Une nouvelle liste de mes tops et mes flops gourmands de ces dernières semaines…
TOPS
La Thé Box Puret(h)é
Comme je vous en parlais dimanche, j’ai été conviée la semaine dernière à la présentation de la Thé box, Puret(h)é réalisée en partenariat avec Papier Tigre. Au programme, dégustation de thé et de chocolat Pierre Marcolini (<3) et buffet gourmand au milieu des superbes créations de Papier Tigre.
Encore une fois je suis tombée sous le charme de la boîte de la Thé Box. Encore plus jolie que les précédentes si c’est possible…
Cette édition est toute entière tournée vers la découverte des bienfaits du thé.
A l’intérieur : du thé blanc Tea Forté (white ambriosa, aux accents de noix de coco est un délice) ; des sachets de thé JING (provenant d’extrême-orient), des infusions en tiges Le Bénéfique (hâte de tester) ; un thé bio detox L’Autre Thé ; du thé vert Brise Séductrice ; quatre tisanes Les 2 Marmottes et enfin une infusion de cacao Pierre Marcolini.
Et comme d’habitude des goodies : un carnet de saveurs qui explique l’origine et comment déguster chaque thé, des cartes papier Tigre, un carré de chocolat, de l’huile essentielle comestible RevelEssence (pour parfumer le thé)…
Bref un nouveau coup de cœur pour la forme et pour le fond ! Comme je l’avais déjà dit ici, je suis pas ultra fan des box mais je craque pour celle-ci sans hésiter ! J’aime beaucoup le principe qui nous permet de découvrir des marques très bonnes mais peu connues.
Merci beaucoup à Tamia & Julia les co-fondatrices de la thé box et à Papier Tigre qui nous ont gâtés ! (J’aime déjà le sac d’amour)
Pour vous abonner, direction le site de la thé box !
Du nouveau au rayon chocolat : Megaload
En ce moment je suis pourri gâtée ! L’équipe de Magaload, qui a reconnu en moi une fan des cochonnerie US (on se demande comment ?!), m’a envoyé des échantillons de leurs nouveaux produits.
Il s’agit de « cups » au chocolat au lait fourrées au beurre de cacahuète ou au caramel recouvert de toppings us : cookie & cream, pretzel covered white fudge, candy chocolate… Cela vous fera certainement pensé à une certaine gourmandise américaine au peanut butter… Ils sont vendus par pack de 3 et il existe 3 packs différents : MegaLoad Original, MegaLoad Sweet&Salty, MegaLoad Caramel Crunchy.
Du surimi (oui, oui)
La semaine dernière j’ai accompagné Jyngly pour une soirée-surimi. Bon je sais ça a l’air assez ridicule comme ça (qu’est ce que le chômage ne vous fait pas faire ^^) mais au final on a bien rigolé (nous avons tout donné au blind test) et nous avons découvert les nouvelles saveurs Fleury Michon : les surimis fourrés au fromage (ail et fines herbes, bleu,…) et sans gluten, ainsi que plein de façons de cuisiner le surimi y compris en plat chaud ! J’ai eu une très bonne surprise avec les samoussas et les lasagnes aux surimis.
Des Gourmandises de Pâques
BOF
Le Salon de thé de la Pâtisserie des Rêves
J’avais déjà tester les pâtisseries de la Pâtisserie des rêve, mais uniquement à emporter dans leur boutique rue du Bac. C’était donc la première fois que je me rendais dans leur salon de thé dans le 16ème.
J’ai choisit sans surprise la tarte tatin, mon dessert préféré. Mais je pense que j’aurais été plus avisée de goûter à la spécialité de la maison, le Paris-Brest. La tarte tatin était bonne, les pommes coupées en lamelles très fines étaient parfaitement fondantes et caramélisées mais deux petites choses m’ont dérangées : 1) elle était servie froide alors que je la préfère tiède (et je n’ai pas eu droit au mascarpone pour l’accompagner :() et 2) elle était réalisée avec de la pâte feuilletée alors que je la préfère avec de la pâte sablée… bref je l’ai trouvé en dessous de la réputation du lieux et des prix pratiqués. Heureusement pour l’accompagner nous avions choisi une infusion froide absolument délicieuse (par contre impossible de ma rappeler ce qu’il y avait dedans à part de la citronnelle).
La Pâtisserie des Rêves
111 rue de Longchamps
(Attention le salon est plutôt petit et même en semaine, il est rapidement pris d’assaut).
***
Et vous, quoi de neuf à déclarer ? 😀
Je ne suis pas du tout fan de box, mais j’ai opté pour un abonnement Envouthé. Tu connais ? Tu as eu l’occasion de comparer avec la Thé Box ?
Je connais de nom mais je n’ai malheureusement pas eu la chance de comparer. D’après ce que je vois sur leur site c’est plus ou moins équivalent mais je craque vraiment pour les boites Thé Box et les goodies 🙂
A déclarer ? Je bave sur mon clavier 😉
Overdose de surimi j’avoue 😉
La thé box semble toujours aussi chouette !
Les MegaLoad ont une bonne tête…
Je ne suis allée qu’une fois à la pâtisserie des rêves du 16e…
Héhé moi aussi j’ai un peu de mal à les écouler tous ces surimis 😉