Salon de thé dans le 11ème : Rose thé

Voici une nouvelle adresse de salon de thé parisien que j’ai découvert avec Lili grâce à un deal.

Ce petit salon de thé est situé dans le 11ème arrondissement. A peine la porte poussée, on comprend d’où il tire son nom ! La déco rose est très girly est adorable, par contre c’est plutôt un endroit pour un thé entre fille !

Avec notre bon, nous avions droit à un thé, un assortiment de pâtisserie et un sachet de thé à emporter.

La carte des thé est très complète et nous avons pas mal hésité avant de choisir un thé parfumé à l’amande (mon péché mignon) qui était délicieusement parfumé !

Niveau pâtisserie, nous n’avons pas eu le choix, mais un coup d’oeil sur la carte montre un choix plutôt classique mais gourmand.

Dans notre assiette : 3 mini parts de tarte tatin, gâteau au chocolat et tarte poire-chocolat. Gros coup de coeur sur la tarte tatin et la tarte poire-chocolat. J’ai trouvé le gâteau au chocolat assez banal mais de toutes façon ce n’est pas mon dessert préféré.

Enfin pour mon sachet de thé, j’ai choisi un thé vert aux fruits rouge que je bois quasiment tous les matins depuis et que j’adore. Le salon de thé vend en effet tous ces thé à emporter.

Par contre le gros bémol de ce salon de thé fut le service et l’accueil. La pauvre Lili à eu beaucoup de mal pour réserver une table et nous avons bien cru que notre deal allait nous passer sous le nez… On nous a d’abord annoncé qu’il ne restait plus de place pour les bons mais lorsque nous sommes arrivé sur place, la moitié de la salle était vide… Ajoutez à cela un service charmant mais complètement absent (45min pour obtenir notre sachet de thé)…

Bref un salon de thé agréable si vous êtes dans le coin, mais pas que quoi traverser tout Paris non plus.

***

Rose Thé
104 avenue Ledru-Rollin
75011 Paris

8 commentaires

  1. Un thé parfumé à l’amande…ça m’intrigue ! Ça doit en effet être délicieux ! 🙂

  2. J’y suis allée quelques jours après vous et plutôt la même impression …
    Les tartes étaient sympas mais sans plus, le service très lent et pas désagréable mais pas charmant non plus … Mais le plus embêtant, on nous a presque mis dehors par un tonitruant « on va bientôt fermer !! » et du coup dans la précipitation et l’oubli, je n’ai pas eu mon thé à emporter !!
    Du coup moyennement emballée par ce salon, mais ça m’a permis de passer un bon moment entre copines 🙂
    Bisous à très vite !

    1. En fait il s’agit plutôt d’un goûter « dégustation ». Et puis on a payé seulement 8€! Mais c’est sur que si les vraies parts avaient cette taille je ferais un peu la tête! Je rêve de prendre un afternoon Tea à Londres un jour. Ceux que tu nous fais partager me font rêver !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s