SugarPlum : un coffee shop américain à Paris

Décidément cette semaine je rattrape mon retard bloguesque ! En effet je me suis rendu chez Sugar Plum CakeShop il y a un moment déjà avec Lili et ce n’est que maintenant que je vous en parle !

Pourtant je suis vraiment tombé sous le charme de ce salon de thé anglo saxon où il fait bon passer l’après-midi autour d’une tasse de thé et d’une tranche de cake !

Mais ce que j’ai préféré c’est avoir l’impression de me retrouver aux Etats Unis à peine la porte poussée. Partout autour de moi on parle anglais (les étudiants en échange doivent se refiller l’adresse) et la déco est typique des coffee shops américains : grandes tables en bois à partager, canapé ultra comfy…

Après un petit moment (c’est quand même notre deuxième tentative), nous finissons par trouver une place sur la grande table.

Derrière nous sur le mur façon tableau noir, la carte est affichée à la craie. J’aime !

Côté boisson : thé, café, chocolat chaud, jus de fruits… La sélection de thé n’est pas énorme mais ils ont le mérite d’être plutôt originaux !

Côté douceur, c’est au comptoir que ça se passent où les gâteaux sont exposés pour le plus grand plaisir des yeux. Difficile de faire un choix entre les cakes, les cookies, brownies et autres muffins !

Je fini par choisir le carrot cake car pour une fois il est présenté exactement comme on le trouve aux Etats Unis (c’est à dire en version “layers cakes” et non cake à la française comme chez Starbucks). La part est énooorme et je peux vous assurez qu’après ça vous n’avez plus faim ! J’ai tellement aimé que j’ai refait un carrot cake chez moi quelques semaines plus tard !

Bref un super salon de thé où je retournerai sans hésiter (dommage que ce soit si souvent bondé !)

Thé + carrot cake m’ont coutés 8,50€

68 rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris
Ouvert du Mardi au dimanche de 12h à 19h

17 commentaires

  1. Très sympa, j’adore la citronnade de sugarplum ! Par contre même si les gâteaux ne sont pas mauvais, je les trouve trop sucré (ils te calment pour la soirée en général !)

  2. jamais testé mais dans ma to do list des enseignes à faire !
    Je veux bien te croire, le carrot cake a l’air délicieux *______*

  3. Cette adresse a l’air vraiment sympa !
    Je vais de ce pas commencer à mettre de côté les bonnes adresses pour mes visites futures, parce que je compte bien retourner à Paris… et ça me fait bien envie ce genre d’endroit !

  4. Merci pour la bonne adresse ! Je vais pouvoir m’entraîner avant mes vacances New Yorkaises (d’ailleurs, je vais devoir relire tes billets consacrés à cette ville).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s