10 astuces pour Iphone addicts

J’ai un peu hésité avant de publier cet article car une grande majorité d’entre vous connaît très certainement toutes ces astuces et j’avais peur de passer pour la dernière des andouilles ! Mais je suis sûre qu’il y a dans mes lecteurs au moins quelqu’un qui est aussi peu geek que moi et si cela peut lui servir, tant pis pour les autres !

1. Faire des captures d’écran

J’avoue avoir découvert celui-ci par erreur ! Pour prendre une capture d’écran, il suffit de presser le bouton « Home » (le rond) et le bouton de veille en même temps. Votre image sera automatiquement enregistrée dans votre bibliothèque.

2. Retourner rapidement en haut de page

Très utile pour facebook et twitter (et pleins d’autres sites), cette astuce a changé ma vie (oui, rien que ça). Pour vous éviter de faire glisser pendant des heures l’écran jusqu’en haut, il vous suffit d’appuyer sur la barre en haut de l’écran (là où il y a l’heure) !

3. Sauvegarder une image

J’ai mis un moment avant de la découvrir celle-là ! Pour sauvegarder une image depuis une page internet, ou un email, il vous suffit d’appuyer pendant plusieurs secondes sur l’image jusqu’à e que le Iphone vous propose de sauvegarder l’image. Celle-ci se retrouvera automatiquement dans votre bibliothèque.

4. Caps Lock

Avant quand je voulais écrire toute une phrase en majuscule j’étais obligée de laisser un doigt appuyé sur la touche majuscule, ce qui, avouons-le, n’est absolument pas pratique ! Il n’existe pas de touche « caps lock » sur le iphone mais une astuce toute bête : il suffit d’appuyer deux fois rapidement sur la touche majuscule (elle deviendra alors bleu). Pour revenir en minuscule, rappuyer sur la même touche une fois.

5. Se servir de la barre espace pour mettre des points à la fin des phrases

Celle-là je suis sure que tout le monde la connaît : pour insérer un point à la fin d’une phrase, vous pouvez évidemment appuyer sur la touche « . » mais vous pouvez aussi appuyer deux fois sur la barre espace.

6. Insérer des p’tit coeurs et autres icônes

Insérer des p’tits coeurs et des notes de musiques dans tous vos messages, c’est possible grâce à Glyphboard !
Pour cela : lancer Safari, vous rendre sur http://mrgan.com/gb/, appuyez sur le “+” dans la barre de navigation de Safari et appuyez sur “Ajouter à l’écran d’accueil”, un raccourci apparaît sur l’écran d’accueil, lancez Glyphboard et vous y verrez de nombreuses icônes, afin d’en utilisez une, maintenez votre doigt sur l’icône concerné afin d’en faire un copier, il ne vous reste plus qu’à coller l’icône dans votre message !

7. Contrôler la musique depuis vos écouteurs

Le bouton situé sur les écouteurs Iphone sert non seulement à répondre au téléphone mais aussi à contrôler l’ipod : une pression = pause ; deux pressions = chanson suivante.

8. Renvoyer un appel sur messagerie sans toucher l’écran

Vous pouvez soit appuyer sur le bouton de verrouillage, soit, lorsque vous portez vos écouteurs, vous pressez pendant plusieurs secondes le bouton de contrôle.

9. Dézoomer d’une carte

Vous savez très certainement comment zoomer sur google map : en tapant une fois sur l’écran. Vous ignorez peut être comment dézoomer : il suffit de taper sur la carte avec deux doigts écartés.

10. Prendre de meilleures photos

Avouons-le, prendre une photo avec l’iphone n’est pas toujours chose aisée. Souvent le simple fait d’appuyer sur le bouton suffit à faire bouger l’iphone et à rendre votre photo floue. Dans ce cas, mieux vaut presser le bouton, laisser votre doigt appuyé, cadrer et stabiliser et enfin relâcher le bouton.

J’espère que cela vous a été utile (et désolée pour les non iphonophile !)

27 commentaires

  1. Ce ‘est le genre de billet très utile pour moi je ne connais pas tout ça !! C est vraiment dommage le manque de notice avec Apple mais je suppose que c est une stratégie…

  2. Moi je n’ai fait pas comme les autres je ne suis pas une iphone addict, j’ai un samsung, ms j’aurai bien aimé trouvé un pt mémo de ce type pour l’utilisation de mon tel!!!

  3. J’ai un Iphone depuis un gros mois et je n’ai compris il y a seulement 15 jours comment passer en mode silencieux grâce à un collègue de travail – c’est vrai, c’est bête, je ne me suis pas demandé plus tôt à quoi servait ce petit bouton sur le côté…
    Donc merci, je ne connaissais pas la moitié de tes astuces 🙂

  4. Mais il est loin d’être inutile ton article ! Je ne connaissais pas quelques astuces, génial !
    Pour les photos et les caps locks, je suis ravie 🙂
    Bises

  5. Ben moi, j’ai un samsung, mais je viens de tester l’astuce « Se servir de la barre espace pour mettre des points à la fin des phrases » et ça marche!! Trop bien 🙂
    Merci!

  6. bon je vais attraper mon iphone pour un cours par contre si quelqu’un connait l’astuce pour mettre une photo direct de l’iphone sur blogger reconnaissance éternelle car faute de cette « compétence » je n’arrive pas à alimenter mon blog à partir de l’iphone bien pratique en vacances merci flo et à bientôt M

  7. Eh eh, il y a deux/trois trucs que je ne connaissais pas! Merci beaucoup!
    D’ailleurs, pour les écouteurs d’iPhone, tu presses 3 fois et tu reviens en arrière! ;)))
    Merci Flopédie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s