Il est tant que je vous parle d’un restaurant où je me suis rendu deux fois au cours des deux derniers mois et qui a pris la place #1 de mes bars à sushis parisiens.
J’ai découvert les sushis sur le tard aux Etats Unis. Quand je suis rentrée, j’avais vraiment hâte de gouter aux sushis made in France, et je dois avouer que j’ai été plutôt déçue… Quel manque de créativité ! Même à Minneapolis, qui est loin d’être la ville la plus glamour des USA je vous l’accorde, il existait de très bons restos à sushis où l’on trouvait autre chose que de basique california rolls…
Et puis j’ai découvert Rice&Fish…
Les puristes de la cuisine nippone vont sans doute tiquer, mais moi c’est comme ça que je les aime les sushis : variés, inventifs, et détonants ! Pas étonnant que l’endroit soit tenu par un américain…
A la carte : des sushis étonnants donc mais aussi des bentos. En dessert : le fameux cheesecake au thé vert que je n’ai toujours pas eu la chance de gouter !
Au cours de mes deux soirées chez Rice & Fish j’ai notamment gouté au krunchy Saint Jacques (rolls aux saint jacques recouvertes de tempura, au centre sur la photo), une tuerie et à la chenille aussi bonne que belle !
Attention la salle est petite !
Rice&Fish
22 rue Greneta
75002 Paris
(le propriétaire possède également un autre resto dans la même rue : Rice & Bean, mexicain à la sauce US, quelqu’un l’a testé ?)
Tu es très tentante !! Combien coûte tout cela ?
Je crois que l’on avait tenté d’y aller une fois avec Justine mais c’était fermé. Dommage c’est tentant !
Très tentant ! Des sushis à l’américaine en somme. A tester de toute urgence pr changer des restos sushis qui sont tous les mêmes.