Que faire à Paris cet été ?

Sonnez trompettes et résonnez hautbois, l’été est enfin là !

Peut être que comme moi vous êtes coincé à Paris tout l’été. Ou peut être qu’au contraire vous allez passer des vacances dans notre belle capitale. Dans tous les cas, voici une petite liste (non-exaustive) des activités à ne pas louper pour donner un air de vacances à votre été même loin des cocotiers !

– L’incontournable Feu d’artifice du 14 juillet. Pour la première fois de ma vie je serais à Paris le soir du 14 juillet. Je compte bien aller voir le feu d’artifice du Trocadero qui aura cette année pour thème les années disco (ça promet !), par contre j’ai moyennement envie de me faire écraser par la foule (j’ai déjà donné à Soliday’s). Peut être avez-vous un bon plan pour voir le feu d’artifice depuis un endroit un peu reculé ?
Sans oublier : le défilié militaire sur les Champs Elysée, le bal des pompiers et le concert pour l’égalité.

Paris Plage (du 20 juillet au 19 août) : Encore un évènement auquel je n’ai jamais participé à Paris. Je sais que inévitablement il y a foule le weekend, mais je tenterai quand même d’y faire un tour. Au programme : buvettes, terrains de pétanque, transats, pâtés de sable, danse de salon, taï-chi, baby foot, pétanque. Toutes les infos ici.


(source)

– L’intégralité des Jeux Olympiques de Londres (du 27 juillet au 12 août) seront rediffusés sur écran géant place de l’Hôtel de Ville.

– Cet été, Disneyland Paris fête ses 20 ans. Pour l’occasion, la fameuse parade subit un rafraichissement et un nouveau spectacle nocturne a vu le jour (“Disney Dream”). lI fera revivre les plus grands dessins animés de l’univers Disney… J’ai déjà prévu d’y aller pour célébrer mes 25 ans comme il se doit !

Cinéma en plein air à la Villette (du 25 juillet au 26 août) : j’ai hâte d’aller poser ma couverture sur les pelouses de La Villette ! Retrouvez la programmation ici !

– Au mois d’août c’est le Forum des Images qui prend le relai avec le festival Cinéma au Clair de Lune (du 1er au 12 août) : des films projetés à travers Paris sur grands écrans.

 Grandes Eaux de Versailles : Encore un spectacle que je n’ai jamais vu mais qui me fait terriblement envie. Les infos sur le site du Chateau.

– Soirs d’Eté : Concerts à la mairie du 3ème (Du 5 au 13 juillet) : La mairie du 3ème nous offre des concerts en plein air avec une belle selection d’artistes (Pony Pony Run Run, Revolver, Ben Howard…)

– Exposition Joue le jeu à la Gaité Lyrique. Vous ne l’avez peut être pas encore remarqué mais je suis une grande petite fille et j’adore les expo/musée pour enfant. Celle là est pour tous les ages et je ne compte pas la louper !

– D’autres concerts en plein air gratuits avec le Fnac Live Festival : du 19 au 22 juillet. Là aussi nous avons droit à une belle programmation.

– La Chasse au Trésor de Paris le 7 juillet : Une chasse au trésor dans Paris, ai-je besoin d’en dire plus ?!

– Cycle Paris vu par Hollywood au Forum des Images (jusqu’au 29 juillet): pour se rafraichir en cas de fortes chaleurs, le Forum des Images propose une sélection de films américains aillant pour thème commun Paris.

Et pour buller : la Grande Prairie de la Bellevilloise à partir du 17 juillet  et tout l’été : sunny afterwork apéro Mix au Point Ephémère

{Si j’ai oublié quelque chose faites le moi savoir !}

11 commentaires

  1. Il y a aussi une nouvelle expo à l hôtel de ville, un petit tour à rock en Seine pour les chanceux et aussi … Profiter d’un Paris quasi vide en août (un bonheur !!!)

  2. Merci pour ces idées !
    Pour le feu d’artifice, tu peux aller à Pont du Carigliano et tu descends sur les quais. Généralement c’est respirable par là 🙂
    Je n’étais pas au courant pour les concerts Soirs d’été, c’est top ça, surtout qu’il y a Ben Howard.
    Je pense faire la chasse au trésor, c’est toujours bien rigolo à faire !

  3. merci pour ces petits idées de sortie, cet été je suis sur Paris donc il va bien falloir que je trouve à m’occuper pendant mes vacances et grâce à toi le programme sera plus facilement rempli

  4. J’ai tout noté bien sagement et je suis déjà en train d’imprimer les différents programmes pour organiser tout ça 🙂
    J’ai aussi noté la Fête foraine du Jardin des Tuileries et l’hôtel Jules & Jim vers Arts et Métiers qui propose des séances de ciné tous les mercredis. Il faut s’inscrire sur Facebook le jeudi précédent !
    Avec un peu de chance, on va bien réussir à faire quelques unes de ces sorties ensemble 🙂
    Gros bisous

  5. L’an passé, c’est l’association SoS Racisme qui a pris les choses en mains afin d’offrir aux parisiens le traditionnel concert du Champs de Mars où de nombreuses vedettes s’étaient succédées sur le Champs de Mars. Malheureusement, le 14 juillet 2012 risque d’être une fête nationale sans concert . le chanteur Prince avait été un temps presenti pour se produire au pied de la Tour Eiffel , mais la Mairie de Paris n’a pas donné son accord pour ce concert. Dans un autre registre, Madonna se produira au Stade de France ce soir là.

  6. Chouette, merci pour ces infos. J’avoue, cette année, j’ai pas eu le temps de creuser les différentes animations qui auront lieu cet été à Paris (satané mariage)
    Bref, chouette programme en perspective… ! Pour ma part un Paris Plage matinal peut être (dans mes moments de solitude quand je n’aurai plus de travail), du Disney (héhéhéhéhé), les grandes eaux de Versailles me retentent bien, et soirs d’été (hiii mais c’est bientôt !!! vite, vite, le programme!) 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s