Christmas is coming to town

Si vous êtes un lutin grincheux qui déteste Noël, vous allez fuir mon blog durant ce prochain mois. Car à l’approche de Noël je me transforme en véritable Christmas Freak. Je prévois le menu un mois à l’avance, je passe mes weekend à cuisiner des étoiles à la cannelle, je prends TRES au sérieux la décoration du sapin… Et cette année je suis encore plus à fond que d’habitude étant donnée que je n’ai rien pu prévoir l’an dernier. Arrivée en France le 24 décembre après 13h de vol, j’ai passé la veillée de Noël à comatter.
Bref cette année je suis dans les starting blocks et les réjouissances commencent dès maintenant avec :
Les vitrines des Grands Magasins.
Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog et montré un échantillon ici. Petit rappel : cette année les Galeries Lafayette ont choisi de se placer sous le thème de Rock’n Mode avec les Kouklistars, les poupées rock d’Andrew Yang, designer new yorkais.

Au Printemps, place à Chanel qui a investi les vitrines sur le thème du voyage : Los Angeles, Londres, New York, Byzance, Paris, Biarritz, Moscou, Venise, Shanghai, Tokyo ou encore le Cap d’Antibes mis en scène a la mode CHANEL.

Personnellement je suis un peu déçue par ce cru 2011 qui à mon avis plaira plus aux adultes qu’aux enfants qui sont, à la base la cible visée. Manque de féerie et de poésie… où sont passés les peluches et autres jouets qui s’animaient et me laissaient émerveillée ? J’imagine mal un gamin de 5 ans en extase devant la poupée Chanel nipponne… Mais si ça permet au Printemps de vendre une nouvelle fournée de 5.5…

– Tout pour vos cadeaux au BHV

Gros coup de coeur pour leur section emballage cadeaux. De quoi transformer la corvée en vrai plaisir.

– De la gourmandise chez Starbucks

La gamme de Noël est arrivée : Mocha Blanc Cramberry ; Chocolat chaud au Caramel salé ; Latte Noisette Caramel. Et pour accompagner tout ça : Muffin chocolat blanc-cramberry ; Cookies gourmands noisettes ; Cheesecake caramel salé.
Je n’ai pour ma part goûté qu’au latte noisette caramel. Bon mais un poil trop sucré.

– Noël dans votre salle de bain

Tous les ans je fond pour la collection de Noël d’Yves Rocher « Fruit merveilleux ». Cette année encore j’ai craqué pour la crème pour les mains que le gel douche va très bientôt rejoindre.L’odeur est tout simplement divine.

Chez Séphora, la collection de Noël s’appelle « Oh my chérie ». Elle est composée de soins pour le corps, d’accessoires, bougie,… Hate d’aller voir ça de plus prêt en magasin !

– Paris en lumière

S’il y a bien un mois dans l’année où Paris n’a pas usurpé son titre de ville lumière c’est le mois de décembre ! Partout la ville se pare de ses habits de lumières pour mon plus grand plaisir…

La suite bientôt !

17 commentaires

  1. Ahhhh j’ai gouté au même starbuck que toi ^^ Les 2 autres ne me tentaient pas! Et j’ai beaucoup aimé! Pour moi le coté sucré été très bien, je n’ai pas eu à rajouter de sucre dedans, ce que je fais habituellement! 🙂 Et j’aime bien les contenants relooké pour l’occasion!! 🙂

  2. Christmas mood à fond pour moi aussi!
    Mais franchement grosse déception pour les vitrines des Galeries Lafayette, un peu moins pour celles du Printemps!

  3. Aaaa non moi je ne suis pas un lutin grincheux, j’adore Noël !!! Et merci beaucoup pour les photos, Paris me manque tout particulièrement durant cette période ! 🙂

    1. Je te comprend, j’ai ressenti la même chose aux USA l’an dernier… Mais profite à fond de ton expérience. Noël aux Etats Unis c’est pas mal non plus 😉

  4. Oh la la, j’avoue que cette année, plus les jours passent, plus les « merdes financières » s’accumulent, moins je peux dépenser d’argent pour faire plaisir à mes proches… du coup, j’ai un peu moins l’esprit de Noël tout d’un coup…
    Je pense que ça va aller mieux quand le Jour J arrivera!!! Merci pour ces jolies photos!!!

  5. Merci pour la visite. Mais zut crotte et flûte, tu me donnes encore plus envie d’aller sur Paris pendant ce mois de décembre. Vivement le départ des marchés de Noël à Dresden!

  6. Je pourrais bien être dans la catégorie des lutins grincheux car je ne suis pas une inconditionnelle de Noël. Je me sens toujours un peu triste à l’approche des fêtes, même si c’est inexpliqué (et donc, inexplicable ^^). Néanmoins, les décorations, les illuminations génèrent une jolie magie que je ne peux pas nier. Et je trouve ainsi tes photos très jolies 🙂 En fin de compte, je ne suis pas si blasée que je veux bien le faire croire !
    Gros bisous ma Flo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s