Mes blogs mode américains préférés

Je l’ai déjà dit ici, autant je ne lit quasiment aucun blog mode français, autant j’ai un gros faible pour leurs équivalents d’outre atlantique.

J’avais beau avoir de gros doutes sur le style des américaines l’an dernier, j’ai du revoir mon avis car le style de ces blogueuses ne cesse de m’inspirer : plus coloré, structuré et beaucoup moins casual qu’on ne pourrait le croire.

Il existe de très (très) nombreuses blogueuses mode au style incroyable aux Etats Unis. Certaines dont j’admire le style mais qui ne me correspond pas ou que je serais incapable de porter (ex : Atlantic Pacific / Miss Pouty). Ci-dessous ne se trouve que les blogs dont je consulte chaque nouveau billet et dont je met régulièrement les looks de côté sur Pinterest.

A noter, la plupart de ses blogueuses (toutes en fait) sont (très jeunes) et déjà mariées…  C’est à vous filer l’impression d’avoir louper votre vie si vous êtes, par exemple toujours stagiaire et célibataire à 24 ans (situation tout à fait hypothétique n’est ce pas, ahem). On est USA ne l’oublions pas…

Cupcakes and Cashmere : certainement le plus connu. Pour celles qui débarquent, Emily (27 ans) incarne la californienne parfaite en toute circonstance. Son style est un peu plus éloigné du mien que ces consoeur ci-dessous, mais comment ne pas admirer son élégance… La demoiselle blogue depuis 2008 et outre ses look on retrouve sur son blog des recettes, de la déco,…

Pink Peonies : Rachelle a seulement 21 ans et un style de dingue, ultra coloré. On pourrait lui reprocher la facilité (la plupart du temps elle se contente d’un total look J.Crew) mais moi j’adhère. C’est d’elle que me vient mon obsession des accumulations de bracelets.

Gal meets Glam : un peu le même genre que le précédent. Julia a également 21 ans et un look que j’étais loin d’avoir au même age !

M loves M : ce blog est celui de Mara et de son mari Matthew même si en réalité c’est surtout les looks de Mara qui font son succès. Et pour cause, Mara travaille pour le site de vente en ligne Ruche dont je vous ai parlé vendredi dernier.

Wendy’s Look Book : habituellement je préfère suivre des blogueuses aux looks abordables mais là c’est un peu l’exception qui confirme la règle. Mais comment ne pas craquer devant le style de Wendy ?! Elle est d’une classe et d’une élégance incroyable. Et pour ne rien gacher elle possède un coeur en or. Ayant été élevée dans une famille d’accueil, émancipé à 18 ans et sauvée par les études, elle consacre tout son temps libre à des “charity” qui viennent en aide aux jeunes en difficulté. Une source d’inspiration à tous les niveaux !

Running on Happiness (mon préféré) : le premier blog mode américain dont je vous ai parlé et mon préféré ! J’aime absolument tout chez Katie : son look à des prix tout à fait abordable,s ses cheveux (même si je les préférais avant qu’elle les teigne en blond barbie) et sa philosophie de vie (tout est dans le titre).

Rockstar Diaries : Celui là aussi est très connu. Ce n’est pas vraiment un bog mode, plutot un blog “photo de famille”, mais Naomi a un style vraiment génial. Il y a un côté un peu voyeur mais il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette famille absolument parfaite. (dans le même genre : the DayBook).

A noter deux de ses blogueuses sont mormones (Rockstar Diaries et Pink Peonies), je ne savais pas que les mormons avaient un tel sens de la mode…

32 commentaires

  1. Merci pour ces découvertes! J’avais justement envie d’un renouveau dans ma liste de blogs à suivre 🙂 Je ne connaissais que Cupcakes & Cashmere dans la liste, alors c’est assez chouette 🙂
    Bonne journée

  2. Que de jolis blogs, hormis le dernier auquel je n’adhère pas vraiment. Tu parles de mormons, tu savais qu’il y avait des blogs de mode mormone, vraiment le classique style austère et triste? Ca m’avait fait rire ^^

    1. Ha non je ne savais pas! J’aimerai bien voir ça 😉
      Qu’est ce que tu n’aimes pas chez Rockstar Diaries, le côté « regardez comme ma famille est parfaite » ?!

