Christmas is coming to town #3 : Gourmandises de Noël

Troisième billet consacré à Nowel et attention dans les prochains jours le rythme va d’accéléré ! Au programme : de la déco, des DIY, de la musique… Mais on commence doucement aujourd’hui avec pleins de gourmandises de Noël.

Votre mère vous a surement appris que c’est mal de jouer avec la nourriture et bien oubliez ça, c’est Noël alors c’est permis ! Je vous ai sélectionné uniquement des recettes faciles pour épater vos invités et mettre un peu de gaité dans vos desserts :

– Des fraises + de la chantilly = une armée de Pères-Noël (pas très écolo les fraises en décembre, mais bon on va dire que ça aussi c’est permis !)

– toujours avec des fraises et de la chantilly, un simple gâteaux au chocolat se transforme en dessert de fête

– Un peu plus compliqué mais vraiment impressionnant : l’arbre de Noël comestible (le tout c’est de trouver un cône en carton puis de piquer les fruits avec des cures dents)

Les cookies rennes : il vous faut uniquement des bretzels et des smarties !

Les donuts-bonhommes de neige

Mon préféré (alors que je n’aime pas les marshmallows) :

***

Et si vous étiez un manque d’inspiration voilà mon menu de Noël (car oui c’est moi qui cuisine le 25 !):

En apéritif : veggies and dip avec entre autre un humous aux poivrons grillés maison

En entrée : j’hésite entre un cheesecake aux oeufs de saumon (vu dans Cuisine&Vin de France de décembre) et un mille-feuilles au saumon fumé (recette de Fauchon)

– En plat : confit d’agneau au citrons confits (là aussi une recette de Cuisine&Vins de France) accompagné d’une purée maison à l’huile d’olive et au thym et des haricots plats

– En dessert : bûche de pâtissier mais je prépare quand même un dessert pour le 24 : cheesecake aux marrons glacés.

Et vous, quoi de prévu au menu de Noël ?

9 commentaires

  1. Je ne pouvais pas passer encore ici sans laisser un petit commentaire… Je suis décidément fan de tes trouvailles culinaires d’outre-atlantique et tu m’as convertie ! ^^
    Je m’étais même lancée dans les reindeer cookies cette année (photo-recette sur mon blog)
    Bref, j’ai hâte de voir ta recette pour les raspberry swirl cheesecake cupcakes ! ^^
    Bisous 🙂

  2. Adorable cette sélection d’images gourmandes. Quant à ton menu, il vient de m’ouvrir un féroce appétit ! 🙂
    Ces quatre derniers mots « cheesecake aux marrons glacés » me font rêver !
    De mon côté, le menu n’est pas encore défini mais chez nous, le réveillon est toujours synonyme de bouchées et merveilles à picorer et le 25 c’est brunch décadent !

  3. Impressionnantes ces petites idées gourmandes ! Je te piquerai peut être un ou deux trucs pour épater ma mère ! Nous resterons très simples ns, surement quelques fruits de mer, et très honnetement, j’aimerais beaucoup manger une raclette. Mais je crois que ça sera un truc plus digeste …A voir !

  4. Géniales toutes tes idées vraiment! J’aime beaucoup les deux premiers desserts avec les bonhommes de neige avec les fraises et la chantilly,c ‘est super simple en plus à préparer! et sinon ton préféré aussi me fait craquer! Je salive aussi devant ton menu qui a l’air succulent!! le mille feuilles au saumon fumé me tente bien moi!!! Hate que tu nous mettes des photos de tes plats et les recettes aussi!

  5. Moi je suis fan fan fan des fraises ! je les avais vu sur Pinterest et je trouve l’idée géniale 🙂 même si c’est vrai je n’achèterais pas de fraises en décembre (en plus elles ne doivent pas être bonnes)

  6. J’adore ce genre de posts. Toutes les photos de ces gourmandises me mettent l’eau à la bouche; rien qu’à leur vision, et en plus, la présentation est artistique ! L’esprit de Noël selon toi est décidément très appréciable ma Flo, même pour un vieux Grinch comme moi 😉
    Gros bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s