Mamie Gâteaux, pause gourmande dans le 6ème

Encore une adresse bien connue des gourmand(e)s parisiens : Mamie Gâteau, l’adorable salon de thé de la rue du Cherche Midi. Après m’y être rendu deux fois au cours des derniers mois, il était temps que je vous en parle !

Pour commencer la déco est absolument adorable. Très girly, elle correspond tout à fait à l’idée que je me fais d’un salon de thé cosy… Etagère remplie de bol aux murs, comptoir en bois croulant sous les gâteaux, et vaisselle de grand-mère.

Et dans l’assiette ça donne quoi ?

La première fois que je m’y suis rendu c’était pour un déjeuner avec mes coupines blogueuses. Le midi le salon de thé propose une formule à

Ce jour-là nous avions droit à deux choix de tarte ou un cake salé tous accompagné de salade et de crudités. J’ai pris une tarte thon-courgette qui était très bonne. Mais ce qui fait le succès de Mamie Gâteaux, ce sont surtout ses pâtisseries… Après avoir longtemps hésité, mon choix c’est porté sur la tarte poire-noisette : délicieuse ! (J’ai très envie d’en faire une moi-même depuis !)

La deuxième fois que je m’y suis rendu, ce fut pour un gouter gourmand avec une amie. J’ai pu donc tester la carte des thés bien fournie. J’ai commandé le thé « pêche de vigne », pas vraiment de saison mais délicieux et accompagné d’une mini-madeleine soooo cute !

Et pour accompagner notre thé nous avons pris chacune une part de tarte tatin, qui est, je vous le rappelle, mon dessert préféré ! Et bien Mamie Gâteaux passe le test haut la main. Les pommes sont énormes, tièdes et fondantes et la pâte croustillante à souhait !

Seul petit bémol : le service adorable mais pas très efficace (on a bien attendu 20 min avant que quelqu’un vienne s’occuper de nous)

Attention, l’endroit est souvent pris d’assaut !

Mamie Gâteaux
66 Rue Cherche Midi  75006 Paris

6 commentaires

  1. Tiens tiens, des photos qui me rappellent le souvenir d’un bien sympathique déjeuner ^^
    J’adore cet endroit, vraiment ! J’ai du mal à dire si je le préfère pour un repas complet ou un goûter mais c’est l’une de mes adresses incontournables à Paris. De toute évidence, j’ai attendu moins que toi mais en revanche, tout ce monde parfois, est un peu dérangeant (j’aime pas les gens ! ^^)
    Des bisous en attendant un chouette burger à venir cette fois 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s