La recette du dimanche : Perfect Classic Brownie

Après avoir trouvé LA recette de pancakes, LA recette de cheesecake et LA recette de cookies, je crois bien tenir LA recette de brownie !

Rien de très original, pas de brownie-cheesecake, pas de brookie. Non, un simple bon vieux brownie, tellement fondant qu’il est impossible à découper proprement. Tellement décadent qu’il est déconseillé à toute personne diabétique.

Oubliez votre régime, de toute façon le bikini est loin derrière nous, versez vous un grand verre de lait, enfilez votre pull doudou préféré, lancez votre DVD favori et dégustez votre énorme part de brownie… le paradis !

150g  de chocolat noir à 70%
100g de chocolat au lait
200g de beurre à température ambiante
3 oeufs+ 1 jaune d’oeuf
250g de sucre de canne
60g de farine
½ cuillère à café de levure
une pincée de sel
30g de chocolat en poudre
150g de cerneaux de noix concassés

Préchauffez le four à 180°. Recouvrez le fond de votre moule de papier sulfurisé.Concasser le chocolat (noir et lait) en morceaux et le faire fondre au bain marie en mélangeant régulièrement jusquà ce que le chocolat soit entièrement fondu. Retirez du feu et réserver.

Mélanger le beurre mou et le sucre (pour les feignasse comme moi utiliser votre batteur électrique) jusqu’à ce que je mélange devienne crémeux. Ajoutez les oeufs un à un en continuant de battre le mélange pendant quelques minutes.
Versez le chocolat fondu puis la farine, la levure, le sel et le cacao. Mélangez doucement jusqu’à ce que tout soit parfaitement mélangé. Ajoutez les noix puis versez dans le moule.

Cuire environ 35min. Sortir du four et laisser refroidir plusieurs heures. Il s’agit de la partie la plus difficile. A cette étape votre appartement entier devrait sentir le brownie. Pourtant croyez moi, ce brownie vaut la peine d’attendre (de toute faon il est impossible à découper avant plusieurs heures). Pour l’avoir gouter à plusieurs étape de refroidissement je vous jure qu’il est 10 000 x meilleur le lendemain.

Cette recette est largement inspirée de la recette de Rose.

7 commentaires

    1. idéalement il faut un moule carré de 24cm. Mais j’ai déjà fait cette recette dans un moule a gratin rectangle 🙂

  1. Encore une fois, une réussite! Je n’avais pas de noix mais des amandes et ça marche plutôt bien aussi ^^ En tout cas, tout le monde était ravi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s