Berlin avec Vol24.fr

Je reprend (enfin) mes carnets de voyage berlinois ! Rappelez-vous, la dernière fois je vous avais parlé des musées et du Berliner Dom.

***

Mais avant de passer au coeur du sujet, ce billet est également l’occasion de vous présenter le site internet vol24.fr.

Ce site compare les prix de millions de vols proposés par plus de 750 compagnies aériennes.

J’ai pris l’habitude de passer par des comparateurs de vols lorsque je prévois un voyage à l’étranger. Quand on voyage avec un budget serré c’est l’idéal pour trouver le vol le moins cher.

Les avantages de vol24.fr :
– Le site structuré et clair et permet en un coup d’oeil de sélectionner le vol le plus adapté à votre planning et à votre budget ;
– Comparaison des tarifs de plus de 750 compagnies aériennes internationales, impossible de louper une bonne affaire ;

–  Affichage des promotions des compagnies aériennes

–  Large choix de vols réguliers et low cost, avec ou sans escale…

–  Vue globale de toutes les offres pour la destination sélectionnée
– Possibilité de réserver une assurance voyage en même temps que  le vol
– Newsletter contenant une sélection de bons plans

Pourquoi ne pas faire un essai avec Berlin par exemple 😉

***

Comme la plupart des villes européennes, Berlin est une ville que l’on peut facilement visiter à pieds. C’est ce que nous avons fait le premier jour, en nous baladans dans Mitte, le quartier central de Berlin (c’est également là où se trouve l’Ile aux Musées dont je vous parlais la dernière fois).

Nous avons commencé notre parcours Friedrichstrasse qui est une des rues commercantes principates de Berlin, mais j’y reviendrais.

Notre premier arrêt est l’un des symbole de Berlin : la Porte de Brandebourg.

A quelques pas de la Porte de Brandebourg, se trouve un autre bâtiment immancable : le Reichstag qui abrite le parlement allemand.

La visite, gratuite, permet de visiter le mode qui est réputé  magnifique. Enfin, il parait car nous n’avons pas pu entrer dedans !

Voici donc LE conseil à retenir pour votre futur voyage à Berlin : prenez vous y tôt pour réserver votre visite du Reichstag. Parce que j’ai entendu plusieurs sons de cloche (même mon amie berlinoise ne savait pas qu’il fallait prendre rendez vous), je n’ai réservé ma visite que 4 jours à l’avance et j’ai reçu le mail de confirmation trop tard…

Enfin on a pu admirer le Reichstag de l’extérieur et faire une pause Bretzel !

Nous sommes ensuite reparti le long d’Ebertstrasse où nous avons eu un premier apperçu du Tiergarten, cet immense parc au centre de Berlin, mais là aussi j’y reviendrais. De l’autre côté se trouve le mémorial de l’Holocauste.

Ce mémorial est composé de 2 711 stèles de bétons dont la hauteur varie (de 0 m à 4,7 m de haut).  Elles sont censées produire une atmosphère de malaise et de confusion, représentant un système supposé ordonné qui a perdu le contact avec la raison humaine.

Nous avons continuer notre chemin jusqu’à Potsdamer Platz, centre névralgique du Berlin moderne. Il y a quelques années, cet endroit n’était qu’un terrain vague abandonné où passait jusqu’en 1989 le Mur de Berlin séparant l’Est et l’Ouest. Le quartier d’aujourd’hui consiste en trois ilots connus sous le nom de Daimler City ou quartier DaimlerChrysler (1998), Sony Center (2000) et Beisheim Center (2004). Pas grands chose à visiter mais cela vaut le détour pour l’architecture moderne et les quelques bouts de mur encore en place…

Article sponsorisé

5 commentaires

  1. J’ai eu la chance de visiter le dôme du Reichstag en juin dernier. En effet, il faut s’inscrire, mais le site, en version française, est très bien fait. Il suffit de s’inscrire en avance, je crois que j’ai dû le faire un mois avant, de donner 3 horaires possibles pendant son séjour (mon premier choix a été accepté) et on reçoit un papier à présenter sur place. C’est gratuit et impeccable. A cette adresse : http://www.bundestag.de/htdocs_f/visites/kupp.html
    A part ça, je ne sais pas si tu as vu Potsdammer Platz de nuit, mais je le recommande !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s