L’Atlas, Ludo, Miss. Tic, Rero, Shepard Fairey, Swoon et Vhils). Gros coup de coeur pour le travail de Dran.

IMG_4972

street art

Les 70 œuvres présentées ainsi que plusieurs vidéos nous ont permis de découvrir la diversité des techniques utilisées.

Seul petit reproche, je l’ai trouvée bien trop courte, surtout en comparaison de l’expo sur les coulisses du film d’animation.

  • Aaargh, Monstre de Mode à la Gaité lyrique

C’était la première fois que je me rendais à la Gaité Lyrique et j’ai adoré le lieu ! L’expo en elle-même était complètement délirante…

IMG_4981

IMG_4982

  • The Museum of Everything

Là par contre mon blocage avec l’art contemporain à encore frappé. Si le lieu était super sympa je suis restée plutôt insensible aux œuvres exposées (surtout quand tu entends à côté un discours ultra cliché sur la puissance du message exprimé, ahem).

IMG_5026

***

Pas mal de repérage…

Je compte bien profiter de ce quelques semaines (mois ?) d’inactivité qui m’attendent. Au programme :

– Tout plein d’expo, l’Ange du Bizarre et les Macchiaioli au Musée d’Orsay ; Musique et Cinéma à la Cité de la musique ; Keith Haring au Musée d’Art Moderne ; les Philippines au Musée du Quai Branly…  Je trouve que l’on est plutôt gâté ce printemps. Attendez-vous donc à pas mal de compte-rendu ici-même !

expos

Des balades : Il y a encore plein de quartiers et de parcs parisiens que je compte bien explorer ;

Du ciné : Après un petit passage à vide cet hiver, j’ai très envie de reprendre le chemin des salles obscures. En vrac dans les sorties du printemps j’ai repéré : Promised Land de Gus Van Sant ; L’Ecume des jours de Michell Gondry ; Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann ; Only God Forgive (avec Ryyyyyyyyan) de Nicolas Winding Refn…

– De la lecture : Je suis toute excitée, nous allons enfin avoir une bibliothèque dans le salon ! Et étant donné que je viens enfin de finir le 3ème tome de 1Q84 et les 1300 pages de Un Monde Sans Fin de Ken Follett, je vais pouvoir fièrement les ranger dans notre nouvelle Billy (et attaquer un nouveau roman de mon énorme pile).

– Des séries : Bientôt la fin de saison de mes séries préférées. Celles que je suis depuis longtemps (How I et your mother, Glee, The Big Bang Theory, The Vampire Diaries) et les nouvelles (New Girl, 2 Broke Girls et the Mindy Project –> à regarder absolument !). Du coup je suis intéressée par toutes vos suggestions 😉

15 commentaires

  1. La rue crémieux est trop trop belle…Depuis que je vois passer des photos sur le net, j’ai très très envie de la découvrir et de la photographier!!!

  2. On peut dire au moins que tu sais occuper ton chomage toi ! Profite, c’est stressant, bien sur, mais ça ne va durer qu’un temps, et après ça sera de nvo le temps libre qui te manquera.

    1. Oui je ne sais pas ne rien faire (ou alors pour une journée pas plus !). J’espère que cela ne vas pas durer trop longtemps alors j’en profite un max !

  3. Ah ben depuis le temps que je cherchais le nom de cette rue … merci ! J’irai y faire un tour ce weekend si le beau temps le permet et faire de joulies photos !

