Berlin : Kreuzberg

Pour rappel j’ai passé seulement 3 jours et demi à Berlin et je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter tout ce que j’aurais souhaiter. Et je suis passé à côté de certaines choses à cause d’une mauvaise organisation, on ne m’y reprendra plus !

L’amie chez qui je logeais habite le quartier de Kreuzberg, LE quartier branché de Berlin, ancien quartier populo aujourd’hui peuplé de hipster. Les bars branchés côtoient les épiceries turques (on s’est d’ailleurs lâchées sur les pâtisseries turques, ahem…). Mais si le hipster parisien m’agace, les berlinois ont quelque chose de naturellement cool, branchés sans même chercher à l’être.

Il n’y a pas grand chose à visiter dans Kreuzberg mais je vous conseille vraiment d’y aller pour l’ambiance ou au moins pour goûter à l’un de ces mythiques petits déjeuners allemand : le Frühstück (à vos souhaits).

C’est ce que nous avons fait le dimanche matin. Nous nous sommes rendus Görlitzer strasse, je ne saurais me rappeler le nom de notre resto mais la rue en est pleine ! Pour seulement 10€ nous avons eu une, une énorme corbeille de pains variés et du fromage frais à tartiner, une énorme assiette salée et un thé.

Si vous n’y allez pas pour le brunch, rendez-vous y pour diner, le quartier regorge de petits restos à la déco ultra cool et aux prix d’amis (comme souvent à Berlin). Si vous y allez pendant les beaux jours, profitez des terrasses, sur lesquelles j’ai flashé : de grandes tables en bois où vous partagez votre banc avec des inconnus.

L’extrémité nord-ouest du quartier est bordé par la Spree, le fleuve qui traverse Berlin. C’est là que se trouve l’Oberbaumbrücke, un pont en brique à deux étages construit à la fin du 19ème.

Mais surtout c’est là que se trouve l’East Side Gallery, la plus grande section du Mur encore debout (1,3 km) et qui est le support d’une exposition d’œuvres d’art. Un de mes plus gros regret c’est de ne pas avoir eu le temps de le longer en entier…

Petit coup de coeur : les photomatons à l’ancienne pour seulement 2 €.

6 commentaires

  1. Merci pour cette visite ! c’est un des quartiers que je n’ai pas encore vu à Berlin et je trouve cette ballade d’autant plus intéressante ! c’est encore un beau visage de la ville. Je me suis moi aussi enfin lancée dans mes billets carnets de voyage dans la capitale allemande, alors si tu veux voir mon propre regard sur la ville, n’hésites pas à faire un tour chez moi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s