Christmas is coming to town #2

Deuxième billet en vrac en mode Christmas Freak, c’est parti ! Cette semaine, l’esprit de Noël se retrouve…

Chez Mariages Frères. Je vous en ai déjà parlé ici, les thés de Noël de Mariage Frères sont mes préférés et il y en a pour tous les goûts : thé blanc, noir, vert… En plus les packagings sont top.

Dans votre boite au lettre. Un de mes plus gros plaisirs de cette période de l’année c’est d’éplucher méthodiquement les catalogues cadeaux piochés ça et là. Je fais le plein d’idées cadeaux pour moi et mes proches mais j’adore aussi les rubriques qui a priori ne me concerne pas. Et que dire du catalogue de fête de Picard où tout me fait envie (ça c’est mon côté jeune ménagère) (le Première sur la photo c’est juste une erreur de casting) (quoique si on m’offre George pour Noël j’dis pas non)

Chez votre marchand de journaux

Les magazine se sont mis à l’heure de Noël. Partout retrouver des idées cadeaux, sorties et menu de Noël. J’ai beaucoup aimé le supplément « idées cadeaux » du Figaro, dommage que pas une seule ne soit accessible à ma bourse… Côté cuisine, j’ai beaucoup aimé le dossier repas de fête de Cuisine actuelle.

Dans la catégorie un peu plus haut de gamme, Trish Deseine a sorti un cahier d’inspiration intitulé « Petit Noël à la maison ». Vu à la Fnac, je me retiens de craquer…

– A Paris :

Du 8 au 15 décembre prochain, le flagship H&M des Champs-Elysées accueillera un photomaton géant ou plutôt un « postermaton ». Mieux qu’une toute petite photo multipliée par 4, vous pourrez carrément repartir avec un poster ! Ce postermaton sera ouvert du lundi au samedi, de 12h à 20h.

Du 16 décembre au 2 janvier : jours de fêtes dans la nef du Grand Palais. Au programme : grade roue, manèges barbes à papa, pommes d’amour…

Dans ma hotte qui se remplie doucement… ça y est j’ai commencé mes achats de Noël !

Dans ma lucarne

Ca y est, j’ai commencé à regarder mes films préférés en cette saison. Petite liste (très) subjective : l’étrange Noël de Mister Jack, La famille Adams (ceux avec Christina Ricci, un vrai bonheur), La vie est belle, n’importe quel Disney (Alladin pour moi), Le Père Noël est une ordure (on n’y échappe pas). Et tout pleins de vieux films comme Certains l’aime chaud, My fair lady, New York-New York…

Envie d’en découvrir de nouveaux : Le Miracle sur la 34ème rue, A Christmas story, le bal des vampires… Any suggestions ???

14 commentaires

  1. Le « Petit Noël à la maison » me fait aussi de l’oeil ! Ce guide est bourré de bonnes idées à shopper de toute urgence 😉
    J’ai une petite sélection DVD, un peu à l’eau de rose que j’aime bien me repasser pendant les fêtes : Love Actually et The Holiday … et ça se regarde avec des gourmandises à la cannelle et un bon chocolat chaud 🙂

  2. Je vais sûrement aller aux galeries Lafayette de Berlin samedi, je vais voir s’ils ont les thés mariages frères!
    Et je n’ai pas vraiment compris le concept du postermaton de h&m … Tu te fais prendre en photo dans une cabine et tu repars avec un poster de ta tête?

  3. Comme toi, je suis addict aux catalogues inutiles dans la boite aux lettres 😉
    Tu as raison, celui de Picard est à se damner !!
    Sinon, côté film, il y a aussi le classique « Love Actually », pas mal à cette période de Noel !

  4. Oh j’adore les boîtes de thé Mariage Frères 🙂 J’en achèterai bien mais j’ai tout un stock à terminer chez moi. Mon mec va criser (ya plus de place dans la cuisine).
    Comme toi, je craquerai bien pour le livre de Trish Deseine *______*
    Super idée, ce photomaton géant ! J’essaierai de faire un tour à H&M si j’y pense, merci du bon plan !
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s