Bagels battle : Stanz vs Bagelstein

Au pays du jambon beurre le bagels est roi…

Ouverture-Bagelstein-Francs-Bourgeois-1

En ce moment les échoppes à bagels fleurissent comme des petits pain (au sésame) (pardon) à Paris. Pas autant que les adresses de burgers mais presque !

Je vous ai déjà parlé de ceux d’Ari’s bagels et Factory and Co (qui reste mon chouchou).

Depuis j’ai pu tester deux nouvelles adresses : Bagelstein et Stanz.

Bagelstein

Bagelstein était déjà bien connu avant de s’installer à Paris à l’automne dernier. En effet, l’enseigne est une institution à Strasbourg. Fort de son succès alsacien, le propriétaire a décidé de conquérir la capitale, et pas qu’un peu puisqu’il existe désormais 6 adresses à Paris dont une à So Ouest, le centre commercial de Levallois, où je me suis rendu un jour de shopping.

Première impression, la déco est très soignée et agréable (teintes claires, mur en brique, bar en bois…) et placée sous le signe de l’humour. Les murs sont recouverts d’affiches humoristiques et de plaques à caractère faussement informatif :

524962_442850675761745_1721076291_n

553447_345888128791334_954447911_n

Les bagels : vous pouvez choisir un des 6 bagels du menu (plus un bagel du mois. Exemple au mois de mars, bagel façon kébab : pain au ras el hanout, cream cheese au houmous avec citron et coriandre, salade, oignons, chou rouge,viande façon kebab, sauce blanche) ou un bagel personnalisé. Côté pain on a le choix entre : nature, complet, sésame, pavot, oignons, multi-céréales, cannelle-raisin, pépites de chocolat.

Côté douceurs on retrouve les classiques américains (cookies, muffins,…) mais aussi, plus original, des bagels sucrés : Nutella, Spéculoos, beurre de cacahuètes, chocolat blanc…

L’accueil est super poli, on vous explique le concept et les combinaisons possible. Je me suis contenté d’un seul bagel salé cette fois là.

J’ai choisi l’Isidore : Cream Cheese, Tomates séchées, Mozza, Poivrons jaunes marinés avec un pain multi-céréale.

bagelstein

Mon avis : Pas du tout déçue par la garniture ! On sent que les ingrédients sont de qualité. Par contre au niveau du pain je suis moins fan, je ne sais pas quoi mais il y a un truc qui bloque. Un goût de fait maison mais pas forcément dans le bon sens du terme. Rassurez-vous, ce n’est pas mauvais, c’est même bon (j’ai tout mangé !), mais ce n’est pas le genre de pain que je préfère (mais je suis très difficile pour le pain. Rappelez-vous chez Blend, j’ai fait une fixette la dessus). Et puis tous les autres avis sur internet sont ultra positifs…

Les prix : les bagels seuls sont autour de 6€. La formule bagel salé + bagel sucré + boisson est à 8,50€.
Pour toutes les adresses et menus complet c’est ici, sur le site de Bagelstein !

Stanz – Les Ateliers du Bagel

(décidément le mot « atelier » est à la mode en ce moment à Paris. Cf Big Fernand l’Atelier du Hambuger, l’Atelier de l’éclair… histoire de souligner le côté fait maison je suppose, mais ça finit par perdre toute originalité. Dommage…)

Bref.

Ici le fondateur sait de quoi il parle, il est franco-canadien et les bagels il en mange depuis l’enfance ! L’originalité du concept : des bagels « pochés » (comme « la-bas ») et non fabriqué dans  une machine comme la plupart des enseignes parisiennes.

Au menu : 8 recettes (smoked meat, saumon, poulet…) et pas moins de 10 choix de pain fabriqué à a dernière minute sur place (plus une recette originale chaque mois. Exemple en mars, le pain au miel). Il existe également des mini-bagels avec des recettes plus originales (foie gras, chèvre miel, praline rose, cannelle raisin…)

IMG_4433

Pour les desserts : cake-pops, cheesecakes qui ont l’air ouf, carrott cake…

J’ai choisi le Somked Meat : moutarde miel, smoked meat, salade, tomate et pickels. Et comme pain, le Flagel (plein de graines en gros :))

IMG_4439

Mon avis : les recettes sont certes plus simples, mais j’ai adoré ! J’ai retrouvé le vrai goût des bagels américains. La technique du pochage fait vraiment la différence. Pas de soucis non plus au niveau de la garniture, la qualité, et la quantité est là ! La prochaine fois je me prend un sac de mini bagels cannelle/raisin, c’était mon péché gourmand aux States 😉

Mon coup de coeur va donc à Stanz !

Stanz : 56 rue de Lafayette
A noter : Brunch le dimanche (bagels à volonté !)
Plus d’info sur la page Facebook

***

Et si vous voulez tenter le bagel Homemade : voici ma recette de bagel (poché, comme les vrais !)

12 commentaires

  1. J’ai hâte de goûter les vrais bagels américains ( NY en mai !!) mais déjà les deux adresses font quand même fortement envie. Je note ta légère préférence pour le second ! J’ai faim maintenant :!!!!

    1. Oh quelle chance tu as ! Tu vas pouvoir te gaver de bagels là bas (et pas seulement ^^). En attendant, je te conseille vraiment Stanz pour commencer à préparer ton palais 🙂

    1. Toujours pas testé Bagels&Brownies, à chaque fois que j’y passe il y a trop de monde ou alors c’est fermé… Mais je n’ai pas dis mon dernier mot 😉

  2. Hello !
    Merci pour tes remarques et tes critiques, on kiffe. On kiffe encore plus participer à des battles improvisés !!! Est-ce qu’on est qualifié pour les live ou pas ??? ;p

  3. Toujours fidèle à Bagels and brownies, faut que je teste ces 2 autres adresses !!!
    J’ai mega faim maintenant et j’ai une envie de bagels pour ce midi. Merci, hein.

  4. raiment très désagréable comme resto rapide des vieux qui doivent faire parties de la famille du patron sont présents une fois sur deux a faire des remarques et déranger les clients les prix sont cher enfin on est a cadet pas sur les champs je vous rappelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s