Musique et Séries Télé : quoi de neuf ?

Il y a plein de petites choses dont j’avais envie de vous parler sans vraiment savoir où les caser… C’est donc partie pour un petit billet fourre-tout des petites nouveautés arrivées télévisuelles et musicales  🙂

Nouveautés musicales

Le monde entier parle du retour de David Bowie mais moi ce que je retiens c’est le retour de The Strokes ! Deux ans après leur dernier album, on retrouve le groupe new-yorkais avec un 5ème album. Comedown Machine qui sort le 25 mars prochain. En attendant vous pouvez l’écouter en entier, ici (ne me remerciez pas c’est cadeau ;)) !

thestrokes_cm_625x4331

Pour moi les Strokes c’est surtout les années lycées, the end has no end, toussa toussa. Après une première écoute, l’album n’est pas révolutionnaire mais on retrouve la patte des Strokes et l’effet nostalgie fonctionne bien avec moi !

Côté concert, j’ai passé un très bon moment il y a quelques semaines pendant le concert de C2C, que je devrais retrouver en juin pour Solidays ! Cette année nous avons réussi à obtenir un pass 3 jours et nous allons donc pouvoir profiter des concerts de C2C, Assaf Avidan, Bloc Party et bien d’autres ! J’ai hâte de retrouver les pelouses de l’hippodrome de Longchamp !

89863-solidays-2013-david-guetta-beady-eye-django-django-nouveaux-artistes-confirmes

***

Nouveautés séries télé

Comme chaque hiver, de nouvelles séries font leur apparition. Mon gros coup de cœur va à la série « House of Cards » diffusée par Netflix (Service de VOD  américain qui a innové  en mettant en ligne les 13 épisodes de la saison 1 en même temps).

house-of-cards-kevin-spacey

Le pitch : on suit un membre du Congrès américain, cherchant à se venger du président qui ne lui a pas accordé le poste ministériel promis.
Les deux premiers épisodes ont été tournés par David Fincher, réalisateur de “The Social Network” et “Fight Club”.

Pourquoi c’est génial : les séries racontant les dessous de la Maison Blanche on connaît déjà. Mais jamais avec un tel sens du suspens et de la réalisation. Kevin Spacey est parfait dans ce rôle d’homme de l’ombre machiavélique. Son côté calculateur fait froid dans le dos mais en même temps on ne peut s’empêcher d’être séduit(e). Et les second rôles ne sont pas en reste (Robin Wright notamment, absolument magnifique).

Sinon à côté de ça j’ai commencé à regarder la saison 1 de Treme.

wallpaper-treme-1600

Réalisée par les créateurs de The Wire dont tout le onde me dit le plus grand bien !

Treme c’est avant tout une série sur la Nouvelle Orléans et le Jazz. Les personnages, les histoires passent en second plan, en regardant la série on ne peut qu’avoir envie de sauter dans un avion pour aller se trémousser dans un rade de New Orleans.
Au lendemain de Katrina la ville souffre et ses habitants s’en remettent peu à peu. C’est tout une galerie de parsonnages que l’ont suit et qui se croisent : un vieux chef “indien” et son fils jazzman, une avocate des causes perdues, un DJ au chômage, un trompettiste égaré… tout ça sur fond de jazz.

Enfin j’ai beaucoup accroché à la série anglaise The Hour actuellement diffusée sur Arte.

thumb-the-hour---une-serie-retro-sur-arte-6960.gif

La série se déroule à Londres en 1956 dans les coulisses de la BBC où une équipe de journalistes décide de lancer un nouveau magazine d’investigation. Aux intrigues politiques (le canal de Suez) et amoureuses s’ajoute une dimension policière avec l’assassinat d’une jeune aristocrate. Une série très agréable avec pour ne rien gâcher l’ambiance et l’esthétisme des 50’s (très à la mode depuis Mad Men).

Et sinon pas mal de nouvelles séries me font de l’œil :

Banshee : une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l’intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt… (Merci Nico pour le conseil ;))
Viking (par le créateur de des Tudors et Borgias) : Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…
Crossbones (pour l’instant pas de date annoncée) : Les pirates les plus célèbres du monde fondent leur propre nation appelée sur l’île de New Providence, dans les Bahamas, la toute première démocratie des Amériques dirigée par Barbe Noire… Avec John Malkovich en Barbre noire, j’ai hâte de voir ça !

Des coups de cœur musique/série à me conseiller ?

***

Bonus de dernière minute : la bande annonce de Kick Ass II qui promet d’être aussi déjanté que le 1er opus :

2 commentaires

  1. En mode jalousie pour C2C: ça avait l’air exceptionnel, ce concert !
    J’irais bien prendre une petite journée à Solidays, si je le peux. Très très tentée.
    Je te rejoins aussi sur l’album des Strokes qui s’écoute vraiment très bien mais dont aucune chanson semble vraiment se démarquer. Un peu dommage mais le côté nostalgie fonctionne toujours aussi bien 😉
    Ah et j’oubliais: Oui, ce Kick-Ass 2 va être mythique !!

    1. Si tu vas à Solidays fait moi signe ! (et puis sinon on se verra peut etre a Rock en Seine ;))
      ça me rassure que tu penses comme moi pour les Strokes. Sympa mais rien de révolutionnaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s