Mes séries de l’été… et celles de la rentrée

Hello  Après un mois de vacances bloguesque je suis de retour !

Cet été j’ai profité de la trêve estivale dans le monde des séries pour m’intéresser à celles que je n’ai pas eu le temps de regarder cette année. Je suis sûre que vous les connaissez déjà et je serais ravie d’avoir votre avis !

  • Don’t trust the B— in the apartment 23

L’histoire : June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé: une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur ami est particulièrement imbu de sa personne. Et pour couronner le tout, le voisin est un ado pré-pubère pervers !

Mon avis : sympa mais sans plus, l’idée est bonne mais je suis loin de rire aux éclats. Pas sûre de regarder la saison 2, ou alors l’été prochain. Le vrai plus de cette série c’est le personnage de James Van Der Beek, dans son propre rôle, caricature de l’acteur imbu de lui même. Mais dans la catégorie « série humoristique au format court », Two Broke Girls est largement au dessus.

  • Shameless

L’histoire : La série suit la famille de Frank Gallagher, un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Il est le père de six enfants qu’il a eus avec leur mère. Elle abandonna sa famille en laissant ses enfants à leur père, c’est-à-dire livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir a leurs besoins ensemble sous les commandes de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison de deux adolescents, Lip et Ian, deux enfants, Carl et Debbie, et un bébé, Liam. Elle est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev, dont ce dernier est barman dans le bar préféré de Franck.

Mon avis : Pas mal mais pas de coup de coeur non plus. On est loin des USA édulcorés auxquels on est habitué dans les séries TV, mais en plein dans le White trash : sexe, drogue, alcoholisme ! Sujet traités souvent avec légèreté… peut être parfois trop.
Je n’ai regardé que la saison une, je la met de côté !

  • Breaking Bad

L’histoire : Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Mon avis : Mon coup de coeur de l’été ! J’ai dévoré la saison 1 et je suis en train de dévorer les suivantes.
Que dire… Les acteurs sont parfait (Bryan Cranston, le “papa” de Malcolm est top), chaque épisode est monté comme un mini-film (ha les intros…) et se termine dans un suspens insoutenable. Bref, foncez !

  • Suits

L’histoire : Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

Mon avis : Une série qui se passe dans un cabinet d’avocats à New York, c’est du pain béni pour moi ! Pour l’instant je n’ai regardé que quelques épisodes mais j’ai bien accroché. Les personnages sont bons (haaaa Harvey !) et les épisodes bienn construits.
Comme souvent, dans les séries qui se passent dans un cabinet, à chaque épisode correspond une affaire à défendre et si on s’étonne de la rapidité du système américain (une semaine pour traiter ET plaider un dossier, seriously ?!), chaque affaire est intéressante et
crédibles sur un plan juridique (déformation professionnelle, désolée)

***

Maintenant on passe aux séries de la rentrée ! Car comme chaque année les chaines de télé américaines

Pour une liste complète, je vous conseille cette liste détaillée d’Allociné.

Voici ma petite sélection :

  • Les séries que je suis sûre de regarder :

– Revolution : la nouvelle série de JJ Abrams

– The Mindy Project : parce que j’adore Mindy Kaling et que c’est elle qui a écrit la série.

  • Celles dont je regarderais au moins les premiers épisodes :

– The Carries Diaries : Je n’ai jamais été une fan pure et dure de sex and the city (non ne me conspuez pas !), mais étant donné que Gossip Girl tire sa révérence en 2013 je risque fort d’être ne manque de drame d’adolescent trop-beaux-pour-être-vrais new-yorkais.

– Made in Jersey : Parce qu’elle se passe dans un cabinet d’avocats 😉

– Ben & Kate

  • Celles que je regarderai peut-être

Elementary : Sherlock Holmes version moderne

– Go on : pour Matthew Perry…

10 commentaires

  1. Merci miss pour tes avis éclairés sur ces séries! Je vais m’y mettre tiens!
    Pour ma part, je viens de commencer « New Girl » avec Zooey Deschanel… Je suis perplexe. C’est à la fois naze et marrant. Je suis perdue! Mais je pense que le côté naze va rapidement prendre le dessus.
    Sinon, j’attends avec grande impatience le retour de Castle saison 5, Grey’s Anatomy et GOT en 2013! Des classiques en résumé 😉
    Bonne journée!

  2. Moi je te conseille Homeland, j’ai adoré cette série américaine et la saison 2 commence a la fin du mois 😉
    (Et puis pour Breaking Bad je suis entièrement d’accord avec ton avis !)

  3. Mon homme est un grand fan de Breaking Bad et comme toi, nous avons bien aimé Shameless sans pour autant avoir un gros coup de coeur. Nous attendons le début de Homeland sur canal +, les critiques sont excellentes!

  4. Je viens d’attaquer Breaking Bad, j’en suis au 3ème épisode mais je trouve ça un peu lent comme série. Je vais quand même perséverer, ça me fait penser un peu à Weeds (que je recommande d’ailleurs)

  5. Je suis grave à la ramasse niveau séries…je serais bien tentée par « Breaking Bad »….Tu les regardes sur quelle chaîne ou les télécharges sur quel site toutes ses séries?

  6. Je n’ai vu aucune de ces séries. M
    a découverte de l’été est « Dowtown abbey » que j’adore : ambiance de l’Angleterre du début du XXe siècle, décors, costumes, peinture de la vie d’une grande maison avec sa famille et ses domestiques, relations sociales très bien décrites, interprétation, tout est bien !!!

  7. Ahh je suis une grande fan des séries américaines !
    Bien sur à la rentrée je suivrais la saison 2 de New Girl et 2 Broke Girl. Les classiques comme Pretty Little Liars et Greys Anatomy et les petites nouvelles j’ai regarder les nouveaux épisodes de Go On s’est pas mal mais j’ai peu que ca finissent comme Mr Sunshine, une saison et out ! A la rentré dans le style HIMYM il y a aussi Partners !

    Enfin je pourrais en parler des heures…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s