Mon brunch au Bang!

En cette fin de semaine je vous livre une bonne adresse de brunch pour égailler votre weekend. Entre deux sessions de Christmas shopping et intense workshop d’emballage cadeaux, vous avez bien le droit de vous faire plaisir !

Le Bang! est un restaurant tout nouveau, ouvert en novembre dernier, dédié à la viande et situé le long du très bobo (mais néanmoins agréable) Canal Saint Martin.

Le lieu, tout d’abord est très sympas. François Di Giugno et Imina Nial, les nouveaux propriétaires ont su insuffler à ce décors de bistrot parisiens traditionnel un peu de modernité en confiant la déco au designer Nicolas Saint-Gregoire.

La carte fait avant tout le bonheur des carnassiers. François Di Giugno a sélectionné les meilleures viandes de France et d’ailleurs : de l’Angus des Etats Unis à la viande de l’Aubrac, en provenance des meilleurs boucheries de la capitale à commencer par celle d’HGugo Desnoyers (quiournit en effet certaines des plus belles tables de Paris comme le plaza Athénée ou l’Arpège).

Mais si je m’y suis rendu dimanche dernier ce n’est pas pour la qualité de leur viande (mais j’ai bien l’intention d’y revenir), mais pour découvrir leur formule brunch à 20€.

Ici, pas de viénoiserie, oeufs brouillé et pancakes mais une délicieuse assiette gourmande qui vaut largement son prix !

Dans mon assiette donc :
– Oeuf poché, sauce à la crème de truffes noires, bresaola
– Pousses d’épinards enroulées dans de fines lamelles d’aubergines gratinées
avec de la ricotta
– Gambas grillées avec de la fleur de sel
– Mesclun, tomates cerise, mozzarelitta de bufflonne, gressini
– Macaron vanille-amande
– Fromage blanc fouetté à la fleur d’oranger

Que dire à part que j’ai absolument tout aimé ! C’est fin et léger… Mention spéciale à l’oeuf poché parfaitement cui, à la bresaola et au fromage blanc aérien qui a fait l’unanimité !

Et pour accompagner tout ça, un jus d’orange frais pressé et une tasse de thé (en vrac et non un vilgaire sachet Lipton).

Bref, si vous cherchez un brunch qui change du traditionnel combo oeuf-toast-pancakes, n’hésitez pas à aller faire un tour au Bang!

11 commentaires

    1. Tout dépend de ce qu’on a envie. Si tu veux un brunch vraiment complet, ça peut être effectivement un peu léger. Mais pour un brunch léger mais de qualité c’est parfait (et je n’en suis pas non plus ressortie l’estomac vide)

  1. Pourquoi pas ! J’avoue que j’ai tellement de brunchs à tester que je ne sais plus où donner de la tête. Je cherche précisément quelque chose d’un peu moins conventionnel et bon aussi, cela va de soi. Toujours est-il que je me laisserais bien tenter par le petit macaron; il a l’air très très appétissant 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s