  4. J’ai moins de suggestions que toi 😉 Nous saturions un peu devant la saison 4 de vampire diaries… je ne sais plus à quel épisode reprendre mais ça fait peut-être deux mois sans épisode mais l’envie revient doucement… Du coup, c’est Gossip girl en ce moment ! Je n’avais jamais regardé…
    Oui elle est chouette cette rue Crémieux 😉
    J’ai du mal à suivre ces temps ci sur l’actu culturelle : j’ai passé deux week-ends hors Paris et je suis restée enfermée pour bosser quand j’y étais… Mais c’est chacun son tour 😉

    1. C’est sur que si vous avez enchainé les épisodes de Vampire diaries je peux comprendre que vous saturiez ! Gossip Girl c’est sympa sauf les dernières saisons où ça devient n’importe quoi !
      C’est à ton tour de réviser mais dit toi que c’est pour la bonne cause ! Et puis tu as bientôt un super voyage qui va te changer les idées 🙂

  5. Un petit billet comme je les aime : parigot et plein de bonnes idées à chiper, séries et expos notamment.
    La rue Crémieux est tout à côté de chez moi, le jour où je l’ai découverte, cela a été une vraie révélation alors que j’avais du passer devant pendant vingt ans sans la remarquer. Honte ! (depuis, elle fleurit sur tous les blogs -dont le mien, je ne jette pas la pierre !- c’est chagrinant car elle n’a plus le même « mystère ». Enfin…. ^^

    Je parlais du jardin du Petit Palais à ma maman pas plus tard que cette semaine ! C’est un endroit que j’aime beaucoup et, en faisant du vide dans mon portable, j’ai retrouvé une photo tout ensoleillée du thé gourmand que j’y avais dégusté début avril 2011 ! Et ! Il y a deux ans, dès le début du mois, le soleil était plus que motivé, le bougre ! J’espère y aller très bientôt (l’expo me tente beaucoup, d’ailleurs).

    Côté séries, j’ai envie de m’offrir les coffrets de « The Hour », Pan Am » et « Girls ». Et à la télé, j’attends la nouvelle saison de « Grey’s Anatomy » et la p’tite dernière « Revenge » (j’espère pouvoir choper la version multilingue…). J’ai très envie de découvrir « 3 Broke Girls » !

    Je te souhaite une bonne continuation de programme post-concours. Détente archi-méritée !

    Gros bisous ma petite Flo 🙂

    1. Encore un petit commentaire qui me fait très plaisir !

      Je comprend ce que tu veux dire pour la rue Crémieux. C’est le genre d’endroit que l’on aimerait garder pour soi et partager uniquement avec des proches comme on partage un secret… Mais je suis sûre qu’il existe d’autres endroits charmants à Paris encore inexploré (inexploité?) !

      C’est une très belle découverte que ce café et ce jardin du Petit Palais, je compte bien y emmener ma mère justement la prochaine fois qu’elle viendra à Paris !

      Je n’ai pas trop accroché à Girls, mais à vrai dire je n’ai regardé que le 1er épisode. Je devrais peut être lui donner une deuxième chance… EN revanche 2 broke girls je suis fan ! Tu regarde New Girl aussi ? C’est très sympa et j’aime beaucoup Zooey Deschanel.

      Gros Bisous Emma !

      1. On les gâte drôlement nos mamans quand même ! Elles sont vernis 😉
        C’est noté pour « 2 broke girls », ton enthousiasme confirme les avis positifs que j’ai vus fleurir partout ces derniers mois : c’est très très motivant !
        J’ai regardé les dix premiers épisodes de « New Girl » pour la pimpante Zooey que j’aime beaucoup aussi, mais je n’ai pas été convaincue malheureusement. ça laisse de la place pour d’autres découvertes 😉

  6. Drôle, je viens de terminer l’article street art à propos de l’expo du musée de la Poste en concluant par un « bien trop court » 😉
    Je te conseille vivement celle sur Keith Haring si tu ne l’as pas déjà faite, elle est très complète et variée.
    +1 pour la rue Crémieux, le jardin du Petit Palais: des lieux dont on ne se lasse pas !

    1. J’ai promis à ma meilleure amie de l’attendre pour Keith Haring mais j’ai trop hâte, à force de voir des photos partout je suis de plus en plus impatiente !
      Je vais vite aller voir ton billet sur l’expo du musée de la poste !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s