Mes découvertes biouty

Petit billet fourre-tout biouty aujourd’hui ! Je vous présente mes craquages beauté de ces dernières semaines :

  • En ce moment je fais une fixation sur mes cheveux (tout le temps en fait), j’ai réussi à perfectionner la technique du bouclage au fer à lisser, si ça vous intéresse un tuto suivra.
  • Et sinon j’ai trouvé deux super astuces pour les bad-hair-days :

l’élastique cheveux H&M, génial pour habiller une simple queue de cheval.

Le sock bun : tout ce dont vous avez besoin c’est d’une vieille chaussette esseulée, toutes les explications sont dans cette vidéo :

(par contre gros flop pour les fishtail braid. Si vous avez de bonnes vidéos je suis preneuse)

  • En matière de maquillage, rien de nouveau si ce n’est le fond de teint bourjois healthy mix.

Après avoir lu tant de revus positives sur les blogs beauté, j’ai craqué pour ce fond de teint (enfin à ce prix là ça reste raisonnable comme craquage). La promesse : Sa texture exquise et fondante fusionne avec la peau pour une unification parfaite et pourtant insoupçonnable.

Résultat : Génial ! Couvrance au top et résultat naturel. Je n’ai pas du tout l’impression de porter un masque comme avec certains fonds de teint. La texture est très légère mais malgré tout ma peau a meilleure mine.

Seul point négatif : j’ai eu un problème avec le flacon pompe. Après quelques semaines, impossible de faire sortir le fond de teint ! J’ai donc pris contact avec le service client qui m’a demandé de leur renvoyer le flacon. Une semaine après je recevais un nouveau fond de teint (le même) ainsi qu’un fond de teint “healthy mix serum”, de la même gamme mais plus léger que je me garde pour cet été quand ma peau aura besoin de moins de couvrance !

  • Ma collection de vernis Essie s’agrandit !

Grâce à une commande groupée sur le site American Nails avec mes deux Pauline préférées, qui nous a permis d’acheter des vernis Essie pour à peine plus de 7€,  je suis désormais la fière propriétaire de California Coral et Clambake .

Le concept : interpréter l’âme de villes emblématiques au travers du prisme de l’olfaction.20 parfums, 20 destinations. Par exemple le parfum « CDG Paris »,  on retrouve toute la sensualité de la capitale à travers un fond poudré musqué auquel s’ajoute la douceur et la légèreté d’un coeur fleuri et une touche d’agrume.

J’ai ainsi pu tester les parfums correspondant à Paris, New York et Los Angeles. Et ma préférence va à … Los Angeles (Qui l’eu cru ?!). Honnêtement j’ai été surprise par la qualité du parfum. Je m’attendais à quelque chose de plutôt « cheap » mais j’ai été séduite par les odeurs.

Le 16 mai, sera lancée chez Arty Dandy l’intégralité de la collection.

28 commentaires

  1. Oui pour le tuto ! Je n’ai pas trop la main !
    J’ai hésité sur les elastiques… Bon j’y retourne:-p!
    Le fond de teint j’ai le serum un peu plus léger il est moins couvrant … J’adore cette gamme.

    1. Moi il n’y en avait qu’un élastique quand j’y suis allée comme ça pas de regret !
      J’ai aussi le serum, je ne l’ai pas encore testé mais il sera parfait pour cet été !

  2. Et c’est en voyant la vidéo que je me dis, mais pourquoi je me suis fait couper les cheveux? En tout cas, elle est marrante la fille qui présente le tuto!

  3. Le tuto sur la tchnique du bouclage m’intéresse grandement ! car souvent quand je le fais, ça ressemble aux coiffures d’Amour Gloire et beauté ou Dallas … Pas très naturel tout ça !

  4. J’ai découvert ton blog il y a un an, en faisant des recherches avant de partir en stage de 9 mois à NYC… et je suis toujours aussi fan!
    Je sens que les mani+pedi à $15 à mon retour en France, mais je ramène une trousse pleine de vernis essie!

  5. Salut 🙂 Tout d’abord je tiens à te dire que j’aime beaucoup ton blog (j’ai comme beaucoup une passion pour les US) et que je viens de tester ta recette de cheesecake (qui cuit en ce moment même gentiment dans le four). Ensuite, je réponds à ton appel à l’aide concernant la fishtail braid ! Je suis une quiche absolue en matière de nattes (impossible de me faire une natte lambda), mais j’ai réussi à faire une fishtail braid du premier coup grâce à une vidéo magique : http://www.youtube.com/watch?v=ZyZkowmdZv8 . Par contre, à faire sur cheveux lisses (j’ai les cheveux bouclés et j’ai dû les lisser pour l’occasion). Succès garanti ! Bonne journée 😀

    1. Merci pour ton commentaire, il me fait très plaisir !
      J’espère que le cheesecake était bon 😉
      J’ai essayé cette vidéo et j’y suis arrivée !!! Merci !!
      Bonne journée

  6. C’est vrai que tes boucles sont vraiment chouettes ! 😀 Je veux bien un tuto. hihi.
    J’aime beaucoup aussi le sock bun. Mais je me demande si je n’ai pas les cheveux trop fins pour réussir à couvrir toute la chaussette. ^^’

  7. Oh non WordPress a mangé mon commentaire (je pense).
    Bon, je recommence ma petite tartine:
    1/ Tes boucles sont canon. Waouuuu. Vivement le tuto!!
    2/ Je ne sais pas si tu connais les soeurs de la chaine LuxyHair (et EverythingLuxy) sur Youtube: elles ont de souvent bons tutos faciles à refaire.
    3/ Après tant d’avis positifs (+ le tien, donc!!) je pense que je vais tenter le Healthy Mix. En ce moment je carbure au Teint Miracle de Lancome, qui est vraiment top lui aussi: lumineux, couvrant juste ce qu’il faut, pas du tout asséchant. Ravie de voir que Bourjois a un bon service client!!!
    4/ Trop cool cet élastique pour queue de cheval: ca me conforte dans l’idée que cette coifure toute simple peut être tout à fait classe et moderne.

    Bonne journée, bisous!

    1. WordPress est méchant en ce moment, grrrrr !

      1/ Merci 🙂
      2/ Non je en connais pas mais je vais aller regarder ça de plus près !
      3/ Oui j’en suis vraiment satisfaite. La couvrance est légère mais moi c’est ce que je recherche. Et puis le prix est vraiment light !
      4/ Avec une queue de cheval à la Kim. K, cet élastique est top (d’ailleurs je le porte aujourd’hui même !)

      Bisous

    1. C’est sur que si tu as les cheveux raide, le fer à lisser ne t’es pas vraiment utile ! J’espère que le tuto te plaira…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s