Mes tops et mes Flops Gourmands

Ce rendez-vous à tout d’un petit rituel mensuel maintenant, que voulez-vous, le blog et moi commençons à avoir des habitudes de vieux couples ! Mais parfois la routine a du bon…

TOP

  • Chou praliné Ladurée

Malheureusement plus disponible car il s’agissait de la pâtisserie du mois de septembre mais définitivement décadant !

  • Cheesecake M&S

Je sais j’en ai déjà parlé il y a quelque temps mais pour l’avoir à nouveau gouté récemment je confirme que le cheesecake de Mark&Spencer est pour moi le meilleur du marché dans la catégorie “industriel”.

  • Pumpkin spice latte de Starbuck

La boisson automnale préférée des américains (sérieusement j’ai connu des addicts) arrive en France ! Et c’est plutôt pas mal ! Assez sucrée (comme la plupart des boissons Starbucks) avec un bon goût de citrouille et d’épices, du concentré d’automne !

  • Chipotle

Un autre grand classique américain, le fast-food mexicain version US a débarqué à Paris en Mai dernier. Un vendredi soir pluvieux j’ai donc débauché ma coloc pour un test de la version française. N’étant pas fan de buritos nous avons commandé des tacos (et un rab de guacamole). On choisi sa tortillas (crispy ou soft), sa garniture (poulet, boeuf mariné et steak pour nous) et sa sauce (plus ou moins épicée) un petit topping de fromage et de sour cream et c’est parti ! Résultat : aussi bon qu’aux USA ! (Attention : ne vous attendez pas à de l’authentique bouffe mexicaine, il s’agit bien de la version fast food revue et corigée par les ricains).

  • Tartiflette au Chalet Savoyard


Ca y est le thermomètre a atteint la limite des 10°, il est désormais acceptable de ce gaver de fondues, raclettes, tartiflettes… Et avec une super bande de copines, c’est encore mieux !

  • Un thé à la mosquée

  • Une choco-verdose chez Jean Paul Hévin

Pour une pause gourmande mère-fille en sortant de West Side Story 🙂

(Chocolat chaud à la framboise, entremet chocolat/bergamote et tartelette aux noix de pécan)

FLOP

  • Thé de noël M&S

Ce thé n’a absolument aucun goût, j’ai même fait quelque chose que je déteste, je l’ai jeté… Et à la place j’ai fonçé chez Mariage Frères pour acheter du thé « Esprit de Noël », le MEILLEUR thé de Noël du monde.

Et vous ?!

13 commentaires

  1. J’ai bien vu le Pumpkin spice latte chez Starbuck, mais ca ne m’a pas tente plus que ca, il faudra que j’essaie a l’occasion! Le cheesecake de M&S: oui oui oui! Complement d’accord pour de l’industriel il est vraiment bon! Et Chipotle, j’adore 🙂 Les autres je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer…

  2. Je note le chocolat à la framboise, le cheesecake et chipotle, et je suis bien d’accord avec toi, Mariage, c’est le vrai top du thé 😀

  3. Han le chou praliné *____* comment ça ils n’en font plus ??????!!! Bouh !!
    Sinon je note qu’il n’y a eu pas beaucoup de déception pour ce top et flop 🙂
    Pour le cheesecake, j’ai hâte de le goûter, depuis le temps que tu nous en parles ! (Pourquoi, mais POURQUOI j’ai oublié de l’acheter la dernière fois ????).
    Sinon chez Chipotle, j’avais goûté les burritos et j’ai été conquise aussi… Leur seul défaut ? C’est que c’est pas évident de manger proprement… On en a pleiiiins les doigts.
    Le pumpkin spice latte je l’ai trouvé bon aussi, mais un peu trop sucré à mon goût (surtout vers la fin, quand on a tout le sirop >> eurk, overdose de sucre!)
    Et la tartiflette était ultra miam (baaaaave)
    Pfiou, tu nous as pondu un article à 1 million de calories au moins et j’ai deja faim a 10h. BRAVO ! 😉

  4. Encore une fois, j’étais présente pour la plupart des tests culinaires ! Mwhaha !

    Et je suis d’accord avec Pauline pour les Tacos, je ne sais pas les manger proprement (mais bon, là, rien qu’à en reparler, j’ai FAIM !)

  5. Je suis trop déçue d’une chose avec Starbucks : qu’ils ne prévoient pas plus de versions chocolatées ! Je n’aime pas le café, du coup je n’ai jamais beaucoup de choix. Alors qu’un Pumpkin spice latte au chocolat, ce serait sûrement à tomber. ^^

  6. J’avais gouté la boisson de Starbuck quand j’étais aux USA et je l’avais trouvée délicieusement parfumée mais trop sucrée ! en effet ils n’y vont pas de main morte ;D
    Le gâteau Ladurée fait trop envie nom nom nom nom

  7. Mon dernier passage à Paris, j’ai traversé toute la ville exprès pour aller à Chipottle! Hormis le coté trop épicé à mon gout, j’ai été ravie!!!! C’est vraiment aussi bon que là bas!!
    Et le Pumpkin Spice Latte est un délice! Bon ok il est très sucré (et encore, ça dépend vraiment des serveurs en fait, j’en ai bu des très bon, mais là dernière fois, le gars au So Ouest a eu la main lourde sur le sirop!). Ce goût de cannelle, j’adore!

  8. Le retour de ma rubrique préférée ! Mes papilles et moi sommes toujours curieuses de découvrir de nouvelles gourmandises ! De passage deux petits jours à Paris la semaine dernière, je suis passée chez M&S mais plus de cheesecake. 😦 Je vais profiter de remonter pour 3 semaines et vite y goûter !
    Par contre j’ai été un peu déçue par le Pumpkin Spice Latte de Starbucks ; j’ai trouvé qu’il sentait surtout la cannelle. Je me suis donc rabattue sur le chocolat au caramel salé pour cette saison !!

  9. Pas beaucoup de flop, ça va 😉
    J’aurais tellement aimé goûté le chou praliné Ladurée, il avait l’air succulent.
    Je partage avec toi la boisson Starbucks d’Halloween et le thé de la Grande Mosquée ! Pour le reste, à découvrir… même si je salive déjà devant tes photos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s