Prêts pour un tour du monde ? {concours inside}

Vous l’aurez sans doute compris, j’adore voyager. Si je pouvais je laisserai tout tomber pour partir faire le tour du monde avec ma meilleure amie

Dire adieu à Paris, le boulot, le métro et partir à la découverte d’autres paysages, d’autres culture, d’autres langages…

En attendant de pouvoir, un jour, réaliser mon rêve je bave devant les blogs de ceux qui ont eu le courage de partir.

Je vous avais déjà parlé de Two Travelling Birds ici. Aujourd’hui laissez moi vous présenter le blog d’un autre “backpacker”, Romain.

Romain a finit son tour du monde depuis un moment déjà, mais rien de vous empêche de remonter dans ses archives et de voyager avec lui au Brésil, en Australie ou en Chine.

Mais surtout Romain a décider de filmer ces aventures et de réaliser un DVD. Ce film je l’ai découvert grace à ma meilleure amie justement qui a commandé le DVD.

Pour un film “amateur”, c’est très bien réalisé et si comme moi vous aimez voyager vous allez adorer ! A la différence d’un reportage “classique”

Voici une petite video pour vous faire une idée…

Extrait #1 Backpacker from Romain World Tour on Vimeo.

J’ai tellement aimé ce film que j’ai contacté Romain qui a très gentiment accepté de répondre à mes questions :

– Comment t’es venu l’idée de ce tour du monde ?

Ce voyage, c’était avant tout le mélange de plein de choses. La fin de mes études combinée à une passion depuis toujours, celle du voyage. Une année également pour faire le point et souffler avant de se lancer dans la vie active. Un moyen enfin de se lancer à la découverte du monde, de ses habitants et du choc des cultures ! Et oui, un déclic, car un moment, il a fallu se lancer !

– Quel a été ton budget ? Est ce que tu t’y es tenu ?

Pour faire vite, mon voyage m’a coûté un peu plus de 20 000 euros. Cela dit, je me suis permis quelques extras (le voyage en Jamaïque, la plongée avec les requins blancs,…) , et on peut s’en tirer pour moins cher, mais cela dépend de beaucoup de facteurs : pays visités (on “claque” moins au Vietnam qu’aux USA…), distance parcourue, extras, mode de vie…

– Ton pays coup de coeur / Celui que tu as le moins aimé ?

La Colombie, qui malheureusement souffre énormément des clichés Narco / Violence / FARC. C’est un pays magnifique, et ses habitants sont sans hésiter les plus accueillants que j’ai pu rencontrer en Amérique Centrale.

Le pays que j’ai le moins aimé ? Très certainement la Finlande, à la toute fin du voyage. Je n’ai pas eu grand chose à faire. Cela dit, je n’avais que quelques jours uniquement à Helsinki et c’est peut-être l’impatience de rentrer en France qui m’a donné cette impression.

– Même question côté bouffe : un plat coup de coeur ?

Très difficile à départager, mais si je devais retenir un plat, c’est peut-être le pad thaï !

– Pourquoi avoir décider de réaliser un DVD ?

Pour revivre le voyage d’une part, collecter des fonds pour des associations d’une autre. Enfin, c’est peut-être aussi car c’était l’aboutissement de mon projet de tour du monde et qu’on m’y avait pas mal poussé.

– Maintenant que tu as fait le tour du monde, est ce que tu as toujours envie de voyager ?

Au quotidien ! Je n’ai d’ailleurs pas vraiment arrêté. Le week-end dernier, j’étais en Italie et en Espagne. Cela dit, j’aspire à une vie un peu plus posée pour les années à venir. Ceci n’empêchant en rien de profiter des vacances pour s’évader 😉

***

Si vous aussi vous avez envie de vous lancer dans l’aventure ou seulement pour rêver, vous pouvez retrouver plein d’info sur son blog.

Vous pouvez aussi commander le DVD ici.

