Carnet de voyage – New York #2 : Financial District

Après vous avoir montré Greenwish Village la semaine dernière, je vous emmène au Sud de Manhattan dans le Financial District, le célèbre quartier des affaires new yorkais. C’est là que se trouve Wall Street et la New York Stock Exchange, la bourse américaine. Si le quartier est très animé dans la journée (le ballet des traders est plutôt sympa à observer pendant la pause dej’), il est carrément désert le soir.

Mais ce qui marque le plus quand on se balade dans le Financial District ce sont les grattes ciels. Comme à Chicago dans le Loop, ceux ci sont très rapprochés et laissent peu de place à la lumière.Il s’en ressort une ambiance un peu oppressante, surtout que l’architecture des buildings est souvent assez austère. A cet égard, j’ai largement préféré les grattes ciels de Chicago.

Au milieu de tous ces buildings, Trinity Church semble quelque peu incongrue…

C’est aussi là que se trouvait les tours jumelles. Comment oublier une telle tragédie devant ce chantier à coeur ouvert…

Quelques photos de Wall Street et de la fameuse statue de Thomas Jefferson.

Mais l’endroit que j’ai trouvé le plus sympa c’est Bowling Green, agréablement fleuri, qui abrite la fameuse statue de taureau, symbole de la toute puissance de Wall Street (et impossible à prendre en photo sans une horde de touristes), mais aussi la sphère en bronze qui ornait le parvis du World Trade Center.

On termine la balade en arrivant à la pointe sud de Manhattan, d’où l’on aperçoit la Statue de la Liberté (mais ceci est une autre histoire…)

6 commentaires

  1. C’est vrai que la trinity church fait légèrement décalée à côté de tous ses buildings…Une autre vision de NY mais je préfère nettement le charme de greenwish village!

  2. Oh que ça doit faire bizarre de voir la sphère toute abîmée … C’est une jolie idée de l’avoir conservée, comme un souvenir !
    J’adore le taureau moi aussi !
    Je me souviens moins bien de ce quartier en fait, si ce n’est l’immense esplanade devant les tours jumelles à l’époque …
    Vivement la suite 🙂
    Bisous

    1. C’est loin d’être mon quartier préféré mais c’est un « must do ». Et je suis d’accord c’est un très bonne idée pour la sphère.
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s