Midnight in Paris, sur les traces de Woody Allen

Je suis une grande fan de Woody Allen, et Midnight in Paris est un des films du réalisateurs que j’ai préféré ces dernières années. Pour une amoureuse de Paris comme moi ce film est parfait !

Après avoir acheté le DVD, j’ai décidé de profiter (au printemps dernier, oui je suis TRES en retard), d’un dimanche pas trop pluvieux pour me faire une balade parisienne revisitant les lieux du film…

On commence la balade par la fin (du film !) avec le Pont Alexandre III, un des plus beaux pont de Paris, Woody Allen ne s’y est pas trompé en clôturant son film ici…

On continue avec le Musée Rodin, où je me suis rendue pour la première fois. L’accès au jardin coûte seulement 1€ (gratuit pour les moins de 26 ans) et ce serait domage de s’en privé car il est tout simplement magnifique !



Direction ensuite le Quai Des Grands Augustins et ses bouquinistes.


Traversez ensuite la Seine, et marchez jusqu’à la Place Dauphine sur l’Ile de la Cité où dans le film, Gil et Adriana font un nouveau bon vers le passé.

Toujours sur l’Ile de la Cité, direction le Square Jean XXIII. Comme Gil asseyez vous sur un banc et observez l’agitation…


Next Step : Shakespeare & Company, la célèbre librairie américaine de Paris. N’hésitez pas à pousser la porte, l’intérieur vaut le détour !

Puis direction le Quai de la Tournelle, image de l’affiche même du film.

Enfin la balade se termine évidemment par la rue de la Montagne Sainte Geneviève, sur les marches mêmes où aux douze coups de minuits Gil attend le véhicule qui l’emmènera vers l’époque de ses rêves…

***

Petit résumé de l’itinéraire :

10 commentaires

  1. Excellente idée cette balade sur les traces du film ! 🙂
    Ah, c’est sûr que Woody Allen sait filmer le Paris de rêve !
    Merci pour ces jolies photos !
    Gros bisous

  2. Super ton article ! Même si souvent les endroits les plus célèbres de Paris sont montrés dans les films, il y a aussi de nombreux petits coins méconnus du grand public qui valent tout autant le détour; Jolie balade et jolies photos !

  3. C’est une très bonne idée d’avoir suivi dans Paris le fil conducteur du film (et un bon plan pour le jardin Rodin, merci ^^). Pour les amoureux du film, dont je fais moi aussi partie, cela permet de se remettre dans une délicieuse ambiance.
    Je me souviens que lorsque j’étais allée le voir au cinéma, j’avais ensuite foncé un peu avant minuit sur le fameux escalier, des fois que, mais rien à ce jour ne s’est encore produit 😉

  4. Chouette proposition de balade ^^
    Le musée et le jardin Rodin sont dans ma to do list depuis perpete, faut vraiment que jy aille ! Une parisienne qui découvre toujours Paris, eh bah oui c’est moi 🙂 d’un côté y’a tellement de choses à voir

  5. Ooh! Thanks for this! I love that film! Can you believe though that I’d been to The Bombardier pub so many times right next to the steps and hadn’t realised it’s where Owen Wilson gets picked up in the films!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s