Carnet de voyage à New York #11 – Ellis Island et la Statue de la Liberté

Encore un passage obligé lorsqu’on visite New York pour la première fois (mais que voulez-vous

Vous le savez sûrement mais la visite se fait en bateau depuis Battery Park. Mon conseil : organisez vous pour acheter vos billets à l’avance (sur le site internet) ou pour venir à l’ouverture de la billeterie. Le premier jour nous avons débarqué en fin de matinée et la queue (pour acheter les billets. Il y a une seconde queue pour monter à bord) tournicotaient déjà à travers le parc. Après une heure trente d’attente nous avons pu acheter nos billets. On nous annonçait alors 2h de queue supplémentaire pour monter à bord, nous avons donc renoncé et décider de venir le lendemain à l’ouverture avec nos tickets pour embarquer. Le premier ferry part à 8h30. Nous sommes arrivée à 8h et il y avait déjà 30min de queue !

Mais toute cette attente valait largement le coup car j’ai adoré ces ceux visites !

Premier arrêt : La statut de la Liberté.

Nous ne pouvions pas la visiter de l’intérieur, nous nous sommes contentez d’en faire le tour et de la mitrailler sous tous les angles. Elle est plus petite que je ne l’imaginais pas c’est quand même impressionnant de se retrouver au pied de la célèbre Statue de la Liberté !

Deuxième arrêt : Ellis Island.

Cette fois-ci nous y avons passé un long moment. Le musée est très intéressant pour peu qu’on s’intéresse à l’histoire de l’immigration américaine. Se retrouver dans les lieux même où débarquaient les futurs américains et assez impressionnant et on comprend mieux tout le processus par lequels ils devaient passer avant d’être déclaré « aptes » à débarquer sur le territoire américain.

5 commentaires

  1. Yay, j’avais adoré Ellis Island ! J’ai tout noté tes conseils pour acheter les billets à l’avance et se présenter tôt ! 🙂
    Bisous

  2. Moi aussi quand jy suis allée, je n’ai pas pu monter en haut de la statue de la liberté (c’etait juste après les attentats…) mais jai fait un tour de l’ile et c’était sympa.
    Ellis Island, j’en avais fait un mémoire au lycée et j’avais même fait une BD 😀 une partie de l’histoire américaine que j’ai trouvé fascinant (american dream… encore et toujours…) j’aurai surement pris un des boat people si j’avais vécu à cette époque 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s