Expositions, cinéma et autres digressions

Aujourd’hui vous aurez droit à un billet fourre-tout ! Il y a pas mal de choses dont j’avais envie de vous parler et pas très envie pour une fois d’organiser tout ça !

Niveau Ciné, j’ai doucement repris le chemin des salles obscures après un mois de décembre plutôt calme.Vous aurez sûrement droit à un post ciné la semaine prochaine. En attendant, je voulais vous faire partager un bon plan : les Incontournables UGC ont démarré hier. Du 11 au 17 janvier 2012 cet évènement vous permet de voir ou revoir les films qui ont marqué l’année 2011 dans les salles de cinéma UGC, partout en France, au tarif exceptionnel de 3€. Pour ma part j’ai bien l’intention d’en profiter ce weekend pour voir les films que j’ai loupé pendant que j’étais aux Etats Unis. Retrouvez la liste des salles et les films concernés ici.

Et sinon, j’ai progressé dans ma liste des expositions-à-voir-avant-qu’il-ne-soit-trop-tard. Accompagné de Lili, je me suis rendue à l’exposition “La Cité Interdite au Louvre – Empereurs de Chine et rois de France” qui s’est terminé cette semaine. Je regrette de ne pas l’avoir vu plus tôt de façon à vous faire un post complet car il s’agissait d’une exposition d’une très belle qualité, très complète. J’ai beaucoup appris sur l’histoire chinoise et le parallèle entre les dynasties des empereurs chinois et celles des rois de France était très interessant.

Hier soir, toujours avec Lili (coupine d’expo !!), nous nous sommes rendu au Grand Palais pour l’exposition “Matisse, Cézanne, Picasso… L’aventure des Stein” qui se terminera le 22 janvier prochain.

L’expo est très intéressante. J’ai beaucoup appris sur la famille des Stein, collectionneurs américains installée à Paris, qui a bâti l’une des plus importantes collections du xxe siècle : Matisse, Picasso, Renoir, Gauguin,… A travers plus de 200 tableaux, l’exposition retrace l’histoire familiale. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille cet article de l’express ou alors profitez des derniers jours de l’expo. Attention, il y a foule !

***

Enfin pour finir sur une note un peu plus personnelle, en fouillant dans les archives du blog, je suis retombée sur la liste de mes bonnes résolutions 2011 et je suis heureuse de constater que JE LES AI TOUTES ATTEINTES !!

Me remettre au sport : même si depuis début décembre j’ai du mal à rechausser mes baskets. L’année 2011 a été plutôt sportive : de janvier à mai je me rends deux fois par semaine aux cours de fitness de la fac (et entre copines c’est encore mieux), en juin et juillet, pendant les révisions du NY bar, je cours quasi quotidiennement sur les tapis de courses de ma résidence, en aout, de retour en France, je me met au jogging (en extérieur cette fois) et j’adore ça ! De quoi me motiver pour m’y remettre en 2012 !

Continuer de cuisiner mais autre chose que des desserts : même si les desserts constituent encore , je progresse dans l’apprentissage du salé avec notamment la prise en charge totale du repas de Noël (huumm le confit d »agneau aux citrons…)

Passer et réussir le barreau de NY : Check ^__^

Rencontrer toujours plus de personnes durant ce second semestre et lier de nouvelles amitiés tout aussi enrichissantes que celles du premier semestre : le second semestre fut incontestablement différent du second mais je n’en ai pas moins profité. J’ai noué de très belles amitiés qui se poursuivront en 2012 et au delà 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s