Manhattan vu de l’Empire State Building – Carnet de voyage à New York #7

J’ai décidé d’accélérer un peu le rythme de mes carnets de voyage New Yorkais car je vais bientot devoir vous parler du Puy du Fou, de Berlin et de Boston alors que je n’ai toujours pas fini de raconter ce voyage qui date d’il y a plus d’un an ! Aujourd’hui je vous emmène donc avec moi en haut de l’Empire State Building.

Comme vous les savez certainement, il existe deux buildings qui permettent d’admirer Manhattan depuis le ciel : l’Empire State Building ou le Rockefeller Center. Nous sommes uniquement monté en haut de l’Empire (et un an après je serais bien incapable de vous dire la raison de ce choix), donc je ne pourrais pas vous venter les mérites de l’un comparé à l’autre.

Sachez seulement que quel que soit celui que vous choisissez, préparez vous à attendre. Nous avons fait près de deux heures de queue (à l’extérieur dans la rue puis à l’intérieur), même si nous n’avons certainement pas choisi la meilleure heure pour y aller ! L’idéal étant d’y aller en fin de journée afin de capturer le coucher de soleil sur Manhattan, ce que nous n’avons évidemment PAS fait !

Prévoyez donc un livre, un ipod ou une soeur car vous allez attendre…  Mais cela vaut largement le coup ! La vue est magnifique et au milieu de ce séjour très humide nous avons eu la chance d’avoir une vue plutôt dégagée !

Et vous, êtes vous monté en haut de l’Empire ou du Rockefeller ? Lequel avez-vous préféré ?

19 commentaires

  1. Très belles photos 🙂 j’ai quasiment les mêmes mais prises du Rockfeller. Celles de l’Empire State sont de nuit. À n’importe quelle heure il y a du monde pour monter dans l’Empire. Tandis que quand je suis allée dans le Rockfeller dans la matinée on est monté très rapidement.
    En tout cas, ces images ont les garde pour la vie dans la tête ❤

  2. La vue est extraordinaire et la chance d’avoir pu bénéficier d’une journée ensoleilée..Par contre, effectivement, j’ai lu à divers endroits que le moment idéal était de s’y rendre en fin de journée pour ensuite photographier le coucher du soleil et Manhattan by night;)

    1. Oui vraiment! C’est quelque chose que j’ai fait dans quasiment toutes les villes américaines que j’ai visité et je ne regrette pas!

  3. Moi j’étais montée en haut de l’Empire State et d’une des tours jumelles ! Cette fois-ci je pense qu’on prendra le temps de faire aussi le Rockefeller je pense …
    J’aime tellement ces vues de NY, comme si on allait s’envoler au-dessus de la ville … 🙂
    Gros bisous

  4. Je suis montée en haut du Rockefeller center, et comme dit précédemment, il n’y avait personne (il était 9h du matin). On m’avait dit que la vue du Rock était sympa le matin, et qu’il fallait monter en haut de l’Empire la nuit. Mais je n’ai pas eu le temps (je viens de revenir d’un voyage de 3j à Ny *o*)

  5. Je suis montée en haut des 2 et les points de vue sont différents. Je conseille de faire le TOR de journée pour avoir une vue de central parc. Et l’ESB le faire en fin de journée pour voir le soleil se coucher sur manhattan et la ville s’illuminer !

  6. Je suis montée en haut du Rockfeller, et je n’ait jamais fait l’Empire. Il était 22h-22h30 je crois, et ayant pris les billets à l’avance, nous avons du attendre une dizaine de minutes tout au plus. L’avantage d’être en haut du Rockfeller la nuit, c’est surtout qu’on peut prendre en photo l’ESB illuminé puisqu’on est vraiment juste en face!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s