Boulangerie alsacienne à Paris – Raoul Maeder

Le sandwich aurait-il perdu sa place de roi de la pause dej’ ? J’ai l’impression qu’on tente de plus en plus se le remplacer par des alternatives plus “saines” (salades, wrap, sushis…). Pourtant à l’heure du déjeuner rien ne me satisfait plus qu’un bon vieux jambon beurre (peut être est-ce le fait d’avoir été privée de pain pendant un an ?) !

Mais attention, je suis un peu une snob du sandwich ! J’aime ma baguette fraîche et ma garniture de qualité !

Quelle glorieuse époque que celle où je bossais à Opéra et où je pouvais me repaitre chez Julien, Kayser ou Balt.

Malheureusement, Saint Lazarre est un quartier beaucoup plus pauvre en bonnes boulangeries. Heureusement j’ai découvert une super adresse à deux pas de la place Saint Augustin !

Il s’agit de la boulangerie de Raoul Maeder.

Comme pour tous les boulangers stars de Paris (Arnaud Delmontel, Gontran Cherrier, Erik Kayser…), le pain chez les Maeder c’est une histoire de famille. A croire que sans héritage familiale tu oublie tout de suite ta carrière de boulanger à Paname.

En tout cas je ne sais pas s’il existe un gêne du parfait boulanger mais le pain de Raoul Maeder est bon !

La boulangerie du 2 boulevard Haussman est claire, moderne et très agréable. Les sandwichs et pâtisseries sont bien présentés et l’espace déj sur place très appréciable (par contre je suis loin d’être convaincue par la machine automatique à pièces pour payer, quel est l’intérêt ?!)

J’y déjeune régulièrement et je peux déjà vous dire que les sandwichs sont tops ! Comme celui-ci aux aubergines, fromage frais et pain aux olives…

Et comme Raoul il est alsacien on retrouve aussi pas mal de spécialités alsaciennes comme les bretzels (super pour accompagner la soupe maison) ou les kugelhopf (sucrés ou salés), tarte Linzer…

Niveau pâtisserie, beaucoup de choix aussi : cakes, saint honoré, tartelettes,… Les petits pains figues/pignons sont une tuerie !

Deux adresses à Paris :
– 2 boulevard Haussmann, 8ème
– 158 bd Berthier, 17ème

3 commentaires

  1. Je suis fan de cette boulangerie ❤ Je l'ai découverte en devenant membre de l'AGAL, et j'ai eu la chance de rencontrer le Papa du boulanger, un monsieur adorable. Tout ce qu'ils font est tellement bon! Et c'est un des seuls endroits de France où ils font encore du kugelhopf salé classique, miam!

  2. je note …dommage avant mon dentiste était dans ce quartier et cela m’aurait bien servi mais il vient de partir à la retraite mais on ne sait jamais les bonnes adresses servent toujours biz M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s