Mmmozza – Au royaume de la mozzarella

Il m’arrive bien souvent de mettre des semaines, voir des mois avant de vous parler d’une adresse que j’ai testé.

Pourtant là il fallait, il fallait, que je vous parle du sandwich que j’ai mangé dimanche…

Mmmozza est un petit traiteur italien de la Rue de Bretagne. On y trouve de la charcuterie transalpine, des raviolis frais, de l’huile d’olive…, mais la spécialité c’est bien évidemment la mozzarella. Tenue par une italienne amoureuse des produits frais, le jours où je m’y suis rendue tous les clients parlaient italien, c’est bon signe !

Produite exclusivement de façon artisanale, la mozzarella y est importée chaque semaine directement d’Italie. Enfin il serait plus correcte de parler DES mozzarellas car il en existe de toute sorte, à adapter en fonction de vos envies.

Vous pouvez évidemment rapporter ces divines boules de fromage frais chez vous ou encor gouter sur place (ou à emporter) à la cuisine de Laura Vestrucci. Mais ce qui m’a attiré en ce dimanche pluvieux, ce sont les sandwichs à la mozzarella.

La base est la même : baguette, mozarrella et roquette accompagné au choix de charcuterie ou de légumes séchés/marinés.

Après une longue hésitation j’ai choisi mon sandwich à la tomate séchée. Mais il faut que j’ai déjà prévu d’y retourner pour goûter le jambon blanc qui avait l’air absolument délicieux.

Après avoir payé mes 5€ (une très bonne affaire vue la qualité des produits), je n’ai pas réussi à aller plus loin que le parc de l’autre côté de la rue pour dévorer mon sandwich.

Difficile d’expliquer à quel point c’est bon. Je n’ai jamais mangé de mozzarella aussi bonne. Fondante et crémeuse… Rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche !

Et dire que je n’aime même pas la mozzarella normalement…

***

Mmmozza
57 rue de Bretagne
Ouvert du mar-sam : de 10 h à 14 h 30 et de 17 h à 20 h. Le dim. de 10 h à 14 h 30

9 commentaires

  1. Ton sandwich m’avait donné trés envie hier sur instagram . Et j’adore ce quartier d’autant plus ! Si en plus d habitude tu n’aimes pas la mozzarelle, je vais peut être pouvoir la faire goûter à des « anti fromage ».

  2. j’adore la mozza, on est de gros fan à la maison avec mon homme, dommage que j’habite loin de Paris sinon, je serais venue tester illico presto cette adresse…je salive devant mon écran;)

  3. Hmmm très tentant ce sandwich!
    Premier commentaire sur ton blog. J’aime beaucoup, et ayant été étudiante à la faculté de Phoenix, je me retrouve dans pas mal de tes posts. Je suis allée également récemment à Berlin, et j’ai fait du Droit.
    (Sur le coup j’ai un peu flippé vu les similitudes. :D)
    Je pense que je vais garder ton adresse bien au chaud.

  4. Ayant lu hier ou avant hier cet article, je suis passée pour la première fois rue de Bretagne et j’ai pensé à toi en voyant le restaurant. Je suis allée manger un très bon Bento au Marché des Enfants Rouges, mais me garde sous le coude ton adresse.

  5. Mmmmmh Mozzarella !!! (je viens de me baver dessus)
    Lire ton article à l’heure de dej n’était pas une très bonne idée 😉
    Je note l’adresse pour cet été, rien de plus rafraichissant comme fromage que la mozza ! (en espérant qu’il fasse chaud :)) Surtout si elle est faite maison !!
    Je n’ai rien contre les mozza industrielle mais c’est vrai qu’une vraie bonne mozza artisanale, ça n’a rien à voir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s