Le MET et la Frick Collection : Carnet de voyage – New York # 4

Après vous avoir parlé de The Cloisters la semaine dernière, il était normal que j’enchaine avec les autres musées que nous avons visité à New York et surtout LE musée de Manhattan, le Metropolitan Museum ou MET pour les intimes.

Immense et d’une richesse folle, si vous ne deviez faire qu’un seul musée à New York  c’est évidemment celui-ci. Alors prévoyez une bonne paire de chaussures, une large plage horaire (une demi-journée) et pas mal de patience (certaines salles sont bondées). Nous même n’avons pas tout visité et munie du plan  nous avons commencé par nos périodes préférées (antiquité égyptienne et impressionnistes).

Comme je l’ai déjà indiqué, pour le billet d’entrée vous pouvez payer le prix que vous souhaitez (1$ ou 50$), les prix indiqué ne sont que des « suggestions ».

***

L’autre musée que nous avons visité lors de notre séjour est plus « mineur » mais plutôt sympa (surtout qu’il pleuvait à verse ce jour là) : la Frick Collection (situé sur la cinquième avenue entre la soixante-dixième et la soixante-et-onzième rue, face à Central Park). Les photos sont malheureusement interdites…

Le musée abrite une collection de peintures de très haute qualité organisée en seize galeries. La collection comporte quelques tableaux les plus connus des meilleurs artistes européens (Goya, Turner,Renoir…) , ainsi que des sculptures, des meubles, des pièces de porcelaine, des émaux et des tapis. Mais c’est aussi un lieu plein de charme. Il s’agit d’un hôtel particulier de style néo-classique qui ne servit de résidence à Henry Clay Frick (magnat de l’acier) que pendant les cinq dernières années de sa vie.

Billets : le tarif normal est élevé (12$), mais le dimanche c’est « pay as you which » entre 11h et 13h !

5 commentaires

  1. J’ai adoré le Met, il y a tellement de chose à voir dans ce musée ! Par contre le second dont tu parles, je ne le connais pas.

  2. C’est bizarre qu’on ne puisse pas prendre des photos dans un endroit de NY, je pensais qu’on pouvait tout photographier! 😉

  3. Je viens de me poser (lundi)… Enfin presque… La preuve je traine sur ton blog que je viens de découvrir… C’est fait je suis amoureux de NYC… Le M.E.T c’est la récompense après la traversée de Central Park…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s