To Do List d’Automne

Après un été qui a joué les prolongations, l’automne est enfin arrivé ! Histoire de pas complètement déprimer avec l’arrivée du froid, la nuit qui tombe tôt et le changement d’heure, je me suis fait une liste des petits plaisirs d’automne à consommer sans modération !

– Profiter des magnifiques couleurs d’automne pour me faire de belles balade, amener l’apareil photo. Quand j’étais à Dijon puis à Lyon, j’avais l’habitude de ma faire de belles balades dans la nature tous les dimanche d’automne. Mais il y a de quoi faire à Paris : Luxembourg, Bois de Boulogne, Buttes chaumont… Et pourquoi ne pas s’éloigner un peu du centre, profiter d’un beau weekend d’automne pour aller visiter un de ces chateaux sur ma liste : chantilly, Vaux le Viconte, Fontainebleau…

– Ressortir les vestes de mi-saison, les bottes et les écharpes. A chaque changement de saison, un changement de garde robe s’impose et j’aime particulièrement le vestiaire d’automne !

– Faire le plein de petits plaisirs gourmands d’automne : marrons grillés, noisettes, caffe latte à l’amande, cannelle… Et bien sur faire le plein de pommes et les décliner sous toutes les formes : tarte (tatin, ma préférée !), compote, crumble…

Fêter Halloween. Parce que ce fut une des meilleures soirées de ma vie de débauche aux Etats Unis, je compte bien renouveller l’expérience de ce côté de l’Atlantique, que ce soit avec une véritable fête ou avec un simple repas ! (A ce propos je vous prépare un billet plein d’inspiration ;))

– Fuir le froid en allant se réfugier dans les salles obscures et les musées. Pleins d’idées de sorties culturelles ici.

– Ou tout simplement rester chez soi avec un bon thé à regarder les nouveaux épisodes de mes séries américaines préférées.

13 commentaires

  1. Halloween en France est tellement ridicule comparé à celui que j’ai fété petite au Québec, que j’ai vraiment du mal maintenant. Mais ça à l’air de s’essouffler d’ailleurs, ça n’est peut être pas plus mal, à mon sens!

    Mais tout pareil pour les séries par contre! Et l’image de Barney est très bien trouvée! Elle fait fortement echo en moi aujourd’hui! 🙂 à appliquer de suite! 🙂

  2. Quelle bonne idée cette petite to do list, il faut que j’en fasse une aussi, pas de raison que l’automne nous déprime, au contraire 🙂
    Bisous

  3. Ce que j’aimerais fêter Halloween ici ! Mais malheureusement cette fête n’a pas bien pris en France et je dois être la seule parmi mes amis à adorer me déguiser ^_^ En plus, nous serons en plein déménagement à cette date-la, donc pas vraiment pratique pour organiser quelque chose :/

  4. J’aimerais bien fêter Halloween mais malheureusement,je ne serais pas dispo ce jour-là et en plus,y a rien ici…Avant il y avait un parcours organisé ds mon village,c’était super et ça faisait un peu comme aux Etats-Unis mais ils ne le font plus!
    Chose à faire très prochainement pour moi…Trouver des bottes!!

  5. J’ai hâte de découvrir tes inspirations pour Halloween ! Et je partage « thé/séries » comme activité adorée, surtout s’il y a du Barney dans le coin…
    J’ai passé un certain temps hier soir sur ce blog et ton précédent, j’ai passé un bon moment ! Là je vais à la recherche du post où tu parles des vidéo de Pilates sur Youtube…
    Très bon week-end et à bientôt !

  6. Haaan, les marrons grillées, que j’aime ça !
    Rien que pour ça, j’ai hâte de redescendre en Ardèche et d’aller cueillir de gros sacs de châtaignes tellement j’en suis dingue.

  7. Merci pour cette belle liste qui m’a donné la chair de poule (dans le bon sens hein !) et m’a réchauffé le coeur ! J’adore cette saison de transition où la nature se transforme et se met au repos et où il est temps de se chouchouter !

  8. Ta « to do list » est juste parfaite et reflète bien les couleurs de l’automne, avec ce grain de magie… culture and co, tout y est ! Je suis certaine que tu vas trouver un super programme pour Halloween et te fais entièrement confiance pour les petits plaisirs gourmands.
    Fan de ta sélection de bottes aussi, je planche sur la mienne en ce moment même ^^
    Enfin, +1 pour le message « Barney Stinson » de la fin, je ne me sens décidément pas « sad » du tout, mais plutôt legen… (wait for it) dary !!
    Des bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s