  3. Voilà je suis perdue, je vais passer ma journée à éplucher ceux que je ne connaissais pas ^^
    Mes préférées sont Emily de Cupcakes & Cashmere, que je suis depuis longtemps et Naomi, car sa petite famille est vraiment parfaite et idem, je la lis depuis la période NY et Julliard School (d’ailleurs, c’est étrange d’avoir l’impression de connaître et grandir avec ces personnes ^^)
    Je préfère ne pas regarder leurs blog rolls, mais je suis sûre que nous découvririons de belles pépites encore 🙂
    Bisous

    1. Hehe, je suis une vilaine tentatrice!
      Ce que j’aime beaucoup chez Cupcake&Cashmere c’est qu’elle ne se contente pas d’avoir une gout parfait, c’est aussi une bonne business woman. Il y a un côté femme au foyer qui m’angoisse un peu chez les autre !
      Bisous

  4. Ahhh oui elles sont énervantes à être aussi parfaites (mais une grosse source d’inspiration et de motivation pour moi aussi!). Idem, je ne lis jamais de blog mode français (ah si, Beautyandthegeek -non non, pas parce qu’il a un titre anglais-), c’est assez terrible quand j’y pense, mais je ne me retrouve absolument pas dans les looks proposés, ni même dans le ton.
    Les blogueuses américaines (celles que tu cites en tout cas) sont agréables à lire, elles partagent de vrais moments de vie, leurs photos et le layout du blog sont souvent très léchés, et il y a TOUJOURS des sourires, souvent de l’humour, de bons moments, quoi.
    Bon, enfin, moi je suis une vendue de toute façon, tu le sais, le soi-disant chic français toujours à la limite du défraîchi/débraillé « mais c’est fait exprès », me sort littéralement par les yeux.
    Tu as vu qu’Emily (Cupcakes etc) sortait un bouquin très prochainement (déco/mode/lifestyle?). En bon mouton et bien que je lise son blog depuis des années, je vais certainement craquer et le commander.
    J’adore Wendy’s Lookbook également, son parcours est incroyable, et ses photos sont toujours sublimes (tout comme ses vidéos).
    Merci pour toutes ces sources d’inspiration, il y en a 2 que je ne connais pas encore, c’est chouette (des heures de lecture en perspective)…
    Bisous, bonne journée

    1. Je crois qu’on aime a peu près la même chose chez les américaines 😉
      Par contre l’absence de fond est parfois assez inquiétant. Je ne sais pas si tu as déjà regardé la page culture d’hellocoton américain mais si tu veux un blog avec du texte, faut chercher ! Et le côté « femme au foyer parfaite » a parfois tendance à m’angoisser !
      Oui j’ai vu pour le livre d’Emily et je compte bien l’acheter !
      Bisous

  5. Aaaaw merci beaucoup pour cet article, même si j’adore suivre les blog mode français, ca va me faire du bien de lire ces blos américains ! 🙂

  6. Arghh, mais elles sont toutes parfaites! Minces, jolies, jeunes, riches, de beaux cheveux, de grandes sourires et toutes mariées?! Arggh!

    J’adore vraiment leurs cheveux, je ne sais pas comment elles font… Grrr!

  7. Perso je suis fan du blog d’Emily et de celui de Naomie depuis un très long moment, malgré leur côté « femme parfaite », j’aime beaucoup leur style.

  8. Je suis tomber sur ton blog par hazard, et j’ai vraiment fait de belle découverte! 😀
    Bonne continuation et pleins de bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s