Petite sélection d’E-magazines (et comment créer le votre)

Comme beaucoup de femmes, je suis complètement accro aux magazines. Mes préférés : les magazines féminins. Lecture totalement superficielle que j’assume complètement au vu de la montagne de trucs sérieux que je lis pour le boulot ou du nombre de livres sur ma table de chevet !
Le problème c’est que tous ces magazines ça prend de la place et ça peut vite devenir cher ! Lorsque j’étais aux Etats Unis j’ai halliciné devant le prix des magazines féminins. Plus de 5$ pour une revue qui va finir à la poubelle dans un mois, c’est un peu dur à digérer. C’est là qu’internet se révèle une fois de plus la meilleure invention du siècle avec les magazine gratuits en ligne !

Ni blog ni site internet, ces magazines se feuillètent depuis votre ordi. Non seulement la lecture en est plus agréable qu’on ne pourrait le croire mais ils ont l’avantage d’être souvent interactifs. Attention, la plupart sont en anglais, les français semblent largement en retard dans le domaine !

Sweet Paul, le plus connu (en anglais). Magazine cullinaire mais aussi déco/lifestyle. A chaque numéro j’ai envie de tester toutes les recettes ! Les photos, très soignées sont superbes.

Matchbook : mon chouchou (en anglais). Véritable magazine lifestyle, on y trouve de la déco, des recettes et de la mode… Il parait tous les mois. Ma rubrique préférée : à chaque numéro, une sélection d’objets déco est faite autour d’une star. Les mois derniers : Audrey Hepburn, Grace Kelly, Jane Birkin…

The Holiday Guide by Emily Henderson : Pas vraiment un e-magazine mais c’est mon coup de coeur de Noel. Des idées DIY pour vos paquets cadeaux ou la déco de votre sapin de Noël; un gift guide très complet ;

Comme au cinéma : la version magazine du site internet.

Et pour les geek en puissance, vous pouvez créer votre propre e-magazine grâce au site Myebook (personnellement, je ne me sens pas encore de taille !).

Bon j’avoue que je continue d’acheter toujours autant de magazines papiers ! Disons que j’ai trouvé une nouvelle source d’inspiration !

8 commentaires

  1. Aaaah génialissime! Je suis ultra fan des magazines en ligne, Sweet paul en tête, et je crois que je vais adorer Matchbook, je le lirai ce soir avec grand plaisir, ainsi que les autres de ta sélection 🙂
    Merci!

  2. Comme toi, je suis accro à la presse féminine mais je n’arrive pas accrocher à la version numérique … Je reste fidèle à la version papier. cela dit, merci pour cette petite sélection, je n’en connaissais aucun ! Je file découvrir tout ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s