Brunch au Happy Days Dinner

Aujourd’hui je vous parle d’une adresse assez connu pour tout les fans de cuisine américaine.

Il faut dire que ce qui fait le charme du Happy Days Dinner c’est avant tout son décor. A peine la porte franchie, vous voilà plongé dans une ambiance de diner 50s digne de Grease. Couleurs flashis, affiches d’Elvis et musique de Beach Boys, tout y est !

A la carte : des burgers évidemment avec un choix assez important et des formules appétissantes (comme par exemple le  Avocado burger : Steak haché grillé à la demande, avocat frais, fromages, sauce guacamole), mais aussi des Hot Dog, des bagels et des salades.

Côté desserts, tous les classiques sont là : Milkshakes, brownies, cheesecake (que je n’ai pas goûté, je sais c’est mal, ma quête du cheesecake parfait n’est qu’un lointain souvenir…), American pie…

Mais si je m’y suis rendue, moi, c’est pour le brunch.

Sur la carte on nous propose : des oeufs brouillés ou au plat, des saucisses, du bacon, des pancakes, des toasts, salade coleslaw, une galette de pomme de terre, de la salade de fruit, une boisson chaude et jus d’orange frais.

Ne nous le cachons pas, le gros avantage de ce brunch c’est avant tout son prix : 14,95€.

Voilà ce que ça donne dans l’assiette :

Les boissons tout d’abord : rien à redire sur le jus d’ananas. Pour la boisson chaude : thé en sachet mais de qualité.

Par contre côté nourriture c’est un peu en demie-teinte… Si les oeufs brouillés, le bacon et le colleslaw sont bons, la galette de pomme de terres sent le décongelé et n’a rien à voir avec les délicieux hashbrown que je pouvais manger aux Etats Unis (mais d’un autre côté je n’ai pas retrouvé un seul endroit en France qui face des semblables… Et je n’ai toujours pas trouvé de recette satisfaisante !). La saucisse : une banale knackie.

Mais la déception vient surtout des pancakes. Vous le savez, je masterise le pancake comme personne (faut dire que j’en ai mangé des fait maison TOUS les dimanches pendant un an !). Alors quand on me sert deux crêpes cartonnées et tiédasse en guise de dessert, je fait un peu la gueule… (et j’ai envie d’aller en cuisine leur montrer comment on fait).

Rassurer vous, tout n’est pas à jeter ! Mon amie a aussi pris un Oreo Milkshake (dont je lui ai bu la moitié) qui était délicieux (un peu trop mixé mais c’était le cas aussi de celui du BIA – les gars, le milkshake c’est encore meilleur avec des bouts d’Oreo dedans !).

Et pour la défence du HD Dinner, il parrait que leurs burgers sont délicieux. A retenter donc mais pour un burger ou un cheesecake…

Happy Days Dinner
25 rue Francisque Gay 75001
6, square de la Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004
25, rue de la Reynie 75001

17 commentaires

  1. Ce que j aime BCE la bas c est le choix des milk shake j adore celui au beurre des cacahuètes! Mais pour le reste je préfère américanisme bistrot.

    1. Après avoir lu pas mal de critique à mon retour, je ne suis pas la seule à avoir été déçue par le brunch. En revanche les burgers ont plutôt bonne réputation…

  2. J’avais été déçue également quand j’y étais allée il y a quelques mois. Je n’aime pas les décors qui veulent se la jouer Dinner américain de bord de route des Sixties mais où tout fait « toc »…
    Je n’avais pas trouvé mon burger transcendant, perso (mais je n’arrive jamais à trouver un vrai bon burger ici!! Bouhhh)
    J’y avais emmené deux pré-ados qui avaient adoré, eux, cela dit 🙂 Dans le même style il y a un resto à Disney Village où c’est un peu plus « américain » au niveau du goût, je trouve.

    1. Je n’ai pas été trop choqué par la déco car il y a pas mal de resto aux Etats Unis qui jouent aussi sur le coté rétro alors qu’ils datent des années 90… Mais ça ne m’a pas non plus transporté. Mon amie en revanche a trouvé ça extra…

  3. Je suis allée dimanche 4 décembre 2011 et je fus terriblement déçue. Les oeufs n’étaient pas frais, le chocolat chaud était en fait de l’eau mélangée à de la poudre chocolatée. Le jus d’orange soit disant « frais » c’était du jus en brique 1er prix et encore!!! Quant au coleslaw, il était chaud, trop gras et infecte. On va dire que les pancakes étaient satisfaisant.
    1/2h pour prendre notre commande en nous rétorquant : « je ne peux pas prendre votre commande pour l’instant, je sers déjà une autre table et j’ai pleins d’autres trucs à faire »!!!

    Bref, je ne suis pas prête à y retourner.

  4. Pour y être allée plusieurs fois, je confirme que le brunch n’est pas super. Les burgers moyens aussi, souvent très secs.

    Et ils ne sont absolument pas aimables, c’es hallucinant !

  5. Et le BIA c’était bon?? Je suis passée devant samedi, il y avait la queue donc je me suis dis que je testerais la prochaine fois que je serais dans le coin!

  6. Peut-être que les pancakes sont meilleurs dans les autres HD?? Lequel as-tu testé ?
    J’aime aussi énormément l’ambiance Grease, ça donne envie de s’habiller et de chanter comme dans le film 🙂
    J’ai déjà testé les hotdog de celui de Châtelet qui étaientt vraiment très bon (et vraiment très lourd aussi mais au moins ils ne lésinent pas sur la quantité! ^^), ainsi que les milk shake de celui près de la station St Michel que j’ai adoré! :3 Je suis donc très déçue d’apprendre que leurs pancakes ne seraient pas à la hauteur 😦

    1. Je suis allé au HD près d’Hotel de Ville.
      Après c’est une question de gout, peut être que toi tu les aimerais. Mais pour en avoir mangé des quantités impressionnante l’an dernier aux USA, je n’ai vraiment pas accroché 😦
      En revanche je trouve leurs milkshake très bons et maintenant que tu m’en as parlé, j’aimerai beaucoup tester leurs hotdogs !

  7. Je n’y suis pas allée pour le brunch, et ton article me donne pas envie. Cette adresse n’a rien d’extraorinaire côté bouffe, c juste pas mauvais. C’était à faire une fois tout de même car tellement vu sur les blogs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s