Expo coup de coeur : Sempé, un peu de Paris et d’ailleurs

S’il y an bien une expo que je vous recommande parmi la foule d’expositions parisiennes de la rentrée c’est bien celle-ce (rappelez vous je vous en avais parlé ici).

Il faut dire que mon avis est largement biaisé, je suis une inconditionnelle de Sempé. Élevée au « Petit Nicolas », ses dessins on bercé mon enfance et en grandissant j’ai commencé à y voir une deuxième lecture, des détails que je ne remarquais pas avant… C’est ce qu’il y a de génial chez Sempé, cet humour qui fait mouche nimbée dans une poésie incroyable. Une des choses que j’ai adoré dans cette expo c’est d’entendre les gens rigoler tout seul devant les dessins de Sempé comme sil partageaient une bonne blague avec l’artiste.

Ce sont plus de 300 dessins originaux accompagnés de texte de l’auteur qui sont rassemblés à l’Hôtel de Ville de Paris. Je vous conseille donc de vraiment prendre votre temps pour profiter de chacun de dessins de l’artiste. Paris, New York mais aussi des moments de vie drôles, absurdes et nostalgiques c’est tout le charme de Sempé qui est rassemblé dans la grande salle d’exposition de l’Hôtel de Ville.

Mes dessins préférés restent ceux de Paris (ça ne vous étonnera pas). Son album sur Paris a d’ailleurs immédiatement finit sur ma wish list de Noël (bien que j’hésite toujours avec celui de NY).

Plûtot que de trop vous en dire, je préfère vous donnez un avant-gout :

Sempé, un peu de Paris et d’ailleurs.
Du 21 octobre 2011 au 11 février 2012.
Exposition gratuite à l’Hôtel de Ville.

10 commentaires

  1. J’ai bien sûr très envie de la voir, mais j’ai toujours peur de la file d’attente pour les expos gratuites de l’hôtel de ville. Quand y es-tu allée ? quel était le temps d’attente ? Merci !

    1. J’y suis allée un vendredi après midi juste avant 16h et j’ai attendu 10min. Mais je suis repassé devant ce weekend et il y avait une queue de dingue…
      L’idéal c’est d’y aller en semaine ou à l’ouverture…

  2. Enfin faite, samedi , et j’ai adoré.
    Voilà une phrase qui résume bien mon propre comportement  » c’est d’entendre les gens rigoler tout seul devant les dessins de Sempé comme sil partageaient une bonne blague avec l’artiste ». Suivi d’un appel de la main pour partager la blague avec ses amis ^^

  3. A faire absolument en effet, je te rejoins totalement sur ce billet. Tellement que je n’ai rien à ajouter 😉 Mais il est à préciser aussi que je suis une inconditionnelle de Sempé !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s