Que faire à Paris ce weekend

Malgré le froid qui semble s’être installé sur la capitale, pas question de rester cloîtrer chez soi, surtout quand on habite la plus belle ville du monde ! Voici donc quelques idées de sorties pour ce weekend:

Ouverture de la pâtisserie de Cyril Lignac : Le chef ultra médiatique (pour lequel j’ai une certaine tendresse, on est né dans la même ville !) déjà à la tête de trois restaurants à Paris ouvre ce 19 novembre sa propre pâtisserie « pâtisserie by Cyril Lignac ». On passera sur le titre un rien mégalo… Située dans le 11ème arrondissement, 24 rue Paul Bert, l’enseigne proposera des classiques « revisités » ainsi qu’une buche spécialement pour les fêtes de fin d’années (mais chuut je vous en reparle bientôt).

– Si vous ne l’avez toujours pas fait, rendez vous aux Galeries Lafayette et au Printemps pour y admirer les vitrines de Noël (dont là aussi je vous reparle plus longuement bientôt), en attendant le coup d’envoi des illuminations de Noël des Champs Elysées, la semaine prochaine…

– Si vous êtes à a recherche d’idée de resto, ne cherchez pas plus loin, le guide fooding 2012 est sorti ce jeudi. Une référence, avec plus de 900 adresses dont 450 à Paris pour moins de 10€. Retrouvez le palmarès sur le site du Fooding.

Des cours de cuisine gratuits : Tout d’abord chez Cook&Coffee, le concept store des marques Kenwood et  De’Longhi qui propose des cours de cuisine tous au ong des mois de novembre et décembre (plus d’info sur la page facebook).

Ce weekend vous pourrez également cuisiner dans les aéroport de Paris : du 17 au 23 novembre à Paris Orly puis du 25 novembre au 1erdécembre à Paris-Charles de Gaulle des ateliers cullinaires sont organisés où on apprend comment cuisiner dans un espace réduit et en peu de temps. Inscription par mail (jerome.landras@adp.fr).

– Et pour vous cultiver retrouver mon billet culture du mois de novembre ici.

6 commentaires

  1. J’ai hâte de connaitre ton avis sur les vitrines des galeries Lafayette. J’ai eu l’occasion de les voir le weekend dernier et j’ai été assez déçue. Pas assez féérique et ne reflétant pas l’esprit de Noël (trop de Chanel, trop de Karl Lagerfeld) suffisamment à mon goût.

    Mais en tout cas, une chose est sure, Paris, c’est quand même une ville magnifique ❤

  2. Trop bonne idée les cours de cuisine de Cook&Coffee, c’est génial !
    Pour ma part, j’ai prévu d’admirer les vitrines de Nowel le week-end prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s