Et comme Romain est vraiment sympa, il m’a proposé de vous faire gagner deux liens de téléchargement de son film !

Pour jouer c’est tout simple : laissez moi un commentaire en me disant si vous aussi vous avez déjà pensé à tout laisser tomber pour partir faire le tour du monde. Concours ouvert jusqu’au 25 juillet à minuit !

28 commentaires

  1. Pfiou, un beau voyage! Faire le tour du monde est un vieux rêve qui nous trotte dans la tête, à mon chéri et moi… Et si on ne le fait pas d’un coup, on le fera bout à bout 😉

  2. Avec mon chéri, nous adorons les voyages, on s’est d’ailleurs rencontré autour de cette passion commune, nous essayons chaque année d’économiser pour partir en voyage…Faire le tour du monde est un rêve qu’on aurait aimé réaliser un peu plus jeune, maintenant, nous aspirons plus à une vie de famille mais rythmée par de multiples voyages bien sûr;) Je file découvri, le blog de Romain et je suis d’accord avec lui sur la Colombie…on a certes pas encore une l’occas d’y aller ms on connait un colombien qui a passé 2 ans en france et il était tout simplement adorable, et il nous a vanté les mérites de son pays et nous l’a fait découvrir en images…et c’est vrai que ça a l’air trèèèèès beau!

    1. C’est une très belle passion !
      Oui moi aussi j’ai revu mon avis sur la Colombie ! Tout dépend aussi des personnes que tu rencontres…
      (participation n°2)

  3. Juste « waah » ! Vraiment. Après avoir lu ton article, je suis partie à la découverte du blog, du parcours et des extraits vidéos de Romain.
    Je reste impressionnée par son parcours et son organisation.
    Il faut vraiment trouver le courage (et accessoirement l’argent !) pour s’y lancer !
    J’ai toujours eu cette envie de tout claquer et de partir à la découverte du monde, sans jamais avoir vraiment eu le courage, c’est assez fastidieux de tout préparer mais quand on pense a tous les souvenirs et les découvertes que l’on peut faire ça me fait réfléchir…! Je pense que ça m’arrivera parce que j’ai trop soif de découverte ! Quant à partir seule, je ne sais pas, pourquoi pas mais avoir un compagnon de route c’est quand même mieux !
    J’aime beaucoup le guide qu’il donne pour organiser son voyage, je pense que c’est très utile (surtout quand on ne sait pas par où commencer !)
    En tout cas, merci pour cette belle découverte qui me laisse rêveuse 🙂
    (surtout qu’en ce moment, un tour de l’Europe, pour commencer, me tente vraiment 😉 )

    Des bisous
    Madeline

    1. Oui ça demande beaucoup d’organisation, de courage et d’argent !
      Moi c’est surtout ce dernier critère qui me retient ! Par contre je serais incapable de partir toute seule, j’aime trop partager 🙂
      Le tour d’Europe c’est une excellente idée, à défaut de pouvoir s’offrir un tour du monde !
      (participation n°3)

  4. Evidemment ! Moi aussi si je pouvais je partirai partout partout partout !
    J’ai deja du mal a choisir une seule destination pour mon voyage de noce…
    Tout claquer pour partir en vadrouille… le rêve… Un jour peut être…

  5. J’aurai aimé faire le tour du monde avec mon homme, peut être un jour lorsqu’on aura des enfants, car pour l’instant notre vie nous le permet pas.
    J’adore regarder des blogs ou lire des livres sur les voyages, j’avais d’ailleurs lu et acheté le film d’un couple qui était parti à pied de Paris pour Jérusalem : http://le-monde-de-lali.over-blog.fr/article-un-chemin-de-promesse-edouard-et-mathilde-cortes-54180663.html, une magnifique histoire je trouve, avec beaucoup de découverte, et de retour à la non consommation de masse, je pense qu’on peut ressortir que plus grandit d’une telle expérience.

