Holidays

Je vous l’avais déjà annoncé ici, mais ça y est je retourne aux Etats Unis !


Enfin ne nous emballons pas il ne s’agit que d’une semaine, mais rien que ça, ça me met dans un état de surexcitation assez impressionnant ! Depuis que je suis revenu en France, les Etats Unis me manquent terriblement, et même s’il ne s’agit que de vacances (enfin presque, vous allez comprendre), je suis ravie !

La raison de ce voyage : après avoir été admise au barreau de New York, je dois désormais retourner sur place pour passer un entretien et prêter serment.

Encore une fois ne montons pas sur nos grands chevaux, je n’ai pas la chance de retourner à New York, en effet l’entretien à lieu à … Albany.

Albany étant la capitale de l’Etat de New York, c’est là qu’ont lieu les cérémonies officielles.

Et pour ajouter à mon malheur, je vais devoir y rester DEUX jours.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas bien les Etats Unis, sachez que les villes de taille moyenne aux Etats Unis c’est vraiment l’angoisse (d’autant plus quand on n’a pas de voiture). J’étais plutôt bien lottie avec Minneapolis (qui se classe plutôt dans les “grandes” villes), je m’en suis rendu compte quand je suis allée à Buffalo passer le barreau. Le Downtown se résume à deux rue et passé 17h il n’y a plus aucune d’activité. Le réseau de bus est complètement merdique et réservé aux plus pauvres. D’après ce que m’a dit une amie, c’est exactement la même chose à Albany. C’est pourquoi mon programme entre l’entretien et la prestation de serment se résume à un seul mot : Shopping ! J’ai déjà repéré où se situe le Mall le plus proche de l’hôtel et je suis presque contente de retrouver mes habitudes américaines en allant dépenser mes dollars aux Mall comme n’importe quelle américaine du Midwest !

Et puis j’ai la chance d’embarquer avec moi ma meilleure amie. A nous deux nous allons rendre ce séjour à Albany. Legen… wait for it…. Dary ! 😀

Malgré tout il n’était pas question de faire un aller retour aux Etats-Unis uniquement pour passer deux jours à Albany. Nous avons donc décidé, plutôt que de revoir New York (que nous avons toutes les deux visités au cours de ces 3 dernières années) de poser nos valises à Boston.

Je m’envolle donc aujourd’hui pour la ville d’Ally McBeal (on a les références qu’on veut) et je reviens dans 8 jours.

Mais je ne vous abandonne pas complètement, pendant mon absence je vous ai programmé la fin de mes billets sur New York.
A bientôt mes petits loups, soyez sage mais pas trop !

10 commentaires

  1. Youhouuuuuuuuuuuu !
    Je sais que tu attendais ces vacances avec impatience alors je suis bien contente qu’elles soient enfin arrivées !
    J’espère que tu nous donneras des nouvelles sur place et je suis ultra impatiente de voir cette si jolie Boston par procuration, vu que je n’irai pas cet été !
    Enjoy !!

    1. Ça n’avait rien de raciste je me suis mal exprimée. Malheureusement aux États Unis les populations les plus pauvres sont En grande majorité noire ou d’origine hispanique. C’est quelque chose qui m’avait choqué quand j’habitait la bas…

  2. Oh my gosh! Ally McBeal; j’ai un ancien soundtrack CD acheté en 1997 et j’ai recommencé à l’ecouter hier dans ma voiture on my way to work; j’ai decouvert votre blog recemment, j’ai fais mes etudes à Mpls/St Paul, à HU (Hamline U – ’93 à ’97) ; parcourir votre blog partie Twin cities à fait remonter une certaine nostalgie et bcp d’agreables souvenirs. En parlant de Mall, j’aimais flanner ds celui de Edina, Calhoun square et bien sur MOA. bon séjour à Boston et congrats pr votre barreau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s