Ciné : ce qui nous attend en 2012

Petit article préparé à la va-vite pour vous faire partager les bandes-annonces des films du premier semestre 2012 qui ont attirés mon attention.

Chronicle : Attention les fans de Misfits risquent de grincer des dents (moi a première), voici venu l’adaptation ciné américaine (plus ou moins assumée) de la série britannique. Le pitch : trois jeunes de Portland se mettent à développer des super pouvoir et n’en usent pas forcémment pour faire le bien… L’originalité : le film est réalisé comme un faux-reportage. A voir…

Sortie : février 2012.

Mirror-Mirror : Cet hiver Hollywood nous offre une nouvelle version de Blanche Neige avec Julia Roberts dans le rôle de la Belle Mère et ily Collins dans le rôle de Blanche Neige.

Sortie mars 2012.

Snow White and the Huntsman : Deuxième adaptationde Blanche Neige qui sortira en 2012 (décidémment c’est à la mode) avec cette fois Kristen Stewart et Charlize Theron dans les rôle titre. Ce film s’annonce beaucoup plus sombre que le premier. Au regard des bandes annonces j’aurais plutôt une préférence pour cet univers mais lets and see !

Detachment : où on retrouve Adrien Brody en prof d’anglais affecté dans un lycée difficile de la banlieu de NY.

Sortie : 1er février 2012.

Rebelle : on sorts du cadre du premier semestre 2012 mais je n’ai pas pu m’empêcher de vous montrer les images du prochain Pixar. Le pitch :  Merida, experte en tir à l’arc, est fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l’impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l’irascible Lord Dingwall. Sans l’avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu’elle se tourne vers une vieille femme excentrique réputée pour sa sagesse pour trouver de l’aide, elle va voir se réaliser un vœu bien malheureux… Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile…

Sortie : 1er aout 2012.

Project X : nouvel opus du réalisateur de Very Bad Trip 2, ce film raconte l’histoire de jeunes américains qui fêtent un anniversaire dans une propriété familiale dont ils vont peu à peu perdre le contrôle. Là encore l’originalité réside dans la réalisation, les réalisateurs ayant décidé de tourner le film comme un documentaire.

Sortie : 14 mars 2012.

5 commentaires

  1. Pour avoir vu Detachment en Septembre dernier je te le conseille vivement, un énorme coup de coeur! Les deux Blanche Neige ne m’inspirent pas vraiment, à la limite le 1er parce que je suis une grande fan de Julia Roberts, et encore! Et ProjetX a l’air bien aussi, enfin de quoi encore utiliser ma carte UGC 🙂

  2. Merci pour cette sélection de bandes-annonces. J’avais vu celle de « Mirror Mirror » et n’attendait plus que de découvrir la version de « Snow White & the Huntsman ». Ce dernier, beaucoup plus sombre, me tente davantage mais j’irais tout de même voir le premier, ne serait-ce que pour la prestation de Julia Roberts. Elle a l’air tordante dans ce rôle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s