  6. Déjà que le tour du monde est un projet génial, j’adore l’idée d’en faire un film !!
    Moi c’est dans un coin de ma tête, mais je ne sais pas si nous le ferons un jour … Je pense avoir beaucoup de mal à quitter ma famille une année entière ^^ Mais j’en rêve 🙂
    Gros bisous et merci pour la découverte !!

  7. Je suis tombé par hasard sur ce blog en cherchant une recette de cheesecake et suis donc tombé sur cette article de tour du monde. Cette année je viens de vivre un des mes plus grand rêve qui est d’avoir passé une année scolaire aux Etats Unis dans une famille d’accueil dans le Michigan (j’ai 17 ans). Depuis que j’ai 12 ans j’en rêvais et me voilà rentré plus mature, ouverte avec pleins de souvenirs en tête et une famille d’accueil que je considère aujourd’hui comme ma seconde famille. Maintenant je compte finir le lycée, aller à la fac, puis plus tard, réaliser mon rêve faire le tour du monde. C’est vrai que ça peut faire peur, c’est beaucoup d’organisation et d’argent. Mais qu’est-ce que ça peut enrichir, il y a tellement de chose à voir dans ce monde. Je sais que je me poserais biensur avec ma petite routine, mais je compte partir, j’ai ce besoin de decouvrir, de m’evader, de rencontrer des gens et apprendre sur eux et leur culture.
    Merci en tout cas, ton blog et celui de Romain sont top!

    1. C’est un magnifique projet (qui me trotte dans la tête à moi aussi!
      Tu as aimé le Michigan ? Tu étais ou exactement ?
      (participation n°7)

  8. J’y pense tous les jours. J’ai déjà dépensé la moitié de son budget pour un tour aux US, le retour en France a été beaucoup trop dur, j’ai tout claqué pour le Canada. Je pense profiter à fond ici, et peut être viser l’Amérique du Sud.
    Mon séjour aux US m’a permis de créer des amitiés internationales, et dès que j’aurai l’occasion j’irai dire bonjour à tout le monde : Mexique, Argentine, Colombie, Arabie Saoudite, Quatar, Dubai, Thailande, Chine, Japon… je pense que mon tour du monde est déjà tout tracé, il ne reste que les fonds à trouver! 🙂

  9. Je participe pas au concours parce que j’ai déjà vu le film et je le recommande à tout le monde !!! Bon le seul hic c’est que tu as envie de monter dans le premier avion dès la fin du générique =)

  10. Faire le tour du monde, c’est le rêve de quasiment tout le monde, moi y compris. J’espère qu’un jour j’aurais l’occasion de pouvoir le réaliser. Mais il est clair que lorsque j’aurais les moyens financiers, la disponibilité et une personne avec qui partir, j’essayerais de faire un vrai Tour du Monde. En attendant, je suis admiratif (et jaloux aussi 😛 ) du parcours de Romain et de l’organisation qu’il faut avoir pour organiser ça. En tout cas, l’extrait de la vidéo et le blog donne vraiment envie de voir ce film, qui a l’air fabuleux, et ……. de partir.

    1. A la fin du film je n’avais qu’une envie, sauter dans un avion !
      Malheureusement c’est un peu plus compliquer que ça !
      (participation n°12)

  11. Faire le tour du Monde, c’est le rêve de quasiment tout le monde, moi y compris. C’est clair que lorsque j’aurais assez d’économie de côté, de temps libres et une chérie avec qui partir, je n’hésiterais pas à réaliser ce rêve. En attendant, j’adore regarder les différents reportages ou émissions en essayant de m’y projeter. En tout cas je suis admiratif (et jaloux aussi :P) du Tour du Monde de Romain et du sens de l’organisation qu’il faut avoir pour réaliser ça. L’extrait et son blog sont excellant et donne vraiment envie de prendre l’avion et de partir à l’aventure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s