Un peu de NY à Paris, Balade sur l’Iles aux Cygnes

Envie d’évasion, mais impossible de quitter la capitale ? Le temps d’une balade sur l‘île aux Cygnes vous aurez (presque) l’impression de vous retrouver à New York !

L’île aux Cygnes est une île artificielle sur la Seine, située entre les 16e et 15e arrondissements. Elle est accessible à une extrémité par le Pont de Bir-Hakeim et à l’autre par le pond de Grenelle.

L’intérêt principal de cette île (qui tien plus de l’îlot à vrai dire), et la raison pour laquelle je m’y suis rendue avec une amie en un dimanche pluvieux, c’est la présence d’une réplique de la Statue de la Liberté.

À sa pointe sud, l’île accueille en effet depuis 1889, trois ans après celle de New York (28 octobre 1886), une réplique de la Statue de la Liberté, œuvre de Frédéric Auguste Bartholdi, offerte à la France par les citoyens français établis aux États-Unis, version coulée en bronze d’un modèle d’étude en plâtre réalisé par Bartholdi pour concevoir la Statue de la Liberté de New-York.

Ne vous attendez pas à une statue à la hauteur de l’originale (46,50m), celle-ci ne mesure que 11,50m.Mais c’est plutôt sympa de voir ce petit bout de NY à deux pas de la Tour Eiffel !

En revanche, elle n’est pas facile à photographier, elle tourne en effet le dos aux promeneurs et si vous pouvez vous rendre à ses pieds, on manque un peu de recul !

Un commentaire

  1. Ah, j’ai découvert cette île dimanche et vient d’ailleurs d’en faire un petit article 😉
    C’est magique !! comme tu dis, c’est dommage qu’elle tourne le dos….et pas évident de prendre des photos…c’est surement fait exprès … huhu 😉

    Adresse à retenir pour des ballades en amoureux en tout cas 🙂
    gniiiii 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s