Je me dépêche de vous parler de cette expo qui se termine dimanche prochain (le 7 avril ).
Je dois vous faire une confession, je ne connaissais pas Joel Meyerowitz avant. A vrai dire je ne connais pas grand chose à la photographie, je commence seulement à m’y intéresser. Mieux vaut tard que jamais 😀
Joel Meyerowitz est né en 1938 dans le Bronx. Par son travail en couleur, il a révolutionné l’histoire de la photographie.
Au milieu des années 1960, un long voyage en Europe marque un tournant dans la carrière de Joel Meyerowitz et lui permet d’affirmer son style. Mais ce n’est qu’au début des années 1970, qu’il se consacre exclusivement à la couleur. Sa rencontre avec Robert Frank sera déterminante pour sa carrière.
Cette rétrospective présente ses premiers travaux en noir et blanc et son travail en couleur, dont les images réalisées pendant neuf mois dans les ruines du World Trade Center à New York, après le 11 septembre 2001.
Parmi toutes les photos exposés j’ai beaucoup aimé les photos en noir et blanc de ses débuts et de son périple européen. On y retrouve beaucoup d’humour comme chez Elliott Herwitt.
Mon deuxième coup de cœur va à ses photos de paysages américains qui rappelle bien souvent les peintures de Hoper…
J’ai un peu moins été charmée par ses portraits, je préfère lorsque le photographe parvient à capture des moments volés, un regard, une attitude.
***
Maison Européenne de la Photographie
7 rue de Fourcy, 4e
L’expo que je voulais faire avec mon copain … Pas de temps cette semaine, et il n’est pas là ce WE, c’est râpé. Dommage !
Merci de me rappeler cette expo extraordinaire. Comme toi, je ne connais pas ce photographe, mais j’ai découvert son travail en lorgnant du côté des expos de la MEP. Je vais me dépêcher car tu m’as donné encore plus envie d’y aller !! 🙂