J’ai testé Big Fernand

Vous l’aurez compris, le burger à la côte en ce moment à Paris et tandis qu’on trouve des burgers sur quasiment toutes les cartes des restaurants de la capitale, les restaurants spécialisés dans le hamburger se multiplient. Après Blend, il y a quelques semaines, les coupines et moi avons testé une de ces nouvelles adresses, Big Fernand.

Source

Situé entre Bonne Nouvelle et Poissonnière, le restaurant est plutôt petit. Si vous choisissez de manger sur place (car vous pouvez aussi prendre votre repas à emporter), il vous faudra venir relativement tôt pour éviter la queue (ouvert à partir de 19h30 le soir).

Murs en pierres et tables en bois, la salle est plutôt agréable. Ajoutez à cela une bande son années 80 et une équipe de moustachus au top et vous êtes surs de passez une bonne soirée !

Ce qui est fort appréciable chez Big Fernand c’est que les burgers sont préparés à la commande, sous vos yeux puisque les “cuisines” se situent derrière le comptoir à l’entrée.

Et les burgers, justement qu’est ce que ça donne ?

Comme on nous l’a très gentiment expliqué, ici c’est la qualité qui prime. La viande est 100% française (et variée : boeuf, agneau, veau, poulet), les pains, les frites et les boissons sont faits maison. Côté fromages, on remplace (à ma plus grande joie) le fromage américain sans goût par du bon fromage de chez nous : Saint Nectaire, Tome de Savoie, Fromage de chèvre… Et pour agrémentés tout ça des légumes grillés/confits et des sauces home-made à tomber.

Au menu, deux possibilités. Soit vous choisissez l’un des burgers de la carte, soit vous décider de “construire” votre propre burger en choisissant la viande, la sauce, le fromage et les légumes.

Il existe des formules burgers + frites (“Fernandines”) + boisson, avec ou sans dessert.

Les desserts c’est peut être justement le seule point faible de l’enseigne. La carte sucrée n’est  en effet pas très développée. Nous avons donc décidé de faite l’impasse sur le dessert. Mais sans regret au final car les burgers sont copieux comme il faut !

Pour un premier test, j’ai choisi un Big Fernand : steak haché, saint nectaire, tomates séchées et sauce maison “tata Fernande”. Avec des frites et en boisson : lait au gôut chocolat/cookies (oui vous avez bien lu!)

On commande donc au comptoir. Le burger arrive en moins de 3min, les moustachus sont rodés !

Le burger est facile à prendre en main. Et dès la première bouchée c’est délicieux. La viande est parfaite. Le mélange de Saint Nectaire et sauce maison est à tomber (je VEUX la recette !). Le pain, légèrement doré est croustillant comme il faut.

Les frites sont bonnes (mais je crois que je préfère celles du Blend). Et la boisson au goût de cookies fait office de dessert.

Conclusion : un GROS coup de coeur. J’ai déjà hâte d’y retourner pour créer mon propre burger !

Prix : les formules vont de 14 à 18€ (-1€ à emporter)

***

Big Fernand
55 rue du faubourg poissonniere 75009 Paris

23 commentaires

  1. C’est une adresse que je veux tester aussi ! J’aime beaucoup les burgers à la sauce franchouillarde !

    Ils ont au moins des milk shake et cheese cake en dessert ?

    1. Je ne me rappelle milkshake ni cheesecake (sinon je l’aurais gouté !). Et je n’ai jamais vu de lait comme ça aux US!
      Je te conseille vraiment l’endroit !

  2. Comme j’ai genre super faim là, ton article n’aide pas DU TOUT ^^
    Je note, au cas où je passe dans le coin cette semaine lors de ma virée Parisienne! 🙂

  3. Je veux y retourneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! 🙂
    Tout à fait d’accord avec ton article, mais ce n’est pas étonnant ^^
    Vivement le prochain !
    Gros bisous

    1. ça dépend. Tu peux y manger sur place matin et soir mais tu peux aussi prendre à emporter. Par contre il n’y a pas de service à table

  4. Le Philibert au poulet avec poivron et estragon était un délice !!! Suffisamment copieux pour ne pas avoir besoin de dessert;

    La solution pour ne pas faire la queue : y aller un jour férié 😉

    1. J’ai testé le Philibert depuis que j’ai écrit cet article et effectivement il est délicieux! (même si mon préféré reste le Big Fernand!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s