Lundi 2 mai 2005, alors qu’il s’apprête à fêter son 100ème anniversaire, Allan décide de s’enfuir de sa maison de retraite. Ses pas le mènent à la gare routière la plus proche et à la suite d’un quiprocos le voilà en possession d’une valise de 50milles couronnes, recherché à la fois par la police et par les membres de l’organisation criminelle Never Again. Dans sa fuite il croisera la route de Julius, regraité malfrat, Benny, le vendeur de hot-dog le plus instruit de Suède et Mabelle, quinquagénaire propriétaire d’un éléphant.
À la fois loufoque et haletant, ce roman bourré d’humour nous raconte en parallèle les aventures de la bande en 2005 et la longue vie d’Allan où on croise Franco, Henry Truman, Staline, Kim Jong-il, Mao….. C’est qu’en 100ans Allan a eu une vie bien rempli !
Vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre. Courrez l’achète si ce n’est pas déjà fait !
Lecture récente et adorée ici aussi !
Beaucoup de critiques positives sur ce livre, je vais peut-être finir par craquer 🙂
Rien que le titre est convaincant !!
J’ai super envie de le lire depuis des mois, je vais vite craquer je pense 🙂
J’ai cédé, grâce à tes bons conseils dans le bus!
Je l’ai pris en livre numérique, bien plus cher qu’en poche, allez comprendre, mais je l’aurai sur moi pour mes autres week-ends au PDF! Merci pour ce conseil avisé!
Tu me diras ce que tu en as pensé !
Ha j’en avais justement entendu parler et ça m’avait pas mal intriguée.
Je vais peut-être me laisser tenter alors. ^^
Ton article m’avait fait conneiatre ce livre, je l’ai enfin acheté et commencé, je le dévore, je l’adore ! Tu ne ns avais pas menti !