Berlin à vélo

Nous arrivons au terme de mes comptes rendus berlinois qui ont, je l’avoue un peu trainé en longueur. Promis je tenterai de faire mieux pour Boston !

Pour ce derniers billet je vous emmène vous balader avec moi en vélo !

Il faut dire que Berlin est une ville idéale à visiter à vélo. Les rues sont larges (rien à  voir avec Paris) et complètement vide le dimanche.

Nous avons loué nos vélo Alexanderplatz, surement pas l’endroit le moins cher mais où on était certain de trouver des vélos encore disponible un dimanche matin. Je vous présente donc mon vélo, Churchill :

Après quelques photos souvenirs au pieds de l’asperge, nous sommes parti en direction de Charlottenburg, quartier ouest de Berlin.

Mais à peine notre monture enfourchée il était déjà l’heure de l’apéro, hop direction les berges de la Spree pour une bière à la poire au soleil dans un transat. Qui dit mieux ?



Une fois notre soif étanchée, nous nous sommes rendu à Charlottenburg en traversant le Tiegarten, énorme parc berlinois (sorte de Central Park berlinois si vous préférez). Pendant un moment nous nous sommes retrouvés en pleine forêt à jouer à cache cache avec le soleil de juin.

Après cette parenthèse bucolique, nous somme arrivés à Charlottenburg. Ce quartier est surtout célèbre pour son château. C’est là que nous nous sommes rendu après avoir fait le plein de sushis. C’est parti pour un pique nique nipon improvisé dans le parc du château (qui est librement accessible).



Ayant un peu trop laissé le temps trainé nous n’avons pas visité le château mais j’ai entendu dire que c’était plutôt sympa !

Nous avons renfourché nos fidèles destriés et repris le chemin de Mitte en traversant à nouveau le Tiergarten. L’occasion d’une nouvelle pause bière (ben quoi ?!) au plein milieu du parc au charment café/resaturant, Café am Neuen See.

De retour à Mitte nous sommes repassé par les endroits que nous avions déjà visité la veille (Friedriestasse, l’île au musée…) avant de découvrir l’ancien quartier juifs, sceunenviertel qui vaut le détour pour ses magnifiques cours intérieures (hackeschehofe) et synagogues.



Toujours pas fatigués, nous nous sommes éloignés du centre pour nous rendre Prenzlauer Berg encore un autre quartier hypster (à croire que les berlinois sont des hypsters nés) où j’ai  rempli de magasins vintage et de petit cafés. J’ai eu un énorme coup de coeur pour deux rues colorées : Kastanielallee et oderberger strasse.

Nous avons alors attéri au Mauerpark, assez crado et dont le principal intérêt est de se mélanger aux berlinois venu faire le barbecue dominical (ou taguer un mur).

Après quelque tour de balançoire il est l’heure de rentrer. Nous empruntons alors Bernauer strasse qui abrite le mémorial du mur de Berlin (pas de photo j’étais entrain de pédaler !).

Voilà l’aventure berlinoise est finie ! Ecrire ces comptes rendu m’a donné terriblement envie d’y retourner pour visiter toutes ces choses que je n’ai pas eu le temps de voir : le Parlement, le château, les squatts… Sachant que j’ai un pied à terre là bas ce n’est certainement qu’une question de mois 🙂

Vous retrouver l’ensemble de mes billets sur Berlin ici !

7 commentaires

  1. C’est une bonne idée le vélo ! nous n’avons pas utilisé ce moyen de transport, mais ça donne des idées pour la prochaine fois ! Surtout que ça semble bien moins risqué à Berlin qu’à Paris quand on voit la différence de circulation (+ le droit de rouler sur les trottoirs). En tout cas, malgré 2 séjours à Berlin, je n’ai pas encore vu le quartier de Scheunenviertel (magnifique, j’adore les façades Art déco), ni le Mauerpark : le premier sera à voir en priorité. Merci pour ces découvertes. En revanche, nous avons visité une partie du château de Charlottenburg et j’en mettrai des photos sur mon blog à l’occasion.

  2. Super trip ! Berlin est très en vogue en ce moment… et moi qui n’étais pas franchement motivée au départ par cette destination m’enthousiasme de tous ces bon plans. Découvrir une ville à vélo, mais quel pied !

    1. Pour moi aussi c’était une très belle surprise, j’avais de gros a priori sur l’Allemagne et maintenant j’aimerai beaucoup y retourner !

  3. Une bière à la poire ? C’est bon ? Ca a le goût de la poire ? (oui ca m’intrigue :))
    Merci pour cette jolie balade, je penserai à ce moyen de transport pour la fois où j’irai dans cette ville (je veux définitivement y aller !!!).
    Il est beau ce petit chateau… Un petit air de Versailles 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s