Goûter bio aux Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette ont ouvert l’an dernier un nouveau spot gourmand et bio au rez de chaussez des galeries Lafayette Gourmet (à l’angle des rues de Provence et de Charras) : Lafayette Organic.

Le principe à de quoi séduire : des produits bio et de saison et surtout en provenance de fournisseurs locaux et cuisinés sur place pour se faire plaisir tout en ayant bonne conscience. On peut manger sur place ou à emporter. Une vingtaine de places sont disponibles devant le comptoir mais j’ai eu la bonne surprise de découvrir que l’enseigne offre également une terrasse intérieure très sympa, à l’abri de l’agitation du boulevard Haussman.

Je m’y suis rendue à l’heure du gouter, je n’ai donc pas pu tester l’offre salé de l’enseigne mais les produits proposés ont l’air de qualité : soupes, sandwichs, tartines… J’ai donc choisi ce jour là une citronnade bio Bella Lula et une tarte aux noix. Grosse déception pour la citronnade, il faut dire que je n’avais pas vu mais celle choisi était parfumée à la menthe… Un mélange que je n’ai pas trop apprécié ! Dans ce domaine je reste donc une indétrônable de la citronnade Minute Maid qui a le bon gout de celles consommées aux USA. La tarte aux noix en revanche était plutôt bonne. Par contre rien à voir avec les tartes aux noix achetées habituellement à la boulangerie/pâtisserie du coin avec des noix entières figées dans un caramel coulant (*bave*). Ici cela se rapproche plus d’un gateaux au noix étant donné que ces dernières sont moulues. Enfin bref, c’est pas mauvais (mais pas exceptionnel) !

Par contre l’adition est salée : 7,50€, je trouve ça vraiment cher, même si je comprend que les produits bio et locaux sont souvent plus chers.

Mais surtout c’est bien beau de proposer des produits bio et locaux mais si on continue d’offrir des gobelets et couverts en plastique pas écolo pour un sous aux clients qui mangent sur place, je trouve ça un peu dommage… De même, l’absence poubelle de tri (il suffisait d’une poubelle en plus pour les canettes et cartons) a retenu mon attention. Bref un concept sympa (bien que trop cher) qui ne va pas au bout de la démarche !

3 commentaires

  1. Il y a deux, trois trucs qui me tentent mais je trouve le prix carrément exagéré moi aussi… Tu peux tellement trouver d’endroits sympas, cosy et plus abordables à Paris ! Au moins, me voici prévenue 😉
    Bisous miss !

  2. Tiens ça ne m’étonne pas tes remarques. J’ai jamais voulu y aller, encore une image bio cool qui dépense sans compter que veut avoir l’enseigne, et donc on se permet des prix dingues. Effectivement le concept pourait être bien mais ya un pb! Merci je vais économiser mes sous en y allant pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s