Où déjeuner sur le pouce à Paris : Le Stube

Je reprend cette rubrique un peu délaissée avec une adresse qui a fait le tour de la blogosphère et que je me devais de tester : Le Stube (d’autant plus que je travaille à moins de deux minutes du resto).

Le concept : la pause dej version allemande ou snack’issime d’après le site internet : « alliant produits choisis pour leur excellence et idées originales et personnelles d’inspiration allemande, LE STUBE vous propose un snacking de qualité. »

Nous avons donc droit à un offre de spécialités d’outre-rhin plutot alléchante. Au rayon salé : choucroute cuite aux pommes, Strudel salé, tartes salées mais aussi sandwichs et salades.

Les gourmandises ne sont pas en reste : strudels gateaux au pavot, streusels, forêt noires…

Même les boissons sont en provenance directe d’Allemagne : limonade, bière, café viennois…

A noter le décor sobre mais élégant et l’accueil sympathique.

Comme je suis une aventurière dans l’âme (du moins cullinairement parlant), j’ai boudé les tartes sallées pour tester LA spécialité allemande par excellence, le currywurst : spécialité de saucisse servie en bouchées napées d’une sauce rehaussée de curry qui d’après ce que j’ai compris sur le site internet est un peu le jambon-beurre allemand, c’est à dire LA référence du snacking d’Outre Rhin.

Malheureusement je ne suis pas tombée sous le charme et jeregrette un peu mon choix… C’est loin d’être très fin et assez quelconque… La prochaine fois je tenterai le strudel salé !

En revanche l’accompagnement, pommes de terres en coûte de sel cuite au four, c’est révélé très bon.

En dessert j’ai là aussi choisi une spécialité dont j’avais beaucoup entendu parler : la tarte au fromage blanc ou Palatinat. En aficionada du cheesecake, je me devais de tester cette version allemande ! Ce dessert n’a pas grand chose à voir avec son cousin américain mais j’ai quand même beaucoup aimé : c’est frais et aérien, parfait après le curry !

Bref une bonne adresse pour ouvrir vos frontières le temps d’un repas !

Prix : entre 10-12 €

Le Stube,
31 rue Richelieu, 75001 Paris

8 commentaires

  1. Le currywurst pour qu’il soit bon, il faut qu’il soit bien préparé, ça vient peut-être ça? J’en ai mangé des délicieux ici à Dresden pour trois fois rien! Plus que le jambon beurre allemand, c’est une manière différente de manger les saucisses que l’on voit à tous les coins de rue. Tu devrais retenter l’expérience quand tu viendras à Berlin! ^^
    C’est sûr que le quarkkuchen ce n’est pas un cheesecake mais c’est mieux que rien!

  2. Dire qu’avant ceux qui tenaient cette enseigne avait un super salon de thé beaucouuuuuup mieux! J’ai été un peu déçu aussi, même si els desserts sont toujours aussi bons!

  3. Je n’ai toujours pas testé cette adresse, j’aime l’Allemagne mais je n’ai jamais mangé de currywurst !

    Ce que je recherche c’est un restaurant allemand où je peux manger entre autre des klösse !

  4. C’est un peu la même impression que j’ai eue. J’ai pris le strudel salé, très écoeurant à mon goût et pas très fin, les saucisses ne sont pas fameuses et surtout c’est beaucoup trop cher pour ce que ça coûte à aire et pour la qualité! Le Käsekuchen est bon mais on trouve mieux! J’ai la plupart de ma famille en Allemagne et j’ai donc une bonne exigence, mais le bon point c’est l’accueil et les desserts à emporter/bretzel, de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s