Carnet de voyage à New York #8 – Upper East Side

L’Upper East Side c’est évidemment LE quartier chic de Manhattan (et le lieu de tournage de Gossip Girl), mais ce n’est pas que ça ! C’est aussi là que se situent la plupart des musées et le lieu idéal pour du shopping (sauf si pour moi faire la queue pour entrer chez Abercrombie c’est No Way).

Côté architecture, on retrouve les grandes et larges avenues caractéristiques des villes américaines (New York a la Fith Avenue, Chicago Michigan Avenue et …. Minneapolis, Nicolett Mall !). C’est là que l’on se sent le plus dépaysé par rapport à nos villes européennes, minuscul au milieu de ces haut bâtiments, de cette foule et de ce ballet de taxis.

Pour autant, comme souvent aux Etats Unis, l’architecture est très éclectique et les immenses gratte-ciel côtoient des églises gothiques…

  • New York Public Library

Mon gros coup de coeur de l’Upper East Side. N’hésitez pas à entrer (gratuitement) dans le bâtiment et à vous balader dans les salles (tout en respectant le silence pour les personnes qui travaillent bien sur !).

  • Grand Central Terminal

Une des gares les plus connues des Etats Unis (il faut dire que depuis la conquête de l’ouest les ricains ont un peu abandonné les rails pour la voie des airs). Il est cependant relativement difficile de prendre de belles photos en raison de la lumière.

  • Le Rockefeller Center

Même si vous ne montez pas en haut, faites un tour dans le hall très rococo (ou comment l’argent ne fait pas le bon goût). A l’extérieur, la patinoire était encore installée quand nous y étions (si vous y allez en décembre vous aurez la chance de voir l’immense sapin de Noël).

A noter également la présence du Lego Store (assez décevant après celui de Minneapolis {le meilleur} et de Chicago).

  • Radio City Music Hall

Salle de spectacle historique située dans le Rockefeller Center (qu’il est possible de visiter), qui accueille toujours la cérémonie des Daytime Emmy Award, des Tony Awards, des MTV Video Music Awards et des Grammy Awards.

  • Saint Patrick Cathedral

Construite entre 1853 et 1878, il s’agit de la plus grande cathédrale des États-Unis . Le contraste entre les buildings modernes et cette cathédrale gothique est assez impressionnant !

  • La 5th Avenue

Petit pêle-mêle de buildings pour terminer…

 

***
Mes autres billets sur NY

11 commentaires

  1. Un collègue de boulot de mon mari part en voyage de noce à NY dans quelques semaines. Je vais lui passer un lien vers ton blog. Merci et bravo encore pour l’ensemble tellement bien fait!
    Au fait, le jour où tu as publié ton billet sur le puy du fou, j’ai gagné à la tombola de la kermesse de ma grande…. 2 entrées pour le puy du fou! Bon, je ne suis vraiment pas sûre d’y aller parce que ça fait un poil loin depuis aubagne city. Une copine nantaise en héritera surement. Bref, ça m’a fait sourire. Voilou. Des bises ensoleillées!

    1. ça me fait super plaisir !
      J’espère que mes billets seront utiles!
      Domage pour le Puy du Fou mais c’est vrai que c’est un peu le bout du monde.
      Bises (ensoleillées également, pour une fois on en profite !)

  2. J’ai beaucoup aimé ce quartier, l’architecture et passer devant les immeubles avec portier. La grande classe tout de même ! Sinon mon quartier préféré reste de loin Greenwich village !

    1. Moi aussi j’ai beaucoup aimé Greenwhich, beaucoup plus « mignon » mais l’Upper East Side reste très impressionnant !

  3. Le quartier que j’ai squatté pendant mon court séjour en avril ! Il y avait encore la patinoire aussi, j’étais étonnée, ce n’était pas le cas il y a 11 ans !
    Bisous

    1. Oui moi aussi j’étais étonnée car j’y suis allée fin Avril et elle était encore là !
      Au moins cet année tu auras vu NY en hiver ET en été !
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s