Mon weekend au Puy du Fou : Les Spectacles

Avant de commencer à vous parler de Berlin (et de finir mon carnet de voyage à New York – un jour j’y arriverai), il faut que je vous raconte mon super weekend au Puy du Fou début Mai !

Avant d’y passer un weekend, je dois avouer que j’avais une vision assez vieillotte du Puy du Fou, c’est donc à mon plus grand étonnement que j’ai adoré le parc et que je suis véritablement retombé en enfance le temps d’un weekend !

Il faut dire que parmi les blogueuses invitées j’étais la seule sans enfant et j’ai un peu craint de rester hors du coup. Mais pour peu qu’on ait gardé une part d’enfance, il n’y a pas d’âge pour tomber sous le charme du Puy du Fou !

Le parc se compose de quatre villages : la Cité Médiévale ; Le Bourg 1900 ; Le for de l’An Mil et le Village XVIIIème.
Mais je vous parlerai en détails de ces différents villages dans un autre billets car aujourd’hui je vous en dit un peu plus sur les spectacles !

Il existe cinq spectacles différents (qui ont lieu en moyenne 3 fois par jour) et en deux jours j’ai eu le temps de tous les faire. Il existe également deux spectacles nocturnes, La Cinéscénie et Les Orgues de Feu, à partir de mi juin.

Tous sont réalisés par des professionnels et ça se voit, les cascades m’ont souvent bluffé et j’ai surtout été impressionnée par le travail réalisé avec les animaux. Chaque spectacle dure environ une demi heure et je peux vous dire qu’on ne voit pas le temps passer.

Et pour votre plus grand plaisir j’ai filmé quelques passages !

  • Les Vickings

Il s’agit du premier spectacle vu en arrivant sur le parc le samedi matin et cela nous a mis dans le bain tout de suite : cascades, effets spéciaux et courses poursuites, de quoi mettre la barre très haut dès le début !

  • Le Bal des Oiseaux Fantômes

Mon spectacle préféré ! Je l’ai même vu deux fois. Pourtant à la base je ne suis pas particulièrement fan des rapaces mais là difficile de ne pas rester sans voix. Sous nos yeux c’est un véritable ballet d’oiseaux qui se déroule à la perfection. Je n’ose imaginer les années de travail qu’il y a derrière ! Des faucons, aigles ou vautours je ne saurais dire lesquels j’ai préféré mais j’ai adoré les voir voler à quelques centimètres au dessus de ma tête ! Le “bouquet final” est un véritable feu d’artifice !

  • Mousquetaires de Richelieu

Peut être le spectacle avec lequel j’ai un peu moins accroché même s’il reste très beau et que les cascades à cheval sont magnifiques.
(Malheureusement il était interdit de prendre des photos pendant le spectacle)

  • Le Signe du Triomphe

Où comment on se retrouve propulsé dans la Rome antique et on assiste à une véritable course de char (la meilleure partie !!), des combats de gladiateurs et l’entrée des fauves dans l’arène.

  • Le Secret de la Lance

De ce spectacle je retiens surtout de très très belles cascades à cheval. Les cavalier semblent faire ça avec une telle facilité…

A côté de ces cinq spectacles principaux, il existe une multitude d’animations à travers le parc comme les Grandes Eaux (à défaut d’aller à Versailles) ou les automates du bourg 1900…

La suite prochainement !

16 commentaires

  1. Voilà un endroit que mon homme rêve de découvrir, il m’en parle souvent mais on a pas encore eu l’occasion d’y aller! ça a l’air sympa en effet;)

    1. Bizarrement il y a pas mal d’hommes à qui ça a l’air de plaire ! Mais je te rassure il y a aussi de quoi satisfaire les gouts féminins (dont tout plein d’animaux trop cuuuuuute !)

  2. J’adore le Puy du Fou!!!! J’y suis allee plusieurs fois mais vu qu’ils agrandissent tout le temps, c’est pas un probleme. L’ete il y a un feu d’artifice le soir qui est vraiment impressionant!

  3. Coucou!!!
    Idem, le Bal des Oiseaux Fantômes a été mon spectacle préféré. Et tu étais fort bien placée pour ne rien louper ;)))))) On se comprend ;))
    Des bisous!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s