A Taste Of New-York

Je termine (enfin) ce carnet de voyage sur New York en vous parlant de bouffe bien sur !

A ma plus grande frustration, il y a pas mal d’adresses « mythiques » que je n’ai pas pu tester (comme Katz’s ou Junior’s cheesecake), la faute à mes exams qui me contraignaient à rentrer tous les soirs à 18h pour réviser. Si vous chercher de bonnes adresses à New York, j’ai créé un board Pinterest regroupant toutes les endroits tester lors de mon prochain séjour !

En attendant voici les quelques endroits que je vous recommande :

Shake Shack

LA chaine de burgers new-yorkais réputée dans le monde entier et qui mérite ses éloges je dois le reconnaitre ! L’emplacement historique se situe à Madison Square Park (et c’est aussi parait-il là que se dégustent les meilleurs burgers de la chine) mais il existe 3 autres restaurants dans Manhattan (Upper East Side/ Upper West Side/ Time Square). Quel que soit l’endroit où vous vous rendez, préparez vous à faire la queue !

La partie fun c’est évidemment ce buzzer qu’on vous remet après avoir commandé et qui se met à vibrer lorsque votre commande est prête (mais ce n’est pas propre à Shake Shack, j’ai connu ça dans plusieurs restos auc US, à chez Factory&Co à Paris !).

Alors ?! Burger délicieux « à l’américaine » : pain brioché qui se fond avec le reste du burger, viande au top et toppings frais. Petite déception pour les frites marrantes sur la forme mais au goût je préfère largement celles de Five Guys (D’ailleurs si vous vous rendez aux Etats Unis, allez chez Five Guys c’est un ordre !).

– Prêt à Manger

Bon là je peux plus faire ma maligne puisque depuis, Prêt à Manger a débarqué à Paris (c’est ça aussi d’attendre un an avant d’écrire ses carnets de voyage). Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’une chaine de restauration rapide un peu haut de gamme, d’origine anglaise. Tous les sandwichs sont confectionnés le jour même dans une cuisine indépendante pour chaque magasin. Mais ce qu’il y a de meilleurs chez eux (selon moi) c’est leurs cookies !

– Europa Café :

Dans le même genre que Prêt à Manger mais un niveau en dessous. Il existe plein de « dérivés » de Prêt à Manger ce qui est vraiment pas mal pour des pauses dej rapides.

– Magnolia Bakery

Les fans de Sex And The City auront reconnue le magasin de cupcakes préféré de Carry et ses copines. Il existe plusieurs emplacements à Manhattan. Fustigez-moi si vous voulez mais je n’ai même pas gouté les cupcakes mais leurs mini-cheesecakes, très bons mais assez bourratifs.

– Vanessa’s Dumplings à Chinatown

Je vous recommander vraiment de visiter Chinatown le temps d’un repas et de vous arrêter dans un de ces nombreux restaurants qui ne payent pas de mine mais qui recèlent des merveilles ! Personnellement j’avais noté à l’avance l’adresse des meilleurs dumplings de Chinatown d’après Julie Andrieu (Vanessa dumpling : 118 Eldridge street, entre Broome et Grand st). Attention il y a du monde mais cela vaut le coup : vraiment pas cher (12 dumplings pour moins de 5$ !) et parmi les meilleurs que j’ai jamais mangé !

Dean & Deluca Café

Parfait pour une pause gourmande après une longue journée de marche. On en trouve un peu partout dans la ville. Les cookies (what else ?!) sont bons !

***

Pour conclure cette série de carnets de voyage, je confirme ce que j’avais déjà expliqué ici, à avoir que New York n’a pas été me ville de coeur aux Etats Unis. Cela n’empêche que j’ai très envie d’y retourner pour la visiter dans de meilleures circonstances et me rendre à tous les endroits que je n’ai pas eu la chance de visiter (le Moma, le zoo du Bronx, le Rockefeller…)

8 commentaires

  1. NY est une ville dont on parle tellement qu’il est surement normal de ne pas avoir le coup de coeur… N’empêche que c’est à voir, c’est sûr!

  2. Ca tombe à pic. Je pars samedi à NY et tu finis ton carnet à ce sujet (que j’avais suivi depuis un moment déjà). Merci beaucoup pour les conseils et adresses, j’ai hâte d’essayer tout ça.

  3. J’ai tout noté !! 🙂
    Vanessa’s dumplings me fait de l’oeil, miam !!
    Shake Shack est évidemment dans ma liste, cela n’aurait pas été digne de la burger team sinon ^^
    Bisous

  4. *___* !
    Moi je dois être la seule au monde à ne pas connaître shake Shack et ce que je vois là me donne envie de prendre l’avion direct pour les US 🙂 (rien que ça)
    Magnolia Bakery > Pas eu l’occasion d’y aller quand j’y étais y’a 10 ans… Je compte bien y remedier la prochaine fois (bientot ????)
    Et les Vanessa’s dumpling ont l’air pas mal également 😀 je note, je